Besoin de vidés mon sac

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
3133 vues - 27 réponses - 0 j'aime - 8 abonnés

Mllerey

Expert
   

Trust : 390  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 820
Besoin de vidés mon sac
Posté le 08/01/2020 à 00h56

Coucou la CA,

J'ai besoin de vider mon sac alors je vais vous écrire un pavé.

Fin d'année de première je retombe en anorexie et je suis complètement perdue dans ma vie. Je fais la rencontre de Clement, on se rapproche pendant les grandes vacances mais sans plus. Faut avouer que Clement m'était beaucoup de snap de ces vacances dans le sud de la France ce qui m'a fortement agacé. Mais il avait été là pour me soutenir. On avait beaucoup parlé de mon passée, de mes soucis avec mes parents, de mon anorexie et de mes soucis de santé.

Arrive la rentrée on se revoit. On lit une super amitié. On s'amuse tellement. Pendant les vacances j'avais commencé à avoir des sentiments pour lui. Mais bon j'avais était tellement trahit dans mon passée que j'avais enfuit mes sentiments au plus profond de moi.

Un mois après la rentrée une semaine avant les vacances de Toussaint il m'avoue qu'il a des sentiments. Je prends la nuit pour réfléchir j'avais peur. Peur du regard des autres de me faire à nouveau trahir.

Au final je décide de lui avouer mes sentiments. Et en me disant à une amie la nouvelle a fait tout le tour du lycée ce qui m'a tout de suite fait peur.

On a vécu de beau moment, arrive l'étape de la première fois. Cela se passe génialement bien et notre relation se passe bien malgré deux trois disputes et jalousie de certaines filles tout ce passe bien. J'étais très jalouse et possessive à l'époque. Quand j'y repense j'ai honte.

Arrive la période du bac. Il me demande en fiançailles. Clement est super présent pour moi. J'obtiens mon bac haut la main grâce à son soutient et au travail remarquable de l'équipe pédagogique de mon lycée que je remercierai jamais assez (vive l'éducation du ministre agricole)

Les vacances passent, ce fut un peu dur par la distance de temps en temps, ou à cause de mes soucis avec mes parents. L'idée de ne plus être ensemble l'année suivante. Car je partais du lycée pour faire mes études dans une ville voisine.

On continue de ce voir tout ce passe bien. Grâce à lui j'ai entrepris les démarches pour partir de chez mes parents car ça allait pas. Puis son ami J et sa meilleure amie O lui disent de me quitter car je suis une chialeuse, .... bref encore des cons pour me juger.
C'est arrivee juste après nos 1 an.
Au final on décide de faire un break. Quelques jours après à nouveaux ensemble. Après ça il a commencé à devenir de plus en plus vulgaire. Sa mère le dispute beaucoup. J'essaye de lui expliqué que c'est à cause de son pote qui est une très mauvaise fréquentation. Elle me dit qu'elle peut rien faire. Clement m'en veut beaucoup.

Le temps passe les disputes continuent J continue de le manipuler et de faire en sorte de me dégager de sa vie.
Malgré tout je reste forte.
Je pars de chez mes parents j'emménage dans mon appart. Dans lequel il avait aussi emménagé avec moi. Les disputes cessent je lui fait plus confiance. Mais bon les disputes sont quand même présente. Surtout depuis que clement a la bonne idee de vouloir fume parce que J fume et que ça détent que c'est cool et tout.

Les vacances d'avril passent J, O et clement se disputent tous le monde se deteste. Arrive le voyage en Belgique de clement. Ils redeviennent tous amis. Fume comme des pompiers. Clement se fait pardonner.

Pendant mon stage de juin j'avais du repos le deuxième jour. Je lui dit on se fait un truc. Il me le promet. Au final il emmène ces potes à l'endroit où il avait promis de l'emmener moi en première. Je me sens trahit. Il se rattrape. Dernière semaine de stage je me retrouve à l'hopital. Coup dur pour moi mes soucis de santé empire. La dernière journée passe à l'hôpital il me promet de revenir me voir le soir mais se barre chez O qui lui dit que rien a foutre que je sois à l'hôpital clement doit boire et fumé car on s'en fou de moi. Je me sens à nouveau abandonné et trahit. Je lui fait comprendre ....

