Achat d'un cheval

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
2989 vues - 47 réponses - 0 j'aime - 10 abonnés

Cavaliere0705

Novice

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4
Achat d'un cheval
Posté le 12/01/2020 à 19h22

Hello ! Je ne savais pas trop où placer mon article donc voilà ?

Cette année j'entame ma 9 eme année d'équitation et suite à des améliorations ect mes parents on sérieusement commencer à parler de l'achat d'un cheval .

Il serait mis dans la prairie de la propriétaire de ma maison ( juste en face ) et aura comme compagnie un petit shetland, j'aurais une autre prairie pour moi le travailler .
Il sera donc toute l'année au pré avec abris .

Seulement je ne sais pas quoi prendre comme race :/ on a pas un budget super énorme . Étant donné que j'ai 14 ans je ne sais pas aider puisque que je ne peux pas encore avoir de job étudiant .

Je fais 1m60 pour 80kg ( un peu moins mais dans tous les cas je suis en surpoids ) et j'ai peur des grands chevaux . Donc il me faudrait un cheval pas trop grand et porteur .
J'aimerais aussi pouvoir le travailler en dressage .

J'avais penser à un Irish cob, qu'en pensez-vous ? Mercii

Siren

Expert
   

Trust : 458  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 967
0 j'aime    
Achat d'un cheval
Posté le 13/01/2020 à 22h19

Bonjour, comme l'on dit les autres, attention, pas évident de travailler dans un prés, beaucoup de contraintes, ... Mais tu l'as dit tu n'est pas loin de ton club, si tu peut y aller en vélo tu peut y aller a cheval pour prendre des cours.
Ne vise pas forcément une race spécifique, tu risque de payer plus cher pour un PP, alors si tu as pour objectifs de sortir en amateur un jour évite un ONC, mais sinon, il y a plein de croisement qui font des super chevaux ou poney !

J'ai pour ma part eu ma première jument a 17 ans, dans le prés de mon voisin, avec sa ponette. Et je montait ma jument dans mon club a 500m. Durant l'année comme j'étais en alternance, mes parents la nourrissait, mon voisin passait également tout les jours, ainsi que mon club.
Perso je préfère avoir mes chevaux chez moi, disons que ça me permet de prendre mes décisions, et de choisir l'entrainement de mes chevaux.
Ca ne me prend pas tant de temps que ça, elle est nourrie 1 a 2 fois par jour selon les périodes, vie h24 au prés, son abris n'est pas paillé (elle n'y met les pied que par canicule), le foin on met des round en hiver livré dans le prés par le club ou un agriculteur, donc franchement si elle ne bosse pas et que je suis débordé, en 5 min c'est fait.
Mais ça ne marche que parce que durant mes absence avec mes études, mes parents ou une amie était là pour la nourrir, être présent pour ses soins véto, le maréchal, et avec elle on a eu la quantité ...

Si tu en as bien conscience que tes parents sont prêt a s'investir et que tu garde des cours en parallèle, ça peut marcher, mais il faut bien tout prévoir. Mon maréchal ne passerait pas si je ne l'amenait pas a l'abris au club pour la ferrer par exemple, n'ayant pas de surface bétonné dans le champs, ou de prise électrique. Et prévoit ce que tu fera au moment de tes études. Pour ma part, j'ai été en apprentissage a 5h de chez moi et ai emporter ma jument. Sauf que ça c'est très mal passé, que ma jument n'étais pas nourrie et que j'ai dû la rapatrié d'urgence chez moi au bout de 3 semaine. Et derrière faire l'aller retour tout les week-end toute l'année, et donc mettre de coté toute vie sociale (ça as un coût les aller-retour... )

Perso mes chevaux me suivent un peu partout en France désormais, dans mes formations et mes objectifs sportif, mais dés que j'ai un trou, retour a la maison, et reprise des bonnes habitudes, avec le garage plein de granulés, compléments, matos en tout genre ...

Lorraine.m

Initié
 

Trust : 42  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 52
0 j'aime    
Achat d'un cheval
Posté le 15/01/2020 à 09h41

Bonjour !

Je suis de l'avis d'attendre encore...
Depuis mes 10 ans j'ai toujours réclamé un cheval a mes parents sans réfléchir un peu à tout ce qu'il y'a derrière. Aujourd'hui j'ai 28 ans et je vais enfin commencer à réaliser mon rêve dans quelques mois et je me dit , heureusement que je ne l'ai fait que maintenant car en étant ado, j'aurais jamais été capable de m'en occuper correctement.

Un cheval c'est un animal avant tout mais pas n'importe lequel, ce n'est pas comme un chat. A 14 ans je pense qu'il y'aura des moments où tu auras envie de sortir avec tes copines ou même encore partir en vacances avec tes parents/amis etc...
As-tu réfléchis a qui va s'en occuper quand tu n'es pas là ? Est ce que tes parents s'occuperaient de lui ? Honnêtement je sais que les miens m'auraient dit non.
Je ne connais pas ton niveau d'équitation non plus mais avoir juste un pré chez sois , ça va vite te lasser et ton cheval deviendra une simple tondeuse à gazon.

Pourquoi ne pas commencer avec une DP ? Je pense que c'est une bonne approche pour devenir propriétaire et au moins tu peux demander conseil auprès de la propriétaire qui saura te dire comment bien débuter en tant que propriétaire.

Si vraiment ton choix est fait et que cela a été mûrement discuté avec tes parents, ne pense pas à la race mais surtout au niveau. Un cheval maitre d'école serait parfait pour débuter. Je vois beaucoup d'ados qui souhaite prendre un réformé des courses pour faire une "bonne action" et parce que c'est pas cher mais c'est une erreur. Beaucoup se sont retrouvés avec des chevaux qui sortaient à peine des courses et à qui il fallait tout réapprendre sauf que quand on a pas le niveau pour ça...Le cheval était laissé dans son enclos ou refourgué à quelqu'un.

Le mot d'ordre c'est la réflexion ! C'est le rêve de toute les filles (ou pas) d'avoir son propre cheval mais il ne faut pas être égoïste pour autant et se demander " Est ce que je suis capable de lui apporter la vie et l'attention qu'il mérite? Ai-je le niveau de prendre soin de lui de A à Z?".


Voilà voilà
Page(s) : 1 2 3 4
Achat d'un cheval
 Répondre au sujet