Shogun qui est un étalon clef en france de la race à un dos en descente aussi beaucoup plus marqué. Mais l'âge des photos jouent aussi. Est ce que Mirko sera typé pareil que Shogun au même age. Fort possible. Je sais plus s'il est dans ses papiers. Mais c'est un "défaut" assez fréquent dans la race.
En dressage on voit quelques shagyas. Ils ont une prestance esthétique, un bon allongement et bonnes foulées en général, un équilibre innée.
En saut j'en vois moins car ils doivent avoir moins de moteur de propulsion. Ils vont bien aller en 100/110 mais 130 sur un enchainement j'ai des doutes. Saut en longueur mieux que saut en hauteur. Après c'est que mon avis.
Sur du cross et endurance le cardio et le sang, le mental.
En endurance leur discipline de prédilection.
Bon sûr il faut du travail, ça tombe pas tout cuit. Mais je trouve que ça leur donne de bonnes bases. Ils sont assez proche de l'anglo-arabe finalement.
Je suis pas encore concours je vais découvrir. Si ça se trouve y aura un revirement de cap dans les années à venir où pouliche ne fera que du loisir. Pour le moment je suis une g4 qui commence les parcours à 80cm et qui n'a jamais participé à un challenge en 3ans d'équitation. J'espère que pendant que la pouliche grandira gentiment, progresser en équitation pour atteindre un niv g6/7 d'ici 3ans et commencer son débourrage.
Pour la balade je suis rodée avec ma rubillon on sort assez fréquemment - bon ok on a fait que 55km en 2mois1/2 mais on s'amuse en carrière. Après mon but en endurance c'est de la 40km pas vraiment de quoi s'affoler, avec rubis on balade sur 12km. Pour arriver à 40 ça peut se faire assez facilement avec un peu d'entrainement je pense. De ce coté là quasi sûr qu'on fera des sorties. Idem dressage niv am3/2. Reste à voir pour le saut où je suis pas encore assez aguerri pour visualiser l'avenir de ce coté (du fait que j'ai acheté ma rubillon plantée en saut et qu'on a malgré tout sauté 70 mais n'ayant pas assez d'acquis j'ai laissé le saut de coté).