Pour poser le contexte clement fait un apprentissage auprès d'un grand chef étoilé au Michelin. Il veut reprendre le restaurant de ses parents en tant que chef sommelier plus tard. Ces parents et sa famille lui mettent énormément de pression.

Ce séjour a entraîné chez moi une dépression. Ce qui conduit au mois d'août à la rupture. Clement c'est barre avec ses affaires du jour au lendemain. En me laissant une lettre en disant qu'il était mauvais et que je méritais mieux. On se recontacte mais sans plus.
Ses parents viennent recupere le reste de ses affaires. Son père me dit qu'il est con et influençable. Sa mère me fait comprendre que je suis en pleine dépression et que je suis jalouse maladive. Mais qu'elle est admirée devant mon hypersensibilité et ma force de pardon après tout ce que clement m'a fait .... je préviens que M est quelqu'un de mauvais. Il me dise que non que M est quelqu'un de génial et de super bien pour clement.

Fin août clement revient. On arrange les choses et on se remet ensemble. Tout aller mieux mais notre relation était caché de ses parents et de M et O. Mes parents le savaient. On allait mangé ensemble. Mes parents m'ont appris quand on a eu un accident de voiture à quelque village voisin de chez eux. Mon père a grave était présent pour régler les détails avec la police (rien de grave une gamine a pas regardé pour traverser on a pas pu l'éviter on l'a tapé, au final elle a rien et cela relève du miracle).
Au mois de novembre j'en ai marre d'être caché. Je décide de le quitter. Au moment de recupere mes affaires je lui balance ma bague de fiançailles à la gueule.
Mon meilleur ami gai et super présent pour moi. On se chauffe on couche presque ensemble.
Clement revient je lui dit. Il m'insulte et faut des menaces contre mon meilleur ami. Mais revient quand même au final en me disant qu'il m'aime.
Après ça on parle de partir en voyage, et de énormément de projet et de sortie. Je décide de contacter M et de lui faire des excuses pour ma part et que j'en attendait de sa part .... il me fait comprendre qu'il veut pas que clement et moi on se remettent ensemble et que jamais j'en aurais. Je me dirais j'aurai au moins essayer. Je le dis à clement car j'ai fait ça un peu sur un coup de tête. Il me dit que tout ce que son pote m'a dit est faux. Juste que je devrais évite de venir sans prévenir.

Quelques jours après c'est à dire lundi de cette semaine. Quand je suis à cheval pour faire marcher la jument 10 minutes rennes longues je remarque qu'il m'a supprimé de snap et insta. Je ne comprends pas .... je pleure énormément en voyant ça. Je lui demande pourquoi il me dit que ça va trop vite. Je fais ma séance qui fut une catastrophe car j'arrivais à rien. J'arrête après avoir détendu. Je repars après et au lieu d'aller chez moi je vais chez lui. Je remarque qu'il y a M je vérifie en allant à la porte. J'écoute à la porte. J'entends J lui dire qu'il mérite mieux que moi. Et clement est un pleur en lui disant qu'il m'aime et que je suis l'amour de sa vie.
Je reste pas longtemps car j'arrive pas a supporter plus ....
je pars en pleurs. Je ne comprends pas ....

A cause de tout ça quelque chose c'est brisé en moi. Pour moi c'est le bon c'est l'amour de ma vie .... mais son pote jamais il nous laissera être ensemble .....
Je vais laisser le temps faire les choses et me remettre de toute cette histoire et laisser le temps dégager cette ordure de sa vie.

