J'ai tenté de prendre une DP parce que je m'absentais régulièrement pour mon travail. Aucun enjeu financier, c'était pour que la bête continue à avoir une activité régulière pendant mes absences.
Ben plus jamais... l'essai s'est très bien passé pourtant. Récupérer cheval au pré + soins + Carrière + extérieur (tout nickel). Cavaliere majeure et galop 5. Ma ponette 9 ans, bien qu'un peu verte, n'avait rien de compliqué. En 4 séances, impossible d'attraper la bête au pré pour la DP, elle ne pouvait plus aller en extérieur non plus parce que la jument l'aurait ramenée une fois au galop.
Difficile d'en savoir plus, la DP n'a jamais voulu revenir à l'écurie pour m'expliquer de vive voix. Je me suis retrouvée comme une abrutie avec mon licol dans les mains sans comprendre pourquoi je ne pouvais plus l'approcher à 10m. J'ai passé un moment à pouvoir moi-même l'attraper de nouveau... sous la selle ça a été un autre bordel. Bref, plus jamais
Il y a bien sûr des expériences positives, je ne dis pas. Mais perso, je ne prête plus ma jument. Au moins quand elle a un mauvais comportement, c'est 100% ma faute. Je n'ai pas besoin de me torturer à chercher ce qu'il s'est passé. Ça va très vite de leur apprendre des conneries/faire perdre confiance. Par contre pour récupérer derrière... c'est très très long. Je ne veux pas décourager les proprios ou DP, simplement bien montrer le revers de la médaille quand ça se passe mal.