Fuite d'eau conduites et recherches destructives
Posté le 21/01/2020 à 13h06
Hello tout le monde !
Je suis en location depuis août dans un appartement.
Lors de l'état des lieux d'entrée il a été notifié que les joints du carrelage de la salle de bain (sol) craquelaient à certains endroits.
Peu après j'ai constaté que le parquet gondolait très légèrement et j'avais l'impression que le logement était humide.
Il s'avère qu'il y a une fuite détectée au niveau des garages (étant en RDC et les garages en dessous de mon logement ...). La fuite vient donc de chez moi.
Une recherche de fuite par sonde a été effectué hier. Il s'agit d'une fuite dans les canalisations qui se trouvent entre le mur du séjour et celui de la salle de bain.
Des recherches destructives sont nécessaires afin de localiser réellement la fuite. Tout le logement est humide que ce soit les murs ou bien le sol.
J'ai donc déclaré un sinistre à mon assurance. Le logement datant de moins de 10 ans l'assurance me fait comprendre que ce sera sûrement à l'entreprise ayant effectué les travaux lors de la construction d'intervenir.
Alors je me doute bien que l'entreprise prendra le temps qu'il faudra avant d'intervenir sauf que les recherches destructives vont commencer et il faut donc casser le mur + la douche (dont une partie est contre ce mur justement).
Quelqu'un à déjà eu ce cas ? Etant en location, le logement ne sera pas habitable.
Surtout que l'entreprise qui est intervenue hier pour réaliser les recherches via une sonde m'a bien fait comprendre que le parquet est à enlever ainsi que le carrelage de la salle de bain, voir la cuisine au vu de l'humidité de tous les sols et des murs, qu'il faut tout faire sécher et ensuite passer à la rénovation du bien. Je doute que cela se fasse en un mois ...
De plus, si l'entreprise est mise en cause, j'ai bien peur que les travaux ne commencent pas avant un bon moment alors que le mur de mon séjour/salle de bain sera en morceau ainsi que ma douche suite aux recherches ...
Si quelqu'un à déjà vécu ce genre d'expérience je suis preneuse de vos retours ! C'est très flou pour le moment car ni mon assurance ne souhaite s'avancer (ce que je comprends) ni mon bailleur.
Merci d'avance !