Equitation et corona virus

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 ... 618
Auteur
486245 vues - 9258 réponses - 8 j'aime - 86 abonnés

Artie

Apprenti
  

Trust : 464  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 299
Equitation et corona virus
Posté le 29/02/2020 à 08h34

A la demande de certains membres, voici un petit rappel décidé par le Président : Il est interdit de se rendre dans les centres équestres et de monter à cheval (Sauf si dérogation spéciale) sous peine d'amende !

Bonjour, comme vous le savez (je pense), il y a un nouveau virus qui se propage a travers le monde, et les solutions sont encore inconnues...

Au début, j'étaie plutôt septique, et je pensais qu'on en faisait des tonnes pour pas grand choses, mais plus le virus se rapproche et fais des dégâts, plus je commence a avoir peur...

En plus, truc tout bête, mais si le corona fait de plus en plus de victimes, partout dans le monde, des mesures de précaution vont être prise, dont une qui est "Tout rassemblement est interdit" : Donc, pour nous l'équitation mais aussi plein d'autres sport, plus de concours, par ex ! (Plus de Lamotte, aussi !) Alors, je sais bien que Juillet, c'est dans longtemps, mais pas tellement... et puis vue comment tout cela évolue....

Et puis, au-delà de plus de concours, plus de concert, spectacle, rien !

Je sais que je dois en faire des tonnes, mais pour le coup j'ai un peut peur, quand meme ....

Édité par artie le 21-03-2020 à 17h46

Pilou65

Membre d'honneur
  

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2183
7 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 20/03/2020 à 20h20

Pour la pétition, je ne suis pas très inquiète. Ou alors si réponse positive de notre président, c'est vraiment que le monde marche sur la tête.

Des pétitions, il en circule des tonnes, notamment faites par du personnel de santé depuis des années pour dénoncer conditions de travail, manques de moyens financiers, humains et matériels.

Si ces dernières n'ont jamais rien donné, je doute que celle-ci qui est d'un ridicule profond va avoir un impact.

Je conçois que ce soit difficile. Et que certains ont choisi leur pension non pas pour leur perfection mais parce que bon compromis pas loin donc possibilité de venir beaucoup pour combler les manques. Et que lors de vacances, on peut s'arranger entre proprios.

Mais pour avoir eu un cheval habitué à sortir confiné pour raison médicales, ils s'y font très bien. On gère la nourriture en conséquence. Et puis c'est tout.

Et même si je n'ai pas confiance totalement dans ma pension actuelle pour certaines choses, les soins de base seront là. Nourriture, boxes propres et sorties quotidiennes un max de temps au paddock.

Alors oui, peut-être que cette crise va en faire réfléchir beaucoup sur nos pensions et autres. En tout cas pour moi qui suis déjà assez cynique de base, je trouve que la crise ne fait pas ressortir que le meilleur des gens. Heureusement, on voit aussi de très beaux cas d'entraide qui perdureront peut être après.

Quant aux "si" et "fallait", on voit déjà comme aujourd'hui, c'est difficile de faire accepter le confinement, alors 15jours ou 3 semaines plus tôt, c'était mission impossible. Je rejoins himaliae , nous sommes un pays de droits et de beaucoup de libertés, difficile voire inacceptable pour bien du monde de se voir brimer.

Pour les élections, et là ça me donne envie de cracher un peu de venin, ce sont les mêmes qui le jeudi ont hurlé au coup d'État et à l'atteinte de la démocratie, qui étaient le samedi à critiquer le fait qu'elles soient maintenues.... vive la politique...

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 473  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 62403
0 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 20/03/2020 à 20h28

Ben si le président est ok avec cette pétition l'état lui ne sera pas d'accord

Melusine77

Apprenti
  

Trust : 70  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 352
1 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 20/03/2020 à 20h53

olivette.01 je ne me permettrais pas de juger ta situation, juste partager mon "expérience".

