Besoin de vidés mon sac

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
2931 vues - 27 réponses - 0 j'aime - 8 abonnés

Mllerey

Expert
   

Trust : 392  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 820
Besoin de vidés mon sac
Posté le 08/01/2020 à 00h56

Coucou la CA,

J'ai besoin de vider mon sac alors je vais vous écrire un pavé.

Fin d'année de première je retombe en anorexie et je suis complètement perdue dans ma vie. Je fais la rencontre de Clement, on se rapproche pendant les grandes vacances mais sans plus. Faut avouer que Clement m'était beaucoup de snap de ces vacances dans le sud de la France ce qui m'a fortement agacé. Mais il avait été là pour me soutenir. On avait beaucoup parlé de mon passée, de mes soucis avec mes parents, de mon anorexie et de mes soucis de santé.

Arrive la rentrée on se revoit. On lit une super amitié. On s'amuse tellement. Pendant les vacances j'avais commencé à avoir des sentiments pour lui. Mais bon j'avais était tellement trahit dans mon passée que j'avais enfuit mes sentiments au plus profond de moi.

Un mois après la rentrée une semaine avant les vacances de Toussaint il m'avoue qu'il a des sentiments. Je prends la nuit pour réfléchir j'avais peur. Peur du regard des autres de me faire à nouveau trahir.

Au final je décide de lui avouer mes sentiments. Et en me disant à une amie la nouvelle a fait tout le tour du lycée ce qui m'a tout de suite fait peur.

On a vécu de beau moment, arrive l'étape de la première fois. Cela se passe génialement bien et notre relation se passe bien malgré deux trois disputes et jalousie de certaines filles tout ce passe bien. J'étais très jalouse et possessive à l'époque. Quand j'y repense j'ai honte.

Arrive la période du bac. Il me demande en fiançailles. Clement est super présent pour moi. J'obtiens mon bac haut la main grâce à son soutient et au travail remarquable de l'équipe pédagogique de mon lycée que je remercierai jamais assez (vive l'éducation du ministre agricole)

Les vacances passent, ce fut un peu dur par la distance de temps en temps, ou à cause de mes soucis avec mes parents. L'idée de ne plus être ensemble l'année suivante. Car je partais du lycée pour faire mes études dans une ville voisine.

On continue de ce voir tout ce passe bien. Grâce à lui j'ai entrepris les démarches pour partir de chez mes parents car ça allait pas. Puis son ami J et sa meilleure amie O lui disent de me quitter car je suis une chialeuse, .... bref encore des cons pour me juger.
C'est arrivee juste après nos 1 an.
Au final on décide de faire un break. Quelques jours après à nouveaux ensemble. Après ça il a commencé à devenir de plus en plus vulgaire. Sa mère le dispute beaucoup. J'essaye de lui expliqué que c'est à cause de son pote qui est une très mauvaise fréquentation. Elle me dit qu'elle peut rien faire. Clement m'en veut beaucoup.

Le temps passe les disputes continuent J continue de le manipuler et de faire en sorte de me dégager de sa vie.
Malgré tout je reste forte.
Je pars de chez mes parents j'emménage dans mon appart. Dans lequel il avait aussi emménagé avec moi. Les disputes cessent je lui fait plus confiance. Mais bon les disputes sont quand même présente. Surtout depuis que clement a la bonne idee de vouloir fume parce que J fume et que ça détent que c'est cool et tout.

Les vacances d'avril passent J, O et clement se disputent tous le monde se deteste. Arrive le voyage en Belgique de clement. Ils redeviennent tous amis. Fume comme des pompiers. Clement se fait pardonner.

Pendant mon stage de juin j'avais du repos le deuxième jour. Je lui dit on se fait un truc. Il me le promet. Au final il emmène ces potes à l'endroit où il avait promis de l'emmener moi en première. Je me sens trahit. Il se rattrape. Dernière semaine de stage je me retrouve à l'hopital. Coup dur pour moi mes soucis de santé empire. La dernière journée passe à l'hôpital il me promet de revenir me voir le soir mais se barre chez O qui lui dit que rien a foutre que je sois à l'hôpital clement doit boire et fumé car on s'en fou de moi. Je me sens à nouveau abandonné et trahit. Je lui fait comprendre ....

