Ce que je peux te conseiller, c'est de ne pas écouter les autres.. c'est tellement facile de se moquer. mais s'ils avaient bun tantinet de cervelles, il se rendraient compte qu'ils font ça pour se sentir supérieur et flatter leur égo... ce qui n'amène .. a absolument rien dans la vie !
édit : les cavaliers se prennent pour les rois du monde avec 3 mois d'équitation... et se permettent de te critiquer... laisse moi rire ! qu'ils fassent un tour du coté des cours G7 ou cours proprio et on en reparle !
Par contre que tu sois déterminée et ne te décourage pas, ça c'est important.
Quand j'avais mon ancienne jument, beaucoup se sont moqués disant qu'on irait nul part.. 3 ans plus tard et a force d'acharnement, la jument était devenue pratique pour un amateur un peu éclairé et son avait résolu énormément de ses soucis de comportement. je l'ai d’ailleurs bien vendue et très vite (environ 1 mois et demi)... contre carrant toutes les mauvaises langues (qui m'ont dit que jamais je ne la vendrait..)
Bref, n'écoute que toi !
Concernant le cheval que tu monte, souvent les grands chevaux ont un fort mouvement de bascule au galop du fait de leur taille. Donc c'est normal que tu te fasse plus secouée que sur un cheval plus petit qui répète plus ses foulées.
Le ratio poids/ taille en revanche peut bcp jouer dans l'apprentissage de l'équitation. En soi, 80 kg et quelques, c'est le poids de mon coach qui monte tous les chevaux de proprio (grand ou petit/ costaud ou fin) .. ce n'est pas ça le "soucis"
En revanche, en étant en surpoids, tu risque de te "rajouter" des difficultés. En effet, on a forcément plus de mouvements parasites (on connait tous, les pouets-pouets ou le bidou qui vivent leur vie alors que tu essaye de trotter élégamment au trot assis

), on a moins d'équilibre et on peut moins bien faire fonctionner ses muscles (on est plus efficace si le muscle de la jambe comme la cuisse/abducteur est directement en contact avec le cheval que s'il y a une petite couche qui les tient bien au chaud plus loin ;) )
Attention je ne critique en rien le poids (et paaaas besoin d'être Kate Moss pour monter à cheval !) Simplement qu'il peut parfois être un frein à l'évolution en équitation car on doit trouver des chevaux adaptés par ex, qui ne sont pas toujours ceux avec qui on s'entend.
Voilà, justement, l'équitation peut être un moteur et une raison pour te permettre de te sentir bien dans ton corps :)
Pas d'inquiétudes à mon sens pour le galop, plus on apprends tard, plus la progression est lente (car on a un peu plus peur, on réfléchit davantage, on évalue les risques etc...) C'est un peu comme dans tous els sports !