litige-avec-une-veto-

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Merensnoir

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litige-avec-une-veto-
Posté le 29/01/2020 à 09h39

Bonjour,






Merci d'avance

Édité par merensnoir le 29-01-2020 à 15h02

Himaliae

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litige-avec-une-veto-
Posté le 29/01/2020 à 11h51


merensnoir a écrit le 29/01/2020 à 11h35:
c'est ça qui est en jeu, le rétablissement de ma jument, pas mon porte monnaie

Bah au vu du titre de ton post et de ton texte, désolée mais ca ne saute pas aux yeux

Et si tu n'étais pas satisfaite de cette véto, pourquoi la faire revenir 2 fois ensuite?
Si elle n'est pas professionnelle (à ton avis), ben tu ne la fait pas revenir, affaire close.

Mimidada

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litige-avec-une-veto-
Posté le 29/01/2020 à 11h56

Par contre effectivement si tu ne sais pas au niveau du diagnostic ou ce n'est pas clair, tu n'as pas moyen de te rendre directement à la clinique ? Pour ma part, moi j'avais un doute une fois, j'ai appelé la clinique pour avoir un avis d'un 2e veto de la clinique du 1er veto sans souci.
Mais derrière un écran, c'est difficile de tout capter

Yachinii

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Posté le 29/01/2020 à 11h56

Le truc c'est que compétente ou pas, elle est venu, a fait son boulot, etc... donc elle doit être payée.

Quand tu vas voir un médecin et qu'il se plante sur le diagnostic final tu payes quand même : là c'est pareil

Merensnoir

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Posté le 29/01/2020 à 12h38

La clinique se trouve très loin de chez moi je n'ai pas la possibilité de m'y rendre aux heures d'ouvertures avec mon travail

Et pourquoi l'avoir rappelé eh bien parce que je n'avais pas le choix. Tous les vétos spécialisés équin que j'ai appelé étaient tous soit en congés maternité, soit parti tout juste en retraite soit over booké pour le mois soit ne se déplaçait pas ou alors pas aussi loin, hors ma jument avait besoin d'une intervention (autre chose que la tendinite) le plus vite possible et malheureusement cette intervention tous les vétos ne l'a font pas (raison pour laquelle ma véto habituelle n'a pas pu la faire) donc fatiguée d'appeler tous les vétérinaires qu'on me recommandait j'ai dit oui à la première qu'on me proposait au téléphone. Et les fois suivantes les autres vétos n'avait pas de créneaux lorsque moi je pouvait être là donc elle est revenue parce que ça devait aller vite, parce que trouver d'autres vétérinaire ce n'était pas facile et parce qu'elle savait déjà ce qu'il fallait faire tout simplement.

Himaliae

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Posté le 29/01/2020 à 12h43

merensnoir Bah du coup elle a de sacrées avantages cette véto.

Elle a des compétences que d'autres n'ont pas, elle est libre rapidement, elle n'est pas enceinte, ni en retraite, elle se déplace loin, et aux heures que vous voulez!
Donc elle mérite d'être payée, CQFD

B3l3tt3

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Posté le 29/01/2020 à 13h02

Moi aussi je pense que ne pas avoir les images ne justifie pas de ne pas la payer.
Je trouve ça incorrect de chipoter comme ça une fois que le boulot est fait.

Merensnoir

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Posté le 29/01/2020 à 13h14

himaliae


J'aimerais bien qu'on me dise à quel moment j'ai dis qu'elle ne méritait pas d'être payé ? Ca c'est sur qu'elle doit être payé après pour l'échographie par contre je n'ai clairement pas eu le service que j'attendait donc oui je me demande si je dois payer pour quelque chose comme ça. Mais pour le déplacement, la visite etc je ne remet pas ça en cause, l'argent est dû pour tout ça.
Par contre il me semble aussi que ma jument à le droit à un diagnostic sur et fiable, pour avoir un suivi sur et fiable, et pour connaitre toutes les possibilités qu'il y a pour l'aider.
Donc à ma question "est-ce que je dois payer" tout le monde semble être d'accord, mais mon autre question alors ? Comment faire quand on a un diagnostic qui change d'un jour à l'autre ? Ca ne préoccupe personne ça ?

Salem

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Posté le 29/01/2020 à 13h15

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est qu'elle a donné de l'harpago en traitement mais que ta jument ne supporte pas les plantes ?
Ou j'ai mal compris

Merensnoir

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Posté le 29/01/2020 à 13h23

salem

Lors de ses venu elle ne m'a rien recommandé du tout, ni harpago ni autres plantes si ce n'est un produit que je n'ai pas voulu car composé essentiellement de mélasse, luzerne et orge. Mais une fois les comptes-rendu reçu, bien plus tard, c'était écrit de lui en donner. Ce que j'essaie de dire c'est que sur place j'avais quelqu'un qui ne me disait presque rien mais le peu qu'elle m'a dit ne correspond en aucun point à ce qu'il y a d'écrit sur les comptes-rendu, sinon comme je l'ai dis je lui aurait expliqué sur place que c'est une plante que ma jument ne supporte pas auquel cas j'imagine elle m'aurait probablement conseillé autre chose.
C'est pareil pour sa tendinite sur place elle me dit que la bride carpienne est sérieusement atteinte mais jamais elle n'a prononcé les mots "elle est rompu". Par contre elle m'a bien dit la fois d'après que le perforant aussi était bien atteint mais sur les comptes-rendu elle ne mentionne absolument pas le perforant, qu'est-ce que je dois comprendre ? Qu'elle à un tendon de pété, qu'elle a deux tendons abîmés ? Je ne sais pas...