Pour poser le contexte clement fait un apprentissage auprès d'un grand chef étoilé au Michelin. Il veut reprendre le restaurant de ses parents en tant que chef sommelier plus tard. Ces parents et sa famille lui mettent énormément de pression.

Ce séjour a entraîné chez moi une dépression. Ce qui conduit au mois d'août à la rupture. Clement c'est barre avec ses affaires du jour au lendemain. En me laissant une lettre en disant qu'il était mauvais et que je méritais mieux. On se recontacte mais sans plus.
Ses parents viennent recupere le reste de ses affaires. Son père me dit qu'il est con et influençable. Sa mère me fait comprendre que je suis en pleine dépression et que je suis jalouse maladive. Mais qu'elle est admirée devant mon hypersensibilité et ma force de pardon après tout ce que clement m'a fait .... je préviens que M est quelqu'un de mauvais. Il me dise que non que M est quelqu'un de génial et de super bien pour clement.

Fin août clement revient. On arrange les choses et on se remet ensemble. Tout aller mieux mais notre relation était caché de ses parents et de M et O. Mes parents le savaient. On allait mangé ensemble. Mes parents m'ont appris quand on a eu un accident de voiture à quelque village voisin de chez eux. Mon père a grave était présent pour régler les détails avec la police (rien de grave une gamine a pas regardé pour traverser on a pas pu l'éviter on l'a tapé, au final elle a rien et cela relève du miracle).
Au mois de novembre j'en ai marre d'être caché. Je décide de le quitter. Au moment de recupere mes affaires je lui balance ma bague de fiançailles à la gueule.
Mon meilleur ami gai et super présent pour moi. On se chauffe on couche presque ensemble.
Clement revient je lui dit. Il m'insulte et faut des menaces contre mon meilleur ami. Mais revient quand même au final en me disant qu'il m'aime.
Après ça on parle de partir en voyage, et de énormément de projet et de sortie. Je décide de contacter M et de lui faire des excuses pour ma part et que j'en attendait de sa part .... il me fait comprendre qu'il veut pas que clement et moi on se remettent ensemble et que jamais j'en aurais. Je me dirais j'aurai au moins essayer. Je le dis à clement car j'ai fait ça un peu sur un coup de tête. Il me dit que tout ce que son pote m'a dit est faux. Juste que je devrais évite de venir sans prévenir.

Quelques jours après c'est à dire lundi de cette semaine. Quand je suis à cheval pour faire marcher la jument 10 minutes rennes longues je remarque qu'il m'a supprimé de snap et insta. Je ne comprends pas .... je pleure énormément en voyant ça. Je lui demande pourquoi il me dit que ça va trop vite. Je fais ma séance qui fut une catastrophe car j'arrivais à rien. J'arrête après avoir détendu. Je repars après et au lieu d'aller chez moi je vais chez lui. Je remarque qu'il y a M je vérifie en allant à la porte. J'écoute à la porte. J'entends J lui dire qu'il mérite mieux que moi. Et clement est un pleur en lui disant qu'il m'aime et que je suis l'amour de sa vie.
Je reste pas longtemps car j'arrive pas a supporter plus ....
je pars en pleurs. Je ne comprends pas ....

A cause de tout ça quelque chose c'est brisé en moi. Pour moi c'est le bon c'est l'amour de ma vie .... mais son pote jamais il nous laissera être ensemble .....
Je vais laisser le temps faire les choses et me remettre de toute cette histoire et laisser le temps dégager cette ordure de sa vie.