Merci de votre

Elicendi

Membre ELITE Or
  

Trust : 320  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11792
9 j'aime    
Besoin de vidés mon sac
Posté le 08/01/2020 à 04h04

C'est ton premier amour, mais probablement pas l'amour de ta vie. Celui là quand tu le trouves t'inquiètes pas, ça ne dépend pas de ses potes et tu ne le quittes pas tous les deux mois.

Ender

Compte supprimé


3 j'aime    
Besoin de vidés mon sac
Posté le 08/01/2020 à 07h08

Ça aura été sympa de reprendre ton autre sujet où tu as eu des réponses...

Ton autre sujet est de Novembre, on est en Janvier, toujours la même situation et je pense que tu auras les mêmes réponses que sur l'autre sujet.

Tu essaies de t'accrocher mais à quoi bon ? Tu dois être épuisée. D'ailleurs, tu remets beaucoup en cause ses amis pour te rassurer sur le comportement (et les sentiments) de ton copain, mais est-ce vraiment la réalité ?

Édité par ender le 08-01-2020 à 07h33



Fandada

Membre ELITE Or
  

Trust : 1713  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24826
5 j'aime    
Besoin de vidés mon sac
Posté le 08/01/2020 à 07h29

J'ai envie de te conseiller de reprendre votre histoire mais de son point de vue à lui.
En telle année je fais la rencontre d'une fille. Elle est malade ( anorexie) mais elle m'émeut ....
Je tombe amoureux ...

... Je l'aide à partir de chez ses parents ...

... Mais à cause d'elle je me fâche avec mes 2 meilleurs amis. ..

...pour gérer mon stress je me mets à fumer, elle le prends mal et accuse mes amis de m'y avoir poussé ...


Enfin, tu vois l'idée , quoi ...






Et sinon, j'avais 2/3 trucs à dire mais qui peuvent être mal pris, alors je me les garde

Pauline02

Maître
    

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1100
8 j'aime    
Besoin de vidés mon sac
Posté le 08/01/2020 à 08h48

1 Ça fait des mois que ça dure, rien de mieux pour t'épuiser psychologiquement alors que tu semble déjà fragile.

2 Il faut aussi se mettre à la place de l'autre pour comprendre ses réactions et ses contraintes.

3 Le premier amour n'est pas toujours le bon. Même si la rupture semble absolument insurmontable sur le moment pour 95% des gens, on s'en remet, promis !

4 Un couple solide et durable c'est 2 personnes qui savent vivre seules et sont équilibrées sans quoi les problèmes de l'un ou de l'autre finissent par peser lourd.

Bref visiblement cette relation te coûte énormément. Fait ce qu'il faut pour prendre soin de toi. Oui c'est dur d'être seul(e) au début mais ça aide grandement et quand tu te sentiras bien avec toi-même tu pourras te projeter dans quelque chose.

Édité par pauline02 le 08-01-2020 à 10h43



Mllerey

Expert
   

Trust : 390  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 820
0 j'aime    
Besoin de vidés mon sac
Posté le 08/01/2020 à 11h04

fandada non dit. Je me remet beaucoup en question depuis août. J'accepte les choses dite

Grenouillealine

Expert
   

Trust : 116  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 470
0 j'aime    
Besoin de vidés mon sac
Posté le 08/01/2020 à 11h23

Ma réponse va être bateau et on l'a sans doute tous entendu lors de notre première rupture, mais si ce n'est pas lui ça sera un autre.
Oui c'est difficile, tu es encore jeune et fragile, mais tu te fais plus de mal qu'autre chose en te raccrochant à cette histoire d'amour.
C'était le premier mais pas le dernier !
Coupe les ponts, prends du temps pour toi, pour prendre soin de toi et profiter (le célibat à du bon!), Peut-être auras tu plusieurs autres histoires, et un jour tu rencontreras le bon.
Courage !

