Alimentation et prise de conscience

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 ... 75
Auteur
64808 vues - 1125 réponses - 2 j'aime - 33 abonnés

Pikaa

Membre ELITE Or
  

Trust : 837  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12855
Alimentation et prise de conscience
Posté le 30/01/2020 à 22h31

Désolée pour un énième sujet
Par moment il faut un déclic pour qu'on change certaines choses. J'espère ne pas être jugé sur cette prise de conscience.


Depuis un moment je réfléchissait à lui changer son alimentation pour prendre quelque chose qui lui convient. Elle est nourrit au open floconné de chez Destrier + CMV de chez Reverdy. Son petit mode de vie, au pré H24 avec des copains, déférer des postérieurs et prochainement des antérieurs.

L'an passé, elle est passé par toutes les phases en terme de morphologie ou j'ai commencé à en savoir plus sur la composition de sa ration. Suite à divers avis du forum, le floconne distribué n'est pas le meilleur, ni le pire : pas mal de source de gras, riche en sucre, pas assez de vitamines, minéraux, du son de blé, ... étant novice dans ce domaine, je prends tous les conseils ou me recommande de lui donner un CMV, ce que j'ai fait.

L'été dernier, elle avait 1L/jr + CMV. La voyant toujours aussi ronde, j'ai stoppé la ration juste pour le CMV jusqu'à la l'automne où elle a fini par le boudé. Suite à cela, je lui redonne 1L ou elle reprend le complement sans problème et se maintient.
Cet hiver, foin matin/soir + sa ration + CMV. La trouvant un peu fitte j'ai fait la grosse erreur d'augmenter sa ration à 2L ou en quelques jours j'ai retrouvé un mini bonhomme Michelin... je reconnais entièrement mon erreur... tres surprise de voire quand 3/4 jours qu'elle est pris du ventre. J'en ai conclu que l'an dernier le floconne l'a fait plus grossir qu'autre chose, je prends ceci pour un déclic et qu'il est temps que je change les choses.


J'aimerai lui changer son alimentation mais sur quoi partir ? Je suis totalement perdue... vers quel nutritionniste me tourner ? Quelle marque, que faire attention dans la lecture de la composition, les marques qui sont plus d'un côté naturel ? À combien vous revienne vos sacs mensuellement, combien par mois ?

Merci pour vos réponses :)

Mon téléphone a glissé de mes mains et a validé l'envoi du post.. il se peut que je revienne compléter 2/3 choses


>>> PAGE 25 Contre rendu de la nutritionniste

Édité par pikaa le 05-10-2020 à 23h21

Pikaa

Membre ELITE Or
  

Trust : 837  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12855
1 j'aime    
Alimentation et prise de conscience
Posté le 20/06/2020 à 13h55

tartine88

C'est surtout que je devais donner des probiotiques à ma jument suite aux conseils d'HNE. Et pas mal de personnes me conseils le Proferm a la place du Phyto GI que j'ai du vendre car elle le prenait pas.

Tartine88

Membre ELITE Or
 

Trust : 2170  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9611
0 j'aime    
Alimentation et prise de conscience
Posté le 20/06/2020 à 14h00

pikaa Elle t'a dit pourquoi ? Parce que bon, Sabrina Peyrille m'a bien explicité le truc, et si ta jument n'a rien a digérer (ou que du CMV) et donc "juste" assimiler ça, ça me perait bizarre... Un CMV doit normalement se prendre le plus naturellement du monde, quand il est mal pris au bout de X temps, c'est soit qu'il n'est pas adapté et le cheval le sait donc ne ressent pas le besoin de le prendre et le refuse, soit il y a un problème sous jacent et à part "tromper" le cheval, tes probiotiques ne viendront pas t'aider plus.

Après oui, le proferm c'est clairement assez miraculeux. Nina en a eu quand elle a eu son problème de déshydratation faute d'une hausse en sodium donc perte totale de soif (bref!), ça lui a permis de bien assimiler ce dont elle avait besoin, de la manière dont elle avait besoin, et ça a équilibré le truc. Et avec une facilité, wouah ! Le proferm oui je le recommande. Mais faut savoir pourquoi, quand et comment le donner et là franchement je sais pas trop te dire par rapport à ta jument.

Marie.me.92

Membre d'honneur
 

Trust : 633  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1598
1 j'aime    
Alimentation et prise de conscience
Posté le 20/06/2020 à 14h02

pikaa pour le proferm de mon côté je l'utilise à chaque fois que j'ai des doutes sur la santé des intestins et la digestion. Dans mon cas précis après un traitement par exemple, des AI, vermifuge, antibio... ou simplement quand ma jument est ballonnée. L'été a l'herbe haute ou au foin elle a souvent un ventre énorme sans pour autant être grosse, le proferm aide beaucoup. Je n'ai donc jamais fait attention aux saisons.

Pikaa

Membre ELITE Or
  

Trust : 837  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12855
1 j'aime    
Alimentation et prise de conscience
Posté le 20/06/2020 à 14h03

tartine88

Oui, elle me l'a dit pourquoi, c'est indiqué dans le contre rendu que je vous ai partagé Mais à l'heure qu'il est elle en a pas car j'ai tout vendu...

Après je le reprécise, je n'ai pas eu de calcul de ration. J'ai eu toute les infos gratuitement et en vue que ma jument a refusé tout les compléments d'HNE + les probiotiques qu'elle m'a recommandée, je suis bien contente d'avoir versé aucun euros.