Merci de votre

Mllerey

Expert
   

Trust : 392  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 820
0 j'aime    
Besoin de vidés mon sac
Posté le 08/01/2020 à 20h50

Merci pour tous vos messages. Je me rends compte que oui j'ai pas forcément était facile à vivre. Et après ma dépression j'ai peut être changé trop radicalement et je suis redevenu la personne qu'il a connu très entraînante, très extravertie et trop positive et qui fait tout sur des coups de tête. Il a du prendre peur car de semaine en semaine j'ai changé rapidement. I don't Know ?
Peut être il a peur aussi qu'on reprenne la même relation Prout prout lycee d'avant ?
Ce que je ne voulais plus .... plus du tout. C'était bien beau d'être le plus beau couple du lycée que tous le monde nous trouver choux. Mais qui dit exposition dit plus d'atteinte au couple. Je lui en avait parlé en plus de ce que je voulais encore si on se remettait ensemble. Et ce que je voulais plus.


il me disait qu'il allait en boîte avec ses collègues je m'en foutais, je lui disais juste fait attention c'est la période de noël et avec ton boulot ça va être dur. Il me disait tkt. J'essayais de lui montrer que j'avais confiance en lui.
Mais après quand on se voyait j'avais aussi besoin d'un autre côté de calin. Je lui posais des questions du genre tu m'aimes ? Tu veux à nouveau faire ta vie avec moi ? Il me répondait toujours oui et me racontait des belles histoires en parlant avec le nous.

Quand je parlais de l'avenir ce qui était très rare. Car après le nombre de fois qu'il a dit c'est fini. Je préférai vivre au jour le jour. J'utilisais le tu et toi à chaque fois ou moi. Je séparais beaucoup les choses.

Après toute ces choses m'ont énormément touché. Je suis hypersensible j'ai énormément de mal à contenir mes émotions, à me contrôler lors de ces moments. C'est très dur .... Je suis énormément dans un total contrôle de moi même que j'arrive pas a lâcher prise. Et cet hypersensibilité est très compliqué à gérer quand il s'agit de un de mes proches.

Mllerey

Expert
   

Trust : 392  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 820
0 j'aime    
Besoin de vidés mon sac
Posté le 08/01/2020 à 20h55

luckystars sur la fin je m'étais habitué à sa façon de faire un peu maladroite et compliqué. Mais clairement il avait du mal de son côté à faire des efforts. Il me demandait de faire des efforts que j'ai fait. Peut être trop brusquement. Il me reprochait pas mal de chose sur notre vie au lit. Qui a été très compliqué cette année. Merci les antidouleurs qui te donne des sécheresses, qui te coupe les envies ou qui te fatigue. Maintenant que j'ai changé de traitement parce que j'ai fait une mauvaise réaction à l'ancien traitement ça va beaucoup mieux. Je suis redevenu la même qu'avant au lit. Peut être encore aussi trop vite. Car après un mois sans ce voir et avec tout ce qui c'était passé dans le mois de mon côté. J'avais repris confiance en moi et tout.
Il me reprochait de pas être spontané et j'ai enfin osé être spontané. Peut être trop vite du jour au lendemain ? Je sais pas .....

Mllerey

Expert
   

Trust : 392  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 820
0 j'aime    
Besoin de vidés mon sac
Posté le 08/01/2020 à 20h59

luckystars mes amis ont été énormément présent j'ai enfin decouvert qui était mes vrais amis. Ils ont énormément été là pour moi. Et vraiment pris du temps pour moi et je les remercierai jamais assez.

Après comme dit c'est souvent compliqué pour ce voir. Car je suis étudiante et j'ai un job à côté. Et en plus une jument en demi pension. Et reprise du sport à côté. Avec mes devoirs. J'ai un emploi du temps de ministre.

En revoyant clement j'ai du dire adieu à beaucoup d'heure de sommeil pour pouvoir le voir et suivre son rythme de vie en plus du mien. Il me le reprocher et me disait de faire attention car peur que je me retrouve à nouveau à l'hopital.
Mes problèmes de santé l'ont aussi énormément touché. Car 1 an sans sport et en me voyant dépérir du jour au lendemain .... ça fait mal .... pour moi le sport était mon air. C'était dur de vivre sans.