Je suis moi aussi DP depuis près de 2 ans (et j'ai eu de nombreuses autres DP auparavant). Les propriétaires de la jument que je monte sont des amis, me trimballent en concours, m'invitent en vacances, chez eux à bouffer, me font confiance, me laissent monter la jument plus souvent quand ils partent en vacances...
Bref, la question ne se pose même pas pour moi, je continuerai à payer mon tiers de pension le temps qu'il faudra.

D'un autre côté, je fais de la danse sportive et prends des cours particuliers régulièrement. Je sais que ma prof risque d'être dans la m**** rapidement. Mon partenaire avait envisagé de lui payer des cours "en avance". J'aime bien cette idée.
Surtout que ma prof est hyper généreuse, j'aurais d'autant plus envie de l'aider.

Maintenant, ma situation est confortable.... Je ne suis pas fonctionnaire mais j'ai une certaine sécurité de l'emploi. Je télétravaille, je vais continuer à toucher mon salaire (même si j'étais dans l'incapacité de travailler...) Donc je peux continuer à financer mes loisirs (je ne mets pas bcp de côté mais c'est un choix assumé).

Bref, plusieurs paramètres rentrent en ligne de compte selon moi. Tes finances, le contrat moral et concret qui te lie à la proprio, la durée du confinement...
En ce qui me concerne, je pense que je paierai normalement pdt 1 mois au moins. C'est une situation délicate, il faut être un peu solidaire, d'autant plus si tes relations avec la proprio sont bonnes.

Bon courage

Cymoril

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7217
2 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 20/03/2020 à 20h58

Poney vous envoie plein de sérénité
C'est cool quand l'humaine travaille pas, elle peut lustrer la crinière pendant 3h, et on en profite pour faire la sieste au soleil!

Totox

Membre ELITE Or

Trust : 840  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9277
12 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 20/03/2020 à 21h00

Voici le mot d'une amie très juste meme si un peu trop a la gloire de sa pension


Bonjour,
Je sais, je publie beaucoup d'ordinaire, alors là que je n'ai (presque) que ça faire, vous n'allez pas y couper ! N'hésitez pas à me supprimer de vos amis si ça vous gêne, j'ai passé l'âge de compter mes amis FB ! La période étant d'ailleurs propice au tri, j'en ai fait, vous pouvez faire de même ! Ceux qui me connaissent un peu savent que je suis, je pense, plutôt bienveillante (terme hautement galvaudé de nos jours) envers mon prochain mais trop c'est trop !!! Je vais donc m'exprimer et surement faire un tollé, mais je n'en peux plus donc c'est parti (cette petite prose aura le mérite de vous occuper quelques minutes pour la lecture et surement plus pour la réponse et commentaires !!!)

A tous les propriétaires qui se plaignent qu'en ce moment de galère totale, certains " gérants d'écurie " facturent les prestations dues à l'interdiction pour ceux-ci de s'occuper de leur monture, je vous propose de vous poser les bonnes questions (liste non exhaustive) :
- Pourquoi avez-vous choisi cette écurie ?
- Pour quelles prestations payez-vous tous les mois ?
- Avez-vous pleinement confiance et êtes-vous serein quant au respect l'intégrité physique de votre cheval quand vous le confiez ?

Personnellement, avec 38 ans d'équitation dont 24 ans en tant que propriétaire d'un cheval en pension et une fonction de Juge de CSO où je vois énormément de gens, des gens monter, des choses se passer, ? je pense avoir suffisamment de recul et de légitimité pour exposer mon point de vue.

