Recherche pouliche => papiers signés!

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Auteur
9534 vues - 143 réponses - 2 j'aime - 12 abonnés

Hisatis39

Membre VIP
 

Trust : 307  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4442
Recherche pouliche => papiers signés!
Posté le 15/02/2020 à 17h38

Je me lance dans la recherche d'un nouveau partenaire plus précisément d'une nouvelle! Pour premièrement etre copine de pré avec ma ponette Rubis et la relève en équitation.

Mes critères :

Age : 8 à 12mois (année des K 2020)
Race : shagya, dsh, égyptien, dsa
Taille : entre 1m55/1m65
Couleur : non déterminé
Lieu : france et pays limitrophes du nord
Discipline : polyvalent objectif (cso 1m, dr am2, en 40km, ...)
Caractère : serein, énergique, proche de l'homme

Pour le moment je regarde en terme d'élevages : des charmes (shagya), du cavallon (shagya) et de l'urière (dsa). Et j'ai 3 propositions sur le forum pour des poulains à naitre (1 en avril et 2 juin si je ne me trompe pas).

Édité par hisatis39 le 31-05-2020 à 15h06

Fedaia

Membre d'honneur

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1345
0 j'aime    
Recherche pouliche => papiers signés!
Posté le 15/04/2020 à 00h48

Hisatis 9-10 ans sur la photo un truc du genre

Il est né en 2007

Après les chevaux de show ne sont pas faites pour être des machines de guerre, c'est objectivement pas ce qu'on leur demande.

Après on fait le choix, soit d'avoir un cheval avec de fortes capacités mais de ne pas les exploiter au maximum de leur potentiel, d'avoir un cheval qui va nous limiter dans nos objectifs, ou d'un cheval qui corresponde à nos objectifs, en sachant que ça sera quand même plus simple pour nous d'arriver à cet objectif avec le 1er



Ton critère de taille est dépendant d'un besoin de portance ou de cm brut?

Hisatis39

Membre VIP
 

Trust : 307  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4442
5 j'aime    
Recherche pouliche => papiers signés!
Posté le 16/04/2020 à 00h40

fedaia Je fais 1m53 pour 42kg
Je te mets mon CV ^^ (Si quelqu'un veut faire pareil je serais contente de le lire ^^ )

J'ai commencé l'équitation en 2012.
J'appelle le club de ma ville en précisant j'ai jamais monté un cheval. Pris au pieds de la lettre, tu vas comprendre!
Arrivée là-bas on me dis tu montes Holetenor (un holstener qui devait faire 165/70, bien gentil!). Une fille me guide. Je lui demande de m'aider à seller et tout. Elle me regarde bizarre mais accepte de bon coeur. Puis je lui demande de me guider pour le lieu de monte et aussi pour me mettre en selle. Elle règle les étriers et me donne les rênes.
La mono arrive et nous dis "faites les marcher." Ok comment? Bon loulou gentil marche dans la carrière au gré de ses envies moi je suis contente.
Puis elle nous dit "au trot derrière bidule. Vous vous mettez sur un cercle de 20m." Hein? trot, cercle? J'y arrive pas elle me dit mets des jambes. Comment? Serre tes jambes! ok! Le cheval part dans un truc qui me fait rebondir, j'ai faillit tomber mais il s'arrête pour m'éviter la chute. Je me fais enguirlander. On retente. Le cheval semble trotter mais la direction c'est pas ça. Je me fais encore envoyer bouler. Avec la mono qui soupire et lève les bras. Elle me laisse de coté. Je décide de descendre et de redonner le cheval à la jeune fille qui m'a aidée. Elle m'a dit "T'inquiète les chevaux sont différents des poneys mais on s'y fait" Hein quel poney? J'ai jamais approché de poney?
Ok la gérante à dit à la mono tu vas avoir une cavalière poney qui veut rejoindre note club pour passer à cheval. J'ai jamais dis ça mais apparemment à 18ans on a pas le droit d'etre débutant.
J'ai quitté le club avec gros sur la patate si on peut dire.

Mes parents m'ont incité à retenter ailleurs mais bien préciser! Après un cours particulier pour apprendre à seller et diriger un cheval (Aicha croisée boulonnais) au pas et tester le trot sur un ou deux tour en piste, j'ai rejoins le cours des débutants. C'est là qu'on m'a attribué les 3/4 du temps Hisatis un SF de 1m65 qui a été mon guide la première année jusqu’à mon g2.