Luckystars

Membre d'honneur

Trust : 369  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1346
6 j'aime    
Besoin de vidés mon sac
Posté le 08/01/2020 à 11h24

Je vais paraître brusque mais pour moi tu te poses clairement en victime. Tu ne cesse d'utiliser les termes "trahie" ou "abandonnée", pour moi je ne vois pas de la trahison mais juste le fait que ton copain voit ses potes qui sont (selon toi, d'ailleurs je trouve cela moyen de donner ton avis sur les fréquentations de ton mec à ses parents.) de mauvaises fréquentations. Peut être qu'il n'a pas été très fin en les voyant alors que tu avais "besoin" de lui, mais ce n'est rien de grave de mon point de vue. C'est très immature comme relation. C'est normal vous êtes jeunes.
Mais clairement, je ne connais pas tout, mais je te trouve un peu lourde et pleurnicharde dans tes propos. Ton mec semble vraiment t'apprécier, faire des efforts, maintenant à toi de t'y adapter ? Tu parles de ses potes mais pas du tout des tiens, peut être que te concentrer plus sur eux peut être bénéfique ?Ça de trouve c'est le cas ahah, mais en tout cas ça peut être une piste.
Voilà, c'est mon avis, ne le prend pas mal, je réagis à ton texte uniquement, je ne connais pas la situation et c'est donc dur de se positionner. Mais j'avoue que ton discours m'a fait tiquer.

Lakchmi

Membre VIP

Trust : 550  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3613
6 j'aime    
Besoin de vidés mon sac
Posté le 08/01/2020 à 11h25

Sincèrement, une relation dans laquelle tu ne peux pas piffrer les amis de ton partenaire, et eux non plus, c'est clairement à fuir.
Le fait que ses amis lui disent de te larguer, qu'il ne leur demande pas de garder leurs pensées pour eux, et qu'il te répète les mots c'est assez parlant d'ailleurs : tu n'es pas le camp qu'il a choisi, dès les premières remarques de ses amis il avait choisi leur camp.

La prochaine fois que ça t'arrivera, soit attentive à ça, quelqu'un qui :
- te répète les propos de quelqu'un qui te font du mal,
- laisse les gens auquel il tient te descendre en sa présence
- choisit de passer la priorité à une soirée avec ses amis plutôt que de venir te voir hospitalisée,
- se laisse influencer par ses amis sur qui il doit fréquenter ou pas,
N'est pas quelqu'un qui mérite que tu lui accordes ton amour. Ca peut être une personne très bien en soi, mais c'est quelqu'un qui ne tient pas suffisamment à ton bien-être pour te protéger et te soutenir. Qui a envie de faire une vie dans ces conditions ?


Sinon : tout dans vos tergiversations respire les dramas de l'adolescence. Je me souviens que j'avais l'impression de vivre des trucs intenses et ultra exceptionnels à cette époque, tout était si merveilleux et à la fois si terrible.
C'est dur mais dans quelques années tu regarderas tout ça avec un sourire en t'amusant toi-même de vos jeunesses respectives.

Luckystars

Membre d'honneur

Trust : 369  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1346
0 j'aime    
Besoin de vidés mon sac
Posté le 08/01/2020 à 11h25

Désolée pour le pavé pas du tout aéré, je suis sur téléphone donc je ne m'en suis pas rendu compte

Anaislink

Membre d'honneur
    

Trust : 660  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3193
0 j'aime    
Besoin de vidés mon sac
Posté le 08/01/2020 à 13h26