Édité par merensnoir le 29-01-2020 à 13h25



Himaliae

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Posté le 29/01/2020 à 13h25


merensnoir a écrit le 29/01/2020 à 13h14:

J'aimerais bien qu'on me dise à quel moment j'ai dis qu'elle ne méritait pas d'être payé ?


Ben dans le premier message, je cite: Suis-je obligée de payer une échographies dont je n'aurait jamais les images ?


merensnoir a écrit le 29/01/2020 à 13h14:

Par contre il me semble aussi que ma jument à le droit à un diagnostic sur et fiable, pour avoir un suivi sur et fiable, et pour connaitre toutes les possibilités qu'il y a pour l'aider.
Donc à ma question "est-ce que je dois payer" tout le monde semble être d'accord, mais mon autre question alors ? Comment faire quand on a un diagnostic qui change d'un jour à l'autre ? Ca ne préoccupe personne ça ?


Un véto est humain. Il n'est pas Dieu, ni magicien, ni devin.
Il intervient sur un cheval, il pose un diagnostic, de part son expérience et ses sensibilités.
Diagnostic qui peut être révisé après discussions avec des collègues, des spécialistes, etc etc

Soit dis en passant, personnellement, je ne vois pas une grosse différence entre "la bride carpienne ne tient plus à grand chose" et "rupture de la bride carpienne" (est-ce précisé que la rupture est totale? si non, elle est partielle, ce qui revient à "elle ne tient plus à grand chose")
Dans tous les cas la chose est grave, et vous ne dites pas dans ce post ce que vous avez mis en place pour soigner la jument, donc si votre intention dans ce post était de discuter protocoles de soins, je ne vois pas comment on pourrait deviner! vous ne parlez que d'argent!

et quand vous avez un soucis avec un humain, appelez le, discutez, COMMUNIQUEZ, plutôt que de demander l'avis sur un forum, ou nous n'avons ni le contexte, ni le passif, ni rien à part vos dires, qui sont subjectives et ma foi présentée de façon peu claires.
PARLEZ en face à face.
Ca résout beaucoup de chose dans la vie.

Kasan

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Posté le 29/01/2020 à 13h25

Hello,

Je pense qu'on ne peut pas vraiment t'aider.
L'idéal serait que tu aies cette vétérinaire au téléphone pour lui demander d'éclaircir son diagnostic. Explique lui que tu ne comprends pas qu'il ait "évolué" et changé.

Après pour les images de l'écho, malheureusement elle ne peut pas revenir en arrière. Il aurait fallu lui demander au moment de l'écho, mais ce qui est fait est fait.

En tout cas, bon courage pour ta jument.

Expar

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Posté le 29/01/2020 à 13h27


merensnoir a écrit le 29/01/2020 à 13h14:

Par contre il me semble aussi que ma jument à le droit à un diagnostic sur et fiable, pour avoir un suivi sur et fiable, et pour connaitre toutes les possibilités qu'il y a pour l'aider.
Donc à ma question "est-ce que je dois payer" tout le monde semble être d'accord, mais mon autre question alors ? Comment faire quand on a un diagnostic qui change d'un jour à l'autre ? Ca ne préoccupe personne ça ?


C'est la difficulté du verbal et surtout de la compréhension entre 2 personnes.

Je me suis déjà vue discuter avec le véto et celui-ci comprendre... que je n'avais pas compris le résultat de la visité effectuée quelques semaines auparavant. Il m'a ré expliqué, bon, je n'ai pas tout capté non plus la 2ème fois, mais vu le problème concerné, l'essentiel était que le mf, lui, ait tout capté...

La clé, honnêtement, c'est la communication.
Si cette véto est disponible, appelle-là et dis-lui tes interrogations par rapport au rapport vs. ce qui a été dit à la visite elle-même, pour clarifier le point.

Édité par expar le 29-01-2020 à 14h07



Salem

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Posté le 29/01/2020 à 13h42

merensnoir mouais c'est bizarre ces différences entre la visite et le compte compte-rendu, il faudrait peut-être la revoir pour clarifier tout ça, mais malgré tout, elle a quand même fait les examens nécessaires pour ta jument

Perso, j'ai eu mauvais diagnostic de veto , pas de fracture et gros hématome après 17 radios des jarrets de ma jument alors qu'il y avait fracture et arthrite septique, la 1ere véto n'a jamais reçu mon règlement, si elle avait vu depuis le début, je n'aurais pas perdu ma jument, on a perdu 15 jours sur une septicémie

Salem

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Posté le 29/01/2020 à 13h42

merensnoir mouais c'est bizarre ces différences entre la visite et le compte compte-rendu, il faudrait peut-être la revoir pour clarifier tout ça, mais malgré tout, elle a quand même fait les examens nécessaires pour ta jument

Perso, j'ai eu mauvais diagnostic de veto , pas de fracture et gros hématome après 17 radios des jarrets de ma jument alors qu'il y avait fracture et arthrite septique, la 1ere véto n'a jamais reçu mon règlement, si elle avait vu depuis le début, je n'aurais pas perdu ma jument, on a perdu 15 jours sur une septicémie

L_fabilo

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Posté le 29/01/2020 à 13h52

Bonjour!

Pour ma part mon ancien cabinet vétérinaire n'envoyait le CR et les images que après paiement de la facture, donc ça ne me choque pas plus que ça...
Ensuite, ce même cabinet véto s'est lourdement trompé dans le diagnostic et le traitement de ma jument, mais j'ai quand même payé chaque acte...

As-tu été claire avec eux aussi? As tu précisé que tu voulais les images? Tu ne peux pas reprocher de ne pas avoir les images si tu ne les as pas demandé en amont..

Et comme dit plus haut, rien ne t'empêche de les appeler pour leur poser des questions.
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