Pendant l'été j'ai vu une annonce recherche bénévole pour aider un club qui ouvre. J'ai été 3 semaines plongée dans la vie d'un poney club axé extérieur. Curer les box chaque matin, nourrir, les soins, apprendre les maladies coliques fourbures dermite, entretien des cuirs, approche des chevaux au pré, gestion d'un cheval en extérieur, approche de poulains (époque des U et V), confection de matos, ptv... J'étais en selle 3 à 6h par jour en carrière et balades, rando. (balade à shet avec Caramel 1m29 pour l'éperon d'argent d'une petite) et une balade avec bounya en 1ère

Rentrée avec mes parents je les ai emmenés 2 semaines dans une auberge équitation. Balade 3h matin et soir sur des grands camargue.

Ma mère ayant montée dans sa jeunesse s'est acheté Nikita qu'elle a mis au club. Elle et moi jamais d'atome crochu. ONC ph de 16ans un sale caractère en selle pour une g2 j'en avait les moites. Elle a changé 9x de maison, sa précédente proprio à force de la harcelée à craqué comme quoi la jument lui faisait peur, qu'elle l'avais depuis 1an et ne l'avait plus monté depuis 5/6mois, qu'elle était au pair mais vicieuse et donc le club n'en voulait plus. Y a que le mono qui pouvait en faire façon (pendant l'essai me demandais pourquoi il était au milieu de la carrière avec cravache. Sur le coup me suis dit peut etre qu'il pensait qu'on en aurait pas. Mais avec le recule j'y voit plus comme une menace sur la jument "t'a intérêt à te tenir à carreau!").
On a tenté ostéo, dentsite, sadle, cours particuliers...
Après x chute avec elle j'ai arrêter de la monter (et montais 3x/semaine d'autres cheval de club, Sidonie onc et Tzigane du val blanc dsa). Les monos de mon cours on essayé de la reprendre mais 2 ont été jetées et une à clairement dit cette jument est dangereuse je ne la veut plus en cours. Le gérant l'a prise dans son cours g6/7 cso -> les cavaliers en avaient peur et se la refourguait en l'appelant le dragon. Une g6 adulte à aimé son coup de saut et même si elle chutait plusieurs fois par cours elle s'est attachée et voulait commencer par un hunter et avant d'attaquer les vitesses. Dernière séance d'entrainement elle finit à l'hosto.
Là j'ai dis à ma mère basta on l'a vend avant que ça tourne au drame.

Pendant qu'elle était en vente on m'a même proposé de la faire pouliner, et ça s'est dit dans l'écurie j'ai une dame qui est venu me voir en me disant j'ai des étalons kwpn. J'étais sur le cul. La jument est bourrée de sang et de vices, on me propose de rajouter du sang et de me mettre la responsabilité d'un poulain à nous débutants (ma mère et moi). ça va pas la tête.o0 J'ai dis j'y penserai. Mais c'était tout réfléchi.

J'ai vendu nikita à une dame qui faisait de l'endurance et du cso tout en lui précisant avec minutie toutes les réactions qu'elle pouvait avoir. Nikita a été montée par un homme qui l'a sortie en petite endurance 10 et 20km et sortie en cso2. Niki semblait épanouie. Jusqu'en 2017 à 21ans où elle a pris sa retraite. C'est devenue une grosse mémère Niki à gauche, et sa proprio à droite sur l'autre loulou

Moi entre temps j'ai demandé au gérant de me trouver une gentille petite bête pour faire de la balade et un peu de plat. Un jour dans le van y avait rubis qu'il m'a donné à l'essai 2mois en me disant "avec elle je pourrais dormir sur mes 2 oreilles sans m’inquiéter qu'une de mes cavalière soit en danger". Ok. Première fois que je l'ai vu : elle est petite. elle est délavée. elle ressemble à un âne avec ses grandes oreilles. sur CA ils disent qu'elle a le corps d'un cochon d'inde. En cours elle traine. Le coup de foudre n'est pas?
Mais en 2 mois elle a su faire ses yeux doux. Ah ça elle sait faire! Etre toute mignonne, rigolote, douce, câline ... OUAIS j'ai craqué et alors!