Oulala qu'elle histoire!
Bon, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais ne t'embête pas avec lui !
Il y a des millions de types sur terre qui valent le coup d'être aimé !
J'ai été plus ou moin dans ton cas, enfin c'était moins complexe quand même.
J'ai décidé de partir, je me suis retrouvé à vivre chez un pote car pas asser de tune pour me débrouiller seule. J'ai regretter et voulu y retourner et l'autre ma sortie exactement la même chose qu'à toi !
"nan mais laisse tomber je suis pas asser bien pour toi.. Je te mérite pas...".
Alors ça c'est la phrase ultime qui veux dire j'en ai plus rien à foutre de ta tronche mais je sais pas comment te le dire car je suis un lâche...bref
J'ai perdu 10kg et j'ai bien souffert et puis 3 mois après j'ai rencontré l'homme avec qui je suis aujourd'hui et je ne regrette absolument pas !
Si j'avais su je n'aurai jamais pleurer pour l'autre nouille...
Un mec qui te laisse pour ses potes c'est pas la peine.
Mais bon, on me disait la même chose à moi aussi et je disais "ouai mais nan c'est pas pareil.. C'est lui que j'aime et pas un autre".... Bin ils avaient raison en fait..
Te prend pas la tête frenchement.. Anorexique en plus.. Ne te laisse pas bouffer.
Ma mère est tombée dans l'anorexie à cause d'un homme... Ça fait 25 ans que ça dure, il l'a détruit..
Fais attention à toi.

Édité par anaislink le 08-01-2020 à 13h27



Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 2112  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22982
2 j'aime    
Besoin de vidés mon sac
Posté le 08/01/2020 à 16h14

Vous êtes jeunes, vous êtes allée très vite à votre âge finalement vu la suite les fiançailles c'était juste du blabla ?

Oui ça fait très drama et t'inquiètes pas en grandissant tu apprendras à prendre du recul et à relativiser sur ces situations qui font salement ne sont pas exceptionnelles.
On est tous plus ou moins passé par là si ça peut te rassurer

Après le mec qui est sur de son coup affirme son avis devant ses potes ou ses proches. Il n'a pas besoin de leur approbation pour être avec celle qu'il aime.

Parce que finalement que veux tu toi ?

Amghar

Maître
    

Trust : 206  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1135
4 j'aime    
Besoin de vidés mon sac
Posté le 08/01/2020 à 17h10

19 ans ? Franchement, ce n'est pas l'amour de ta vie, mais ton premier amour, nuance. C'est celui qui te fera comprendre qu'on ne meure pas d'une rupture même si on crache ses boyaux pendant un temps.

Rendez-vous service à tous les deux, coupez les ponts.

Y'a pleins de mecs sympas et attentionnés dehors.

Lucie44300

Membre ELITE Or
  

Trust : 785  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12691
0 j'aime    
Besoin de vidés mon sac
Posté le 08/01/2020 à 17h54

Je n'ai pas lu les réponses mais en lisant juste ce pavé (bcp trop mielleux et sensible pour moi désolée) j'ai juste envie de dire que c'était un premier amour, une belle aventure mais que c'est Fini.

Reprends ta vie en mains et laisse le vivre la sienne.

Votre relation est finie et passée et c'est normal, c'est la vie.

Lett

Membre d'honneur
 

Trust : 950  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1658
0 j'aime    
Besoin de vidés mon sac
Posté le 08/01/2020 à 19h43

Les histoires d'amours sont parfois très compliquées, mais ça ne sert a rien de ressasser 1000 fois ce qui s'est passé, oui c'est dur a faire. J'ai été avec un sale type manipulateur pendant un long moment et j'ai bien cru ne jamais réussir a survivre sans lui quand il est partit du jour au lendemain avec ma pote qu'il fréquentait depuis longtemps (une amie avec qui j'avais plus de contact vu qu'on était plus dans les mêmes écoles), aujourd'hui encore cette relation me revient en tête mais bon maintenant j'ai l'homme de ma vie a mes côtés (même si pour mes amis ce ne serait pas vivable, il est diagnostiqué bipolaire, mais l'amour est bien là)
Et puis on va dire que ça s'appelle la vie, tu en verras d'autres

Mllerey

Expert
   

Trust : 390  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 820
0 j'aime    
Besoin de vidés mon sac
Posté le 08/01/2020 à 20h40

quiebro13 ba la clairement plus rien avant un bout de temps. Et je veux plus de lui dans ma vie tant qu'il aura cet personne toxique ....
Page(s) : 1 2
Besoin de vidés mon sac
 Répondre au sujet