Lorsque j'ai installé mon cheval dans son écurie actuelle il y a maintenant 10 ans, j'ai rapidement constaté que c'était l'endroit où je voulais monter et surtout, laisser mon cheval. J'ai donc pendant presque 6 ans fait 180 kms A/R pour monter, jusqu'à demander ma mutation et vendre ma maison pour me rapprocher et ne pas le changer de maison. Pourquoi tout ça ? Parce que la qualité des installations, des soins, le niveau des enseignants et cavaliers, leur courage et leur professionnalisme correspondaient quasi en tout point à mes attentes (eh oui, l'écurie parfaite, eh bien c'est chez vous les gars !!!! Construisez-la et gérez là !!!). Bien sûr, ceci à un prix. Tous les chevaux de propriétaires sont en pension-travail, et lundi à midi, bien avant toute annonce du Grand Chef (!!!) et les communiqués plus que flous des différentes entités responsables de notre sport, nous avons reçu un message de la part des gérants nous annonçant la fermeture des écuries à toute personne extérieure à l'exception des employés et d'eux-mêmes. Nous avions la journée pour prendre nos dispositions, amener des choses essentielles ou simplement venir dire au revoir à nos loulous. Et nous l'avons tous fait sans problème (mais pas sans larme !). Et pourquoi ? Parce que les autres propriétaires (et je pense pouvoir parler en leur nom car nous sommes maintenant vraiment une belle équipe) de cette structure comme moi se sont posés les bonnes questions :
- Nous sommes là parce que les installations / prestations / coaching / travail des chevaux / soins nous conviennent,
- Parce que lorsque tu ne peux pas venir, même plusieurs jours, ou que tu appelles dans la journée parce que tu as eu un contre-temps et que tu ne peux pas venir sortir la prunelle de tes yeux, tu sais que son intégrité physique n'est pas en péril, que ton cheval ne sera pas laissé de côté, et que s'il lui arrive quelque chose, les soins nécessaires seront effectués et les décisions prises en parfaite conscience et connaissance des faits.

Alors il est évident que si tu as choisi ta pension parce qu'elle coûte 200?/mois, qu'elle a été ouverte par un/une tout /e jeune diplômée grâce à la sueur ? euh à l'encre de ses parents sur le chèque, qui n'y connait rien et ne sait pas monter? Si si j'insiste, quand tu demandes à quelqu'un de lâcher les trois 4 ans, que tu lui expliques pour les protections et tout et qu'au final, elle te demande : " je les lâche les 3 ensemble ou séparément ? " tu es en droit de t'interroger sur le niveau, l'expérience et le professionnalisme acquis ! Et là tu vois cette même personne arriver à cheval comme mon premier moniteur aurait dit " assis comme un crapaud sur une boite d'allumettes ", les mains sur les genoux et le " nez à la fenêtre ", tu te dis qu'il y a comme un problème. (Note à moi-même, penser à passer mon BP, je devrais l'avoir). Et ces gens-là te vendent le travail de ton cheval ?? Excusez-moi j'ai largement le niveau pour déglinguer mon cheval ! La différence c'est que je suis quasi tout le temps sous la surveillance de quelqu'un de très professionnel et suffisamment respectueux du cheval pour me rappeler à l'ordre, et régulièrement, remettre les choses en ordre.

Donc, cette structure qui te demande 200? par mois, en plus de nuire aux structures et encadrements dignes de ce nom en " détournant " des clients (on peut dire comme ça, si si !) eh bien elle n'est pas rentable ! Et donc, toutes les occasions sont bonnes pour grappiller sur des services en sus ! Même en cette période exceptionnelle ! Et pour peu que le/la gérante ne soit pas trop courageux/se, et c'est souvent le cas, ben là ça chiffre.

Ici, (on peut dire comme ça, si si, on s'y sent tellement bien) avant que certains comme moi ne proposent de payer pour les sorties supplémentaires, nous avons reçu un message nous disant qu'il ne serait facturé aucun supplément pour toutes les sorties supplémentaires, par solidarité en ces moments difficiles, et ce malgré le surcroît de travail. Ils ont en effet bien conscience que beaucoup d'entre nous vont voir leurs revenus considérablement diminuer (perso je vais être mise au chômage partiel) et que l'on doit se serrer les coudes.