A la fin des 2 mois on est parti en pension de proprio. Encadrée pour les soins quotidiens par le gérant.
Au bout de 2mois j'ai chialer comme une madeleine dans ma voiture parce que j'avais un cheval quoi et c'était beau! OUI je suis longue à la détente! Au fur et à mesure des mois j'ai enlevé les fers encadréé par un super mf! Puis passé sans mors, en bitless. On a fait beaucoup d'activités en carrière, au pré et en balade surtout des bêtises! (longe, longues-rênes, équifeel, équifun, pony-game, horse ball, tir à l'arc, trail, déguisements, saut [plus à pieds], balade monté en main en liberté, voltige .... toutes les conneries qu'on peut faire avec un cheval partant!)

Sans parler des salons, spectacles, démos, concours ... que j'ai été voir. Ni des rencontres avec des pros (notamment un cadre noir, 3 itinérants du spectacles, ...), et si on part sur les chevaux de proprios que j'ai pu monter ou travailler, on s'en sort plus j'en refais 10 pages '^^

A VOUS!

Édité par hisatis39 le 16-04-2020 à 00h51



Fedaia

Membre d'honneur

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1345
7 j'aime    
Recherche pouliche => papiers signés!
Posté le 16/04/2020 à 23h25

Perso, j'ai aussi appris à monter tard, à 20-21 ans
Ma maman nous ayant assumées seule ma sœur et moi, elle ne pouvait pas financer l'élevage et les cours d'équitation.
En fait j'ai appris à monter à cheval lorsque mon cheval est entré dans ma vie, il avait 18 mois, était né lorsque sa mère était confiée (donc enregistré beni Sakr, d'un croisement "beni Sakr" mais c'était tout). Sa mère est décédée lorsqu'il avait 18 mois, à une époque où l'élevage n'était pas loin de disparaître. J'adorais sa mère, depuis toute petite (elle est née j'avais 10 ans), j'adorais son caractère, très princesse, mais hyper volontaire, très instinctive et aussi très dominante. Pour donner une idée, elle empêchait les autres juments d'approcher son étalon tant qu'elle-même n'avait pas été saillie. Une fois qu'elle se savait pleine, plus de soucis, il pouvait s'occuper des autres. E une fois qu'elle n'"tait plus là, je n'avais plus du tout envie d’entendre parler chevaux.

C'est là qu'Aftan est rentré dans ma vie. Ma maman l'a racheté pour moi, pour que je garde ce lien avec Tahiz, avec elle, et avec l'élevage. Il avait 18 mois


Hortal, Tahiz et Aftan

C'est là où j'ai commencé à monter à cheval, dans un club de la banlieue nancéienne. La mission, et ils étaient au courant, c'était d'apprendre pour pouvoir gérer un poulain arabe qui resterait entier. Bref, la mission suicide pour beaucoup.
Le club a une cavalerie plutôt proche du sang (PS, AA, DSA, ...), ça aide, j'ai un bon niveau sur le plat, mais le CSO n'est clairement pas ma tasse de thé.

Je commence à prédebourrer Aftan en parallèle. Sur certaines choses, ça va bien, pour d'autres moins. Et je m'énerve, je ne comprends pas que ça ne soit pas ça tout de suite. On se fâche, lui comme moi, je laisse reposer les choses, je discute, avec des personnes plus compétentes que moi, avec Aftan, et je ... lâche prise. Et là tout se débloque. Enfin je suis sur son dos, et on a arrêté d’être en guerre.

En parallèle, je continue les cours d'équitation, je m'organise entre les cours d'équitation, mes cours, mes stages, bref c'est le bazar dans mon emploi du temps, mais dés que je suis de repos le week-end, je descends dans les Vosges m'occuper d'Aftan. On a enlevé progressivement la longe, puis le guide pour commencer à partir tous les 2, une fois que le frein et la direction sont acquises. Je l'éduque en extérieur, en le félicitant quand il trouve la bonne réponse ma demande, ou en associant des demandes à ses prises d'initiative.

En 2008, suite à un gros souci de santé, je dois arrêter les cours, ne pouvant plus assurer mes stages. Ça devient conflictuel avec ma maman, je n'en peux plus, je me barre, coupe les ponts. Il me faudra 14 mois pour revenir.
Quand je reviens, en 2010, c'est toujours compliqué avec ma maman, mais lui me manque trop. Je passe du temps dans son parc, sur son dos pendant qu'il broute. La semaine suivante, je selle et on repart en balade. On y va progressivement, j'appréhende les allures, pas, trot ça va. La fois suivante, il me dit "merde, arrête de faire ta chochotte" et prends le galop dans une côte, les sensations reviennent, et c'est comme si on ne s'était jamais quittés.
2 mois après mon retour, je retourne vivre à Nancy où j'ai trouvé du travail

