0 j'aime
Instabilité van
Posté le 27/02/2020 à 11h27
Exactement le même problème avec le mien.
Il avait toujours très bien voyagé (pendant 3/4 ans) et en 2016 à un retour de plage bim il a commencé à tombé dans les virages à droite. Je pouvais même pas les prendre en première, à 2km/h il se mettait à tomber. A gauche peut importe la vitesse il reste stable. Je suis montée avec lui une fois pour voir sur un parking, c'etait impressionnant, il s'ecroulait totalement naseau dilatés ect, alors qu'on etait en première à faire des cercles...
3 mois après on lui a descellé un arrachement osseux au jarret droit(2 mois au box). Dans son cas je suppose qu'il s'est fait ça à la plage, je l'avais prêté à une amie et il avait mis le pied dans un trou et que du coup les virages à droite lui faisait mal. Bref avant qu'on s'en apperçoive on a continué à le transporter. On avait un 2 places Ifor et on ouvrait totalement le bas flanc arrière il se mettait en leger diagonal et là plus de soucis.
J'ai investie dans un 1,5 places pareil il voyage super. J'ai retenté plusieurs fois de le refaire voyager dans le 2 places sans succès jusqu'à septembre ou je n'ai pas eu le choix de le mettre dans le 2 places pour faire un trajet de 3h (2 chevaux), il est tombé plusieurs fois la première demi-heure avant de se stabiliser. Depuis je peux le refaire voyager dans le 2 places avec bat flanc fermé, il faut que j'anticipe vraiment les virages à droite en limitant l'angle et la vitesse mais si je fais attention plus de soucis de chute. Je pense qu'il avait gardé les sequelles psychologiques des douleurs avec le virage à droite.
Bref, je te conseille d'ouvrir ton bat flanc ou d'investir dans un 1,5 places :)
edit : ptète un soucis au jarret dans ton cas, moins douloureux à chaud (arthose peut être) qui pourrait expliquer ça