3 j'aime
Boulet gonflé
Posté le 04/02/2020 à 13h02
siren
Posté le 04/02/2020 à 13h02
Ma jument c'était pris un coup il y a quelques années (enfin non, elle-même as tapé dans une barrière), une bosse apparaît, aucune gène, aucune douleur apparente, je mettait argile+bande (et douche froide). Mes monos me dise que c'est rien, je les écoute bêtement, et le dimanche on fait notre petite club 4 en concours (toujours sous conseils de mes monos. (et je m'en veut ! )
Et puis le lundi ( elle s'était fait ça le samedi), jument raide boiteuse, engorgée, le véto vient le mercredi, suspicion fracture, heureusement au final "juste" un énorme hématome, mal situé, puisque lorsqu'elle bougeait les tendons appuyait dessus, le fait de l'avoir travaillé ça a empiré l'hématome. On sait également depuis qu'elle est très sensible et ne peux pas poser le membre pour 3 poils en main... Mais ce n'est pas une raison pour ne pas s'inquiéter.
3 mois d'arrêt, arnica gel, et elle en garde un beau sur-os.
Donc véto direct, c'est peut-être juste un hématome, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de soin a faire. Il vaut mieux prévenir que guérir, surtout si ça fait 2 semaines. Effectivement certaines fracture ou fissures ne sont pas douloureuse (ou pas beaucoup, on ne s'en rend pas compte), il faudrait vérifier. Temps mieux si ce n'est rien ;)