@massagesequin
Hello, demandez un retour sur "investissement" c'est normal à la fois. Tu donnes de ton temps et de ta personne... Si le cavalier parade juste avec en prime un tapis, un couvrent Rein et un manteau que tu as fait à ton effigie... Il faut bien que dans l'autre sens le contact soit présent.
En général les partenariats durs une année, si cela fonctionne bien ils sont souvent reconduit.
Je pense qu'instaurer une contrepartie qui doit être quantifiable est un peu obligé pour une société. Le but du sponsoring c'est d'avoir plus de visibilité et donc un carnet de commandes qui augmente.
Moi je dirais déjà une obligation de communiqué sur tes soins, et tes prestations. Des sorties concourent obligatoire pour augmenter ta visibilité. Et pour quantifier le nombre de contacts qu'il t'apporte soit tu indiques un code "promo" genre le cheval de la personne s'appelle pompon, avec le code pompon1 la personne obtient 5% de remise sur la 1re consultation...
Au moins tu vas pouvoir quantifier.
Après une obligation de rendement contact, je pense qu'il faut lisser en fonction du candidat. Soit x à l'année, soit x par mois. Mais il faut que cela reste jouable pour que l'ambassadeur ne se retrouve pas bloqué un mois alors que le mois précédent tu as eu plus de contacts que l'objectif.
J'aurais aimé sponsoriser un ou plusieurs personnes qui ont de la visibilité (écurie, cavaliers concours..) et également un ou deux chevaux arrêtés, en vu de les faire reprendre le chemin des concours (ou juste la bonne santé) grâce à mes interventions.
Dans les 2cas, le simple fait de me mentionner sur facebook, ou de tourner avec l'un de mes tapis, ne sera probablement "pas assez" pour moi être rentable sur la prestation que j'offre au sponsorisé.
Pour cette raison, je pensais quantifier un certain nombre de clients qui arrivent grâce a ce sponsor.
je pensais a 1 à 3 séances par mois minimum réservées grâce a ce partenaire. Je ne savais pas si légalement c'était faisable sur contrat.
personnellement je vais manipuler le cheval tous les mois, proposer des tarifs réduits de la part d'autres pros (partenariats avec dentistes, osteo, marechaux...).
Je ne veux surtout pas tomber dans un partenariat qui ne fonctionne que dans un sens, où je me sens exploitée, mais pas non plus dans un échange où le sponsorisé se sent utilisé.
Bon, au moins nous sommes bien d'accord sur le fond! Merci !