Je crois, pour conclure, que lorsque tu choisis une écurie, ce n'est pas un choix anodin et tu dois te poser les bonnes questions. Tu ne confierais pas ton gosse à une nana qui te demande 3? de l'heure pour laisser ton gosse devant la télé ? Ben c'est pareil (ou presque, enfin je crois, j'ai pas de gosses !) Comme les gens qui font leurs courses dans les hard-discount et qui se plaignent de faire la queue ! Mais tu crois quoi ? Ils ont 4 bras les mecs ? Ben oui, ils ne sont pas nombreux et c'est pour ça que c'est moins cher, C?? ! Ok, je m'emballe !!! Donc le choix est entre tes mains : soit tu fais le choix de la qualité, du service et du sérieux, et tout cela a un prix, soit tu prends au moins cher, et tu en as pour ton argent !

J'entends déjà venir les " ben moi, j'ai pas les moyens ! " ! Ben tu n'as pas de cheval, voilà, ou tu revois tes ambitions à la baisse ! Moi aussi j'aurais peut-être fait de la Formule 1 si j'en avais eu les moyens (exemple peu crédible aux vues de mon sens de la vitesse !! autant faire de la barque sur une rivière ! ?)

Ceci n'est pas une publicité gratuite pour les écuries où je me trouve (il n'y a quasi plus de place, et ils ont bien assez de boulot !), je tenais déjà le même discours lorsque je me trouvais dans une écurie très bien en Saône-et-Loire avec plein de " pseudo " pros aux environs qui faisaient beaucoup de mal (à la profession et au niveau !). Les structures proliférant à vue d'?il ?ne me dites pas le contraire, regardez des engagements Club ou Amateurs et même Pro (j'en ai froid dans le dos) le nombre d' " Ecurie, de Haras, d'Elevage de machin-bidule " dont vous découvrez l'existence (petite structure qui en passant propose une pension à 150? où chacun se débrouille pour faire son box et nourrir et chez qui est parti un de vos clients. oui oui c'est là-bas qu'il est parti Duc.. !!!) ? avec à leur tête des personnes inaptes à la tenue d'une structure digne de ce nom, ne venez pas vous plaindre de payer pour des prestations pour lesquelles vous économisez toute l'année ! Toute peine mérite salaire, et toute compétence une reconnaissance !

Je terminerai par cette phrase : " Avant le cheval était une passion, il est désormais devenu pour bon nombre un bien de consommation "

Adieu pour certains, et au revoir pour tous les autres ?

N'hésitez pas à partager si vous êtes d'accord !!! Même pas peur !!!

Édité par totox le 20-03-2020 à 21h04



Tartine88

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 1772  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7435
10 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 20/03/2020 à 21h02

Vous aussi, vous vous faites harceler par vos chats à longueur de journée ou... ???
La situation devient critique... Bon, parait que ça s'mange !

Tartine88

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 1772  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7435
1 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 20/03/2020 à 21h10

totox

Khady

Membre VIP
   

Trust : 338  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5906
2 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 20/03/2020 à 21h12

tartine88 moi j'adore être harcelée par mon chat, il est trop mignon quand il est heureux qu'on soit à la maison

Tartine88

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 1772  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7435
1 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 20/03/2020 à 21h14

khady Bah, un ça passe, mais moi j'en ai quatre... QUATRE !!!

Tootsienomade

Membre d'honneur
 

Trust : 251  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1820
4 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 20/03/2020 à 21h18

tartine88

Exact.
Ils rapplique à la maison avec son miaulement "t'es rentré, ben file moi à manger"...Toutes les deux heures. Parfois je céde, parfois je le prends dans mes bras et je le "bisoutte" à mort.

Après il ne se plaint pas de se faire "bisouter" toutes les deux heures..... Il repart en s'étirant et en oubliant le pourquoi de son miaulement....