2011, je travaille Aftan et El Bahr (le joli bai) en les sortant alternativement tous les 2 chaque week-end. El Bahr a été prédebourré à la maison, débourré en club, mais débourré comme un "rantanplan de balade". Il ne réfléchit pas, ne réagit pas aux demandes, mais aux schémas habituels de ses sorties. Au final, tout le dressage est à reprendre. Le but, lui faire retrouver ses neurones, sa réactivité, qu'il garde son énergie naturelle au lieu d'être en mode "batterie à plat" dés qu'il a une selle sur le dos. C'est long, frustrant au début, d'autant plus qu'à côté je me régale avec Aftan. Au final, on apprend l'un de l'autre. Il se réveille, redevient volontaire sous la selle. Bef, un vrai couillu de princesse, sage, mais expressif et volontaire.




Janvier 2012, El Bahr est vendu. Ihsane devrait l'être, donc allons débourrer Ihsane. Le débourrage se fait à la maison, par moi. Ihsane part en juillet 2012 (c'est lui qui reviendra 2 ans plus tard)


Octobre 2012, Aftan se blesse .. grièvement, dans des circonstances qu'on ne connaîtra jamais je pense. J'ai failli le perdre, s'en suivent 8 mois de convalescence (dont 6 en pension soin), une opération en urgence, une autre 4 mois plus tard. Il est à 40 km de la maison, je le vois tous les week-ends, j'attends la sonnerie du clairon dans l'écurie dés que j'arrive en criant son nom. Mon garçon est sage, et réconcilie son soigneur avec les arabes.
2013: Aftan rentre à la maison ... et est mis à la repro. Il fera chou blanc pour le coup, mais après 8 mois de convalescence, sa fertilité a dû baisser.

Automne 2013: je monte une des juments de l'élevage qui revient du débourrage. Chute, trauma crânien, je ne me souviens de rien. Je perds confiance.
2014: ma maman prépare son déménagement en Bourgogne. Je travaille toujours à Nancy, commence à chercher du travail plus au sud. En mai, mon cheval déménage, je ne suivrais qu'en octobre.
2015: je me remets en selle. Mon cheval vit avec Redjem, qui ne supporte pas de rester seul et de regarder son copain sortir sans lui, donc on sort à 2 étalons. Mon beau-père se rappelle de mon niveau avant, et lâche littéralement les chevaux, chute, chute et rechute, c'est fini, je raccroche la selle

Je vous épargne les années entre temps, j'éduque à pied. Mon cheval fait quelques balades, monté par d'autres, j'en ai envie mais j'appréhende.
Pour lui la vie n'est pas trop difficile, il vit avec Redjem 9 mois sur 12, les autres avec les filles


Depuis le début de cette année, on a recommencé à partir en balade à 2. D'abord au pas, puis pas/trot, puis à remettre des allures. Mon assiette revient, j'ai encore eu droit à "t'as fini de faire ta chochotte?" mais aussi à un cheval qui fait très attention à sa cavalière. Bon, pour le coup, le coronavirus a mis un coup d'arrêt à tout ça. Une fois a liberté retrouvée, il ira s'occuper de ses dames, Redjem aussi, donc la suite l'été prochain. À moins que mon beau-père me convainc de seller Fayrouz et Al Cham
Vu qu'Al Cham fait partie des chevaux avec lesquels j'ai une relation à part, il pourrait bien y arriver

Hisatis39

Membre VIP
 

Trust : 307  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4442
2 j'aime    
Recherche pouliche => papiers signés!
Posté le 17/04/2020 à 22h25

Edda m'a appelée! Elle a 2 pouliches de l'année dernière et 2 de cette année (dsa et shagya). J'ai plus de détails mais je me mélange les pinceaux '^^ J'attends elle m'envoie photos et descriptifs par mail. Yen a deux qui ont un grand père commun qui sort(ait) en cce. Je suis pressée d'avoir les photos!

(D'ailleurs Edda m'a dit que chez elle Rubis a fait sa cheftaine, mis au pas toutes les juments avec elle. M'étonne pas. Même si je pensais qu'elle s'était chopée sa tendinite en étant coursée).

