Je me suis fait une raison et je ne prendrai pas le risque de me prendre un prune de 135 euros pour "faire un bisou à PomPom".
Ce qu'il faut se dire hélas, c'est qu'on n'est pas parti pour 15 jours mais bien le triple, je ne sais pas si vous réalisez. Ne pas voir Pompom pendant 45 jours c'est quand même difficile à accepter.
Le ferrage de mon cheval c'est moi qui le gère avec le maréchal, je vais faire comment, je laisse mon animal avec des pieds longs et je l'abandonne à son sort ? Il va bien falloir que je fasse le déplacement et mais comment le justifier auprès des forces de l'ordre qui n'en ont sûrement rien à carrer , ça c'est une autre histoire. Je ne suis pas dans une écurie fermée mais chez un particulier qui a des prés, il n'y a aucun cavalier à part moi et c'est en pleine campagne.
Dans une vision catastrophe et un moment de pessimisme, je me suis même dit que mon cheval pouvait mourir pendant cette période de confinement et que je ne le reverrai pas (il a 21 ans). Alors oui je le vis mal, je n'ai absolument pas honte de le dire, et même si je respecte profondément tous les gens qui se plient en douze pour soigner et sauver des vies en ce moment, je trouve la situation en tant que proprio vraiment dure et une dérogation pour ce type de "soin" (ferrage) devrait être évidente et sans amende. Mais le cheval n'est pas un animal domestique donc tout le monde s'en fout !
Courage à tous ceux qui sont dans le même cas.
pikaa a écrit le 18/03/2020 à 21h05:
@scoubidou38
La réglè d'or : Faire confiance à son écurie - Eviter les déplacements inutile et non vital
Ma jument est à 40 km de mon domicile ou nous avons l'autorisation de nous y rendre. Ce matin j'ai appelé le numéro vert du gouvernement pour savoir si la distance est un frein + soins qui doit être effectué et surtout ! j'ai un produit à déposer pour que l'écurie continue à faire les soins. La réponse était oui ! ou je dois me fournir de l'attestation.
OR, le plus problématique n'est pas la réponse positive que j'ai eu téléphone mais des forces de l'ordre qu'on peut croiser, qui pour eux le déplacement n'est pas utile et peut-être verbalisé.
Si ton écurie est fermée, bah elle est fermée. Il y a pas à discuter.