Le truc qu'il n’apprécie pas c'est les applaudissements à 20h. Là, je ne le vois plus pendant 1heure.

Tartine88

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 1772  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7435
1 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 20/03/2020 à 21h23

tootsienomade Je vois bien
Chez nous, c'est délicat... Si les 4 mangeaient la même chose et demandaient à manger en même temps, pourquoi pas... Mais non, ils viennent même avec la gamelle pleine, aucun au même moment, m'engueulent et eux, ils n'oublient pas pourquoi ils miaulent !

Bluedu22

Membre ELITE Or
  

Trust : 582  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12661
1 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 20/03/2020 à 21h23

tartine88 harcelé par ma chienne surtout que comme le voisin est au chômage technique bah il vient la prendre pour la promener avec sa chienne

Tucky

Expert
   

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 497
1 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 20/03/2020 à 21h39

Moi, c'est le chien qui me harcèle. Elle a papa et maman pour elle toute la journée et ils lui font même pas des câlins 12h par jour. Du coup elle s'assied dans notre champ de vision et elle nous stalke jusqu'à craquage de l'un de nous deux.

Bon et sinon, Ponette aussi est en confinement. A la fois j'ai envie de pleurer et en même temps, je devenais un poil hypocondriaque d'aller aux écuries. Le gérant (cavalier débutant, il est agri à la base) avait 80 chevaux de proprio à sa charge. Il a heureusement réussi à augmenter le contrat de son palefrenier pour qu'il reste la journée entière, une pro a décidé de se confiner aux écuries pour lui donner un coup de main, et deux proprios qui habitent la ferme et sont donc confinées sur place s'occupent des sorties des chevaux. On a tous laissé nos préconisations, j'y crois, ça va aller. Ce genre de situation révèle les points faibles d'une écurie où tout fonctionne sur l'entraide et le bénévolat, mais bon, les gens sur place font au mieux et sont attachées à ce que les chevaux prennent l'air tous les jours. Toutes les installations sont réquisitionnées pour faire office de paddock/liberté, même le super grand manège de compet ! Pour autant, eux, ils s'en tapent que le sol soit massacré ! Ma grosse a fait paddock aujourd'hui, et la dame qui l'a lâchée a bien fait attention à ce que ses membres en fin de gale de boue soient propres et secs. Tant pis, elle alternera ca avec de la marche en main chaque jour, et si le confinement se prolonge, le gérant sait qu'il peut la mettre au pré quand ils pourront être ouverts. Je vais récupérer une bonbonne à la fin du confinement. N'empêche que je mesure ma chance d'avoir une jeune mignonne qui suit gentiment et se laisse rattraper facilement, ce sera facile pour ces gens de s'occuper d'elle.

Et sinon question à la c*n : Chéri et moi avons retrouvé 5 masques FFP2 qu'on avait acheté il y a plusieurs mois pour des travaux, on veut en faire don à un des hôpitaux de notre coin pour une unité COVID, mais on peut se pointer comme ça, tranquille, pour leur donner, en respectant les règles d'hygiène + distance ? Et pour la dérogation, on doit cocher quelle case ?
Désolée, c'est peut-être bête comme question mais du coup, nos sorties ne se limitent pour le moment qu'à défouler notre chienne autour de chez nous, on est pas super calés sur les derogs.

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 473  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 62403
0 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 20/03/2020 à 21h42

tucky pour les masque ça rentre dans la case santé je dirais. En cas de contrôle le vérité c'est que tu vas à l'hôpital et les masques c'est pour la santé des soignants.
Appelle peut être avant .

Expar

Membre ELITE Or
  

Trust : 227  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11180
2 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 20/03/2020 à 21h47

tucky

Ou aussi tout simplement ton médecin référent qui peut en avoir besoin.
Page(s) : 1 ... 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 ... 618
Equitation et corona virus
 Répondre au sujet