Mllerey

Expert
   

Trust : 392  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 820
0 j'aime    
Besoin de vidés mon sac
Posté le 08/01/2020 à 21h05

pauline02 c'est vrai qu'on était pas très équilibré. C'était très déséquilibré. Quand je l'ai quitté c'était facile pour moi de vivre sans lui. Parce que quand j'ai fait ça j'ai repris confiance en moi.

La du jour au lendemain ça m'a fait mal ... et ça m'a énormément touché niveau confiance car j'avais confiance en lui ... donc j'en prends un coup. C'est surtout le manque d'explication qui me donne envie d'aller vers lui.

De mon côté vivre seule et pas un problème. J'avais extrêmement peur mais vu que j'ai une vie très chargé. J'ai pas le temps d'y penser. Et avec le sport j'arrive à me vider la tête.

Après c'est sur deux ans et demi de relation ne s'oublie pas comme ça. C'est clair. Je ne veux pas oublier forcément. Mais juste que ça me touche plus.

Je suis impatiente et j'arrive pas à laisser le temps au temps. C'est pour ça que je vais vraiment prendre le temps de me concentrer sur moi même avant tout. Et réapprendre la patience. Je veux toujours tout controlé et j'arrive pas à ne pas être patiente car j'ai l'impression de perdre le contrôle. Le temps va faire son affaire, si cette personne est toxique elle sortira de sa vie. Mais pas tout de suite.

Mllerey

Expert
   

Trust : 392  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 820
0 j'aime    
Besoin de vidés mon sac
Posté le 08/01/2020 à 21h10

ender Beaucoup de personne de mon entourage connaisse cette personne.
Le lycée où on était, était un lycée agricole. Et il regroupait le département principalement mais même la région grand est.
Ce mec là vient de la vallée ou j'ai vécu. J'ai fait énormément d'activité étant petite donc je connais énormément de monde. Et qui dit petite vallée dit tout ce sait toujours.
Beaucoup de personne le connaisse. Clement n'a pas était le premier qui a été embobiné et ce sera pas le dernier. C'est un trouble mental dans leurs famille la cousine est pareil. Tout les gens qui ont eu à faire à ses gens l'ont dit.
Et moi j'ai tout de suite senti que ce gars était louche et sa cousine aussi. Il dégage quelque chose de mauvais. Et mon hypersensibilité fait que je ressens beaucoup plus facilement les choses là ...
donc voila je me fis pas que au dire mais aussi beaucoup à moi même. Et de ce que je vois son pote est toxique.

Mais bon, dans ma vie j'ai pu remarqué que les personnes toxique partent toujours de la vie et que les gens reviennent toujours. Il faut juste être patient. Et la roue tourne.

Melisza

Membre d'honneur
 

Trust : 1247  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1607
0 j'aime    
Besoin de vidés mon sac
Posté le 11/01/2020 à 07h28

mllerey attention quand je lis ça " Et après ma dépression j'ai peut être changé trop radicalement et je suis redevenu la personne qu'il a connu très entraînante, très extravertie et trop positive et qui fait tout sur des coups de tête."

Ça me fait très fortement à penser à ça "les symptômes du trouble bipolaire : En phase dépressive, le malade montre tous les symptômes d'une dépression majeure. En phase maniaque, il est dans un état euphorique, enthousiaste et/ou irritable. "

Mllerey

Expert
   

Trust : 392  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 820
0 j'aime    
Besoin de vidés mon sac
Posté le 11/01/2020 à 07h44

melisza on m'a tester sur tous les troubles qui peuvent exister car fut une époque où j'avais peur d'être comme ma tata qui est dans un centre hospitalier pour les personnes ayant des problèmes.
J'avais donc demandé à faire tous les tests. Je n'ai aucune prédisposition génétique à tous ça. Et aucun test ne c'est révélé positif.