Édité par hisatis39 le 08-05-2020 à 05h03



Ilai

Membre VIP
 

Trust : 92  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4047
2 j'aime    
Recherche pouliche => papiers signés!
Posté le 18/04/2020 à 00h03

Géniales vos présentations les filles, je me penche sur la mienne ce week-end.

Je veux bien les infos et les photos des pouliches d'Edda. J'adore les poulains des Charmes.

Astuce10

Expert
   

Trust : 236  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 862
0 j'aime    
Recherche pouliche => papiers signés!
Posté le 18/04/2020 à 13h11

hisatis39
Ce père commun serait Gazal Golyo ?
J'adore, c'est le père de Shahim et il produit des amours !

Ilai

Membre VIP
 

Trust : 92  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4047
0 j'aime    
Recherche pouliche => papiers signés!
Posté le 18/04/2020 à 18h33

astuce10 Non Gazal Golyo n'a pas saillie de juments des Charmes en 2019 d'après l'IFCE.

Shahim a saillie O'Zaina des Charmes et Neiva of Jacks en 2019, et l'année dernière il avait saillie Hafida (Jawad), Neiva (Noam).

Ravel n'a pas saillie en 2018 et 2019

Ilai

Membre VIP
 

Trust : 92  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4047
0 j'aime    
Recherche pouliche => papiers signés!
Posté le 20/04/2020 à 22h49

hisatis39 Pas de news d'Edda ?Trop hâte de voir les photos ;-)

Vivi03

Membre ELITE Or
  

Trust : 246  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22031
1 j'aime    
Recherche pouliche => papiers signés!
Posté le 21/04/2020 à 08h22

astuce10 Gazal Golyo a été vendu à l'étranger l'hiver 2018-2019 je crois...
moi, j'ai eu 2 filles de lui. la première est vendu, la deuxième va avoir 4 ans en juin et attend pour le débourrage...

Astuce10

Expert
   

Trust : 236  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 862
0 j'aime    
Recherche pouliche => papiers signés!
Posté le 21/04/2020 à 12h51

vivi03
Non pas vendu, c'est sur, mais il avait été loué une saison de monte.

Ilai

Membre VIP
 

Trust : 92  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4047
0 j'aime    
Recherche pouliche => papiers signés!
Posté le 21/04/2020 à 13h18

astuce10 Je crois aussi qu il a été vendu a l'etranger

Vivi03

Membre ELITE Or
  

Trust : 246  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22031
0 j'aime    
Recherche pouliche => papiers signés!
Posté le 21/04/2020 à 13h28

astuce10 vendu, sur et certain

Astuce10

Expert
   

Trust : 236  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 862
0 j'aime    
Recherche pouliche => papiers signés!
Posté le 22/04/2020 à 11h09

Je l'ai vu été 2019 donc de sur pas vendu avant ça.
Et il est toujours aussi beau

Hisatis39

Membre VIP
 

Trust : 307  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4442
4 j'aime    
Recherche pouliche => papiers signés!
Posté le 22/04/2020 à 18h03

J'ai vu Gazal en juillet 19, Edda me l'a présenté parce qu'il s'est échauffé en voyant Rubis (première fois que j'entendais un mâle chanter).

J'ai reçus des photos de deux pouliches
Khéops dsa de cette année (elle est mignonne mais je ne sais pas ce qu'elle a son antérieur)


et Jt'adore dsh 04/19

Petite préférence pour Jt'adore avec des cousins utérin sortant en cce en allemagne. L'ennui c'est que j'avais pas prévu de ramener une tite maintenant mais plus sur le mois de novembre/décembre. Si je vais la chercher maintenant ça chamboule mes plans, si j'attends elle aura quasi 2ans ça sera plus un tout petit bébé à chouchouter (en gardant à l'idée que ça deviendra un grand machin adulte, donc bisous/câlins mains un cadre. Mais c'est plus un bébé si vous voyez ce que je veux dire). D'ailleurs autre questionnement papa fait 1m52 et maman 1m55, j'ai peur que la petite ba reste petite ...

Shahim a eu 2 poulains mâles pas de fille pour le moment.
Je suis encore en recherche pas de " c'est sûre c'est elle!"

Hisatis39

Membre VIP
 

Trust : 307  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4442
0 j'aime    
Recherche pouliche => papiers signés!
Posté le 22/04/2020 à 18h14

Après y a Lucas des Aubus qui m'envoie des photos de la petite et c'est vrai que c'est craquant... Je vous mets les photos tout à l'heure!
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Recherche pouliche => papiers signés!
 Répondre au sujet