Un cheval seul

 Répondre au sujet
Auteur
2018 vues - 6 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Tenshirah

Expert
   

Trust : 752  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 677
Un cheval seul
Posté le 24/02/2020 à 13h48

Bonjour,

Je vous explique un peu ma situation :
Je m'occupe de chevaux d'un propriétaire. Au début c'était le rêve puis après on as commencé à avoir des soucis que je veux garder personnels mais grosso modo, mes parents ont investit beaucoup d'argent pour ces chevaux dont je m'ocupe.
Depuis peu, nous avons de léger différents et la situation devrait normalement s'améliorer suite à une discussion. Seulement voilà, il y a toujours un "risque" qu'il reprenne ses chevaux.

Avec mes parents, si la situation devait en arriver là, on reprendrais 2 chevaux mais cette fois, à notre nom et sous notre responsabilité et bien sûr, pas le premier venu. Seulement voilà.
Mes parents louent une prairie de moins d'1 hectare. On pourrait bien évidemment y mettre nos chevaux mais comme l'achat du cheval serait une somme je me retrouve avec un léger problème :
Mon cheval serait probablement seuls pendant une petite période indéterminée. En effet, nous ne roulons pas sur l'or mais nous aimerions plus tard avoir un copain cheval pour tenir compagnie à la mienne et que mon papa puisse m'accompagner de temps à autre en balade.

Comment gérer la solitude du futur premier venu ? Sachant qu'on fera au mieux pour ne pas qu'il reste trop longtemps seuls puisque normalement, le pré est prévu pour 2-3 chevaux.
Avez-vous déjà fait des locations à durée déterminée ? (Exmple : pendant 6 mois ou 1 an maximum le temps de mettre de côté pour un autre compagnon)?

Voilà, j'espère avoir été Claire et merci d'avance de vos réponses ;)

Édité par tenshirah le 24-02-2020 à 13h51
+2

Tysolfege

Membre ELITE Or
  

Trust : 848  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15108
Un cheval seul
Posté le 24/02/2020 à 13h52

tu peux toujours proposer de partager la pension pour une durée déterminée, le tout est que le futur proprio soit bien informer et conscient que ça ne sera que pour cette période.
Ou alors te dire que le proprio restera le temps qu'il veut mais que plus tard tu auras un 2ème cheval à toi et qu'au final ils seront 3 dans le pré.



  Commenter

tenshirah - le 24/02/2020 à 13h55

D'accord donc c'est tout à fait envisageable de faire une sorte de colocation avec une personne "inconnue" le temps que le nouveau arrive ?
+1

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1191  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14256
Un cheval seul
Posté le 22/04/2020 à 18h40

tu devrais d'office arrêter de mettre de l'argent dans les chevaux des autres = économiser pour les tiens quitte à attendre quelques mois de lus pour en prendre 2 d'un coup.



  Commenter

tenshirah - le 22/04/2020 à 20h56

Bonsoir,

Depuis le temps, on as plus dépensé (d'ailleurs il ne me semble pas avoir parler de dépenser pour les autres dans mon post) pour les autres...

Mais au-delà de ça, mes parents veulent voir déjà si on as le temps de s'occuper correctement d'un seul cheval que d'en prendre 2 et être "dégoûté" si je puis dire car à côté j'ai toujours mes études à gérer...
0

Myriamm

Membre d'honneur
   

Trust : 66  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2795
Un cheval seul
Posté le 24/02/2020 à 14h57

C'est envisageable d'accueillir le cheval de quelqu'un oui, à condition d'avoir envie de prendre cette responsabilité, les assurances qui vont avec, déclarer le revenu si ce n'est pas fait bénévolement, risquer de tomber sur quelqu'un qui ne fait pas sa part du taf s'il y a arrangement, être prêt à garder le cheval sur les bras si la personne traîne à partir au moment voulu.

Sinon, vous pouvez simplement attendre quelques mois d'avoir économisé pour accueillir tes chevaux dans de bonnes conditions



  Commenter

tenshirah - le 24/02/2020 à 17h03

si ce cas devait arriver, on ferais un contract afin de ne pas être justement dans une situation comme ce genre là...

myriamm - le 24/02/2020 à 17h15    1 j'aime

tenshira c'est bien de faire un contrat, mais tu vas oser prendre le cheval et le sortir de chez toi si le proprio disparaît de la circulation ? Faut bien réfléchir aux inconvénients d'accueillir quelqu'un chez soi. Et être bien au clair sur les responsabilités
Plus de commentaires (3)
0

Lakchmi

Membre VIP

Trust : 550  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3613