Par contre mon copain m'a toujours dit qu'il souffrait de trouble bipolaire mais jamais il en a parlé à ses parents ou quoi. Et quand je lui ai dit d'aller chez son médecin il a refusé. J'en avais parlé à ses parents. Il avait juste pris des trucs homéopathiques après un rendez vous chez l'energicienne

Melisza

Membre d'honneur
 

Trust : 1247  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1607
0 j'aime    
Besoin de vidés mon sac
Posté le 11/01/2020 à 08h26

mllerey ok, si tu le dis, je ne sais pas du tout comment ça se teste. J'ai connu quelqu'un qui a été diagnostiqué, et après des mois et des mois de recherche de bon traitement ça commençait à aller mieux. Chez elle c'était justement des périodes de dépression suivi de hyper activité, achats incroyables sur des coups de tête, projets de dingue pour départ à l'étranger etc. Puis soudainement dépression de nouveau, tous les projets qui tombaient à l'eau. Elle s'est créé de sacrés soucis financiers à cause de sa maladie.
Ton "sur des coups de tête" m'a fait penser à elle, mais tant mieux si c'est écarté, car pas facile du tout à vivre!
Bonne continuation à toi!
(Et juste un conseil d'une vieille qui a tout vu ou presque : fuis et vite! C'est une relation toxique que tu vis là)

Elicendi

Membre ELITE Or
  

Trust : 272  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10028
1 j'aime    
Besoin de vidés mon sac
Posté le 11/01/2020 à 11h29

mllerey si c'était ton âme s?ur, l'homme de ta vie, personne "toxique" ou pas vous seriez ensemble. Plus vite tu tournes la page de Clément et plus vite tu seras heureuse. À attendre et espèrer tu perds du temps où tu pourrais être bien.

Les potes, la dépression, etc... Ce sont des excuses.

Mouta22

Novice

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15
0 j'aime    
Besoin de vidés mon sac
Posté le 11/01/2020 à 19h55

Salut,

J’ai souffert de troubles alimentaires qui ont fortement été aggravés par des soucis familiaux pendant mon enfance, si tu veux en discuter en mp avec moi n’hésite pas.

Pour ta relation avec ton copain, as tu essayé de t’accorder un moment seule et te poser des questions, de type :

Pourquoi tu l’aimes ?

Qu’est ce que cette relation t’apporte ?

Qu’est ce que vous partager ?

Es tu heureuse à ces côtés ?

Etc

Tu peux y répondre par écrit par exemple, te laisser quelques jours et relire tes réponses.


Parfois il faut vraiment prendre du recul pour savoir où on en est dans la relation pour pouvoir faire un choix.

Mllerey

Expert
   

Trust : 392  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 820
0 j'aime    
Besoin de vidés mon sac
Posté le 11/01/2020 à 23h46

J'ai appris par derrière que c'était fini. Je l'aime encore et on verra ce que dit le temps. Si il veux revenir il sait ce qu'il lui reste à faire. Ce sera pas sans effort pour lui si j'ai encore des sentiments pour lui.

J'ai fait le tri dans mon appartement dans ses affaires. J'ai enfin réussi à me séparer de toutes ces affaires. Tous les tee shirt et pull qui lui appartenait. Tous les cadeaux aussi. Car quand je les vois ça me rappelle beaucoup trop notre relation ....

Tout est dans des cartons, je lui les ramène la semaine prochaine si il est chez lui ou chez ses parents si il ne l'est pas au moment où je lui les ramène

Mllerey

Expert
   

Trust : 392  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 820
0 j'aime    
Besoin de vidés mon sac
Posté le 11/01/2020 à 23h46

mouta22 je vais répondre à ses questions. Mais déjà là question de est ce que je l'aime. La réponse est oui plus que tout.
Page(s) : 1 2
Besoin de vidés mon sac
 Répondre au sujet