Coucou !
Je fais appel à vous car je trouve la fourchette et les glomes du postérieur droit de mon poney vraiment en mauvais état, pourtant cela ne fait pas du tout réagir mon maréchal (qui l'a vu mardi dernier pourtant)
Depuis cet hiver, ce sabot se montre particulièrement sensible à l'humidité, glomes très molles et fourchette en mauvais état avec une fente qui la traverse, jusqu'aux glomes. J'ai donc traité tout ça avec du Viscositol (Acheté chez PADD) qui marche bien les jours qui suivent l'application mais pas sur du long terme. J'ai également mit du goudron de temps en temps.
Au bout d'un certain temps, tout c'est à peu près remis en place, et il y'a eu une nette amélioration, surtout que le beau temps était de retour.
Seulement voila, les quelques derniers jours il a plus, de plus depuis jeudi soir mon poney a été mit au pré pour l'été, et hier alors que je l'observais dans son pré, j'ai vu l'état de son pied qui s'était de nouveau détérioré...
Mon maréchal ne s'inquiète visiblement pas, mais bon je sais pas pourquoi c'est une des premières fois où je doute un peu, car je trouve ça tout de même vraiment moche !!
Si un maréchal pouvait passer par là et me donner son avis, ou si certain d'entre vous on eu des pieds similaires à soigner, dites moi tout

Car j'en ai marre de le voir dans cet état.
Petite précision : mon poney est ferré à l'avant mais ne l'a jamais été à l'arrière.
Les glomes sont encore toutes moles et y'a une grosse fente dans une des deux. De plus, la fourchette présente de nouveau une fente qui va jusqu'entre les deux glomes.