Projet professionnel/associatif.

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1481 vues - 16 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Carioca_psl

Expert
   

Trust : 736  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 533
Projet professionnel/associatif.
Posté le 04/01/2020 à 13h08

Bonjour à tout le monde,

J'ai dans l'idée de créer une activité équestre à côté de mon travail ( je travaille en demi journée) et pourquoi pas avec le temps que cela devienne mon activité principale.
J'aimerai développer un concept de thérapie avec le cheval, aider des personnes "moralement" grâce au cheval (dépression, solitude, addiction,...). Je ne parle pas d'équitation, sauf si la personne est cavalière et veut "s'évader" à cheval au cours d'une balade mais pas plus. Ce projet se ferait avec des chevaux montable ou non avec comme le seul critère un mental froid.

J'ai déjà des installations sur 6 hectares de bois (paddocks, air de pansage, carrière, rond de longe) et j'ai déjà une petite "activité" équestre en privé.

Je monte depuis toujours et j'ai une certaine expérience, mon compagnon est également dans le monde du cheval (maréchal) mais je n'ai aucun diplôme équestre.
J'ai des connaissances en éthologie, travail à pied et je touche aussi à la communication animale

Je ne sais pas vers qu'elle formation me tourner. Je ne veux pas être monitrice d'équitation, ce n'est pas de l'equitherapie à proprement dit non plus.
Je ne sais pas qui contacter, je ne sais même pas si ce projet est viable, si ça peut être "intéressant"...

Je cherche des avis, conseils, ...

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 2146  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23257
1 j'aime    
Projet professionnel/associatif.
Posté le 05/01/2020 à 01h16

hisatis39

Oui effectivement il y a plusieurs courant mais tout comme en psy et c'est aussi ça qui est intéressant dans mon équipe certains ont fait des formations en hypnose ou en sophrologie. Je trouve que du coup on est complémentaire, mon délire c'est plus la gestion de la violence par exemple.
Après c'est sûr que lorsque l'on fait appel à un seul professionnel c'est plus compliqué d'avoir cette complémentarité.

Mon hôpital est pas trom relou niveau formation ils proposent pas mal de choses.
Mais faut que ça ai du sens (logique) j'aurai pu me faire financer mon CAP de pâtisserie dans le cadre d'une reconversion par exemple.
Mais la c'est vrai que pour eux ce n'est pas logique de me payer une formation d'equitherapie pour que je continus à bosser de nuit.

Je bosse dans un service d'urgence psy pour adolescents. On garde les jeunes 15 jours environ mais certains reviennent plusieurs fois. On a des patients que l'on connaît bien avec qui l'on peut avoir un suivit sur plusieurs années (souvent ils continuent les soins en secteur adulte) mais par rapport à un CATTP qui ne propose QUE des activités thérapeutiques ou même un hôpital de jour en unité fermée on est quand même limité et nos patients ne sont pas toujours en état pour y participer.
Page(s) : 1 2
Projet professionnel/associatif.
 Répondre au sujet