hisatis39
Oui je me suis pas mal renseignée j'avais pour projet de faire de l'esuitherapie, je suis allée rencontré 3/4 personnes qui pratiquaient.
La personne qui fait de la zoothérapie dans mon centre hospitalier
(Elle intervient dans mon unité de soins avec serpent/rongeurs/chien) elle était éducatrice spécialisée à la base. Mes patients adorent y aller, et elle arrive vraiment à capter ce dont chacun a besoin, les animaux ne sont pas choisi aux hasard et même les reptiles finalement sont très intéressant !
Une monitrice dans le centre équestres ou j'accompagnais mes patients qui faisait donc de l'equitherapie. C'est elle qui m'a le moins convaincue clairement c'était pas assez construit comme séance c'était ludique mais pas vraiment de travail de fond sur les problématiques de chaque patient, peu d'aboutissement.
Un equitherapeute indépendant qui intervient sans ses structure équestre avec pour formation de base la psychologie.
Je crois que c'est le professionnel qui m'a semblait le plus convainquant dans sa pratique justement parce qu'il avait vraiment des connaissances pointues en psy et qu'il y avait un vrai projet avec chaque personne ce n'était pas juste de l'occupationnel !
Mon service de formation acceptait de me payer ma formation mais je perdais mon post dans mon unité actuelle pour être transférée dans un hôpital de jour ce qui n'est pas mon désir.
J'aurai aimé être plus indépendante sauf que pour ça il faut un diplôme d'enseignement équestre et niveau financier ce n'était pas possible de me lancer là dedans tout de suite.
Pour le moment c'est en stand by, mon hôpital me suis, on verra un peu plus tard.
Entre temps j'ai passé un CAP de pâtisserie en candidat libre
