1 j'aime
Mon cheval et moi avons une période difficile
Posté le 31/01/2020 à 09h58
kaywest
Posté le 31/01/2020 à 09h58
tins.arrow je reviens sur ton post précédent
"le cheval DOIT bouger 4 fois par semaine" = ça me semble un minimum pour un cheval au boxe
Sauf que les 4 ans, ce sont des séances courtes (30 min environ) avec bcp de variation (sortie en extérieur, petite longe, liberté, un peu de "plat", de barres au sol pour la régularité, lui faire découvrir plein de truc = plots, cubes, bidet, ballon etc...) et aussi de répétition des séances = travailler la réponse aux jambes, la rectitude, la régularité des allures...
A 4 ans, il est aussi important de les remettre au pré soit au printemps soit vers septembre (ou les 2) pour qu'ils "intègrent" ce qu'ils ont appris et prennent le temps de s'étoffer physiquement.
un 4 ans qui va faire la rame a devoir faire la même chose, au même rythme que des chevaux rodés et avancés dans le travail (sport étude, ce sont des séances d'obstacle .. et pas 80 cm, du dress avec du croise papatte&co etc...) c'est aller au casse pipe a coup sur !
Donc jeune fille, renseigne toi sur le niveau requis de l'école, le financement, le niveau attendu du cheval ;)
idem, on peut avoir 10 ans d'équitation et tourner en catégorie junior (des ptits jeune de 18 ans qui tournent en Amateur Elite, tournée des As GP en poney, qui ont participé aux inter) et être laura, cavalière club qui fait son petit cours par semaine et qui monte pompom pour faire son tour de poney 2 en compétition interne du centre équestre 2 dimanche dans l'année.. il y a un monde !
et les sport études, c'est souvent la première catégorie ! (a peu de choses près !)