0 j'aime
Equitation et corona virus
Posté le 15/03/2020 à 14h14
Pour je sais plus qui qui m'a demandé pour la frontière suisse.
Oui je suis frontalière suisse dans la sécurité. Auxiliaire en contrat C. J'étais censée signer mon fixe il y a déjà 2 semaines mais c'est sans cesse reporté à cause du virus.
Mon chef secteur, qui est cadre et habite en France est interdit de passer la frontière. J'ignore pourquoi, l'entreprise a décrété que les cadres ne devaient plus passer.
Du coup on doit essayer de fixer un rdv en France pour que je signe mon papier...
Galère, on vient se signer un compromis de vente pour une maison mais si mon fixe n'est pas signé dans les 10 jours, on va devoir annuler la vente, je ne peux pas me permettre de prendre un crédit maison alors que la possibilité d'une fermeture des frontières et donc plus de salaire en tant qu'auxiliaire plane au dessus de ma tête...
Concernant les frontières, pour l'instant j'ai entendu parlé d'un contrôle sanitaire au niveau des douanes. Possiblement de demander le permis de travail suisse pour pouvoir passer. Ça permettra d'éviter les visiteurs et de laisser passer uniquement les frontaliers travailleurs.
J'ai bossé hier matin, personne à la douane (petite douane où il n'y a jamais de douaniers).
Je bosse demain matin, je verrai bien.
Je vous tiendrai au courant concernant l'évolution des frontières suisse si j'en sais davantage.
Concernant le cheval, on a eu l'autorisation de la gérante d'y aller ce matin. On a fait notre balade.
Cela dit, j'ai envoyé un message en demandant à passer en pension extérieure (plus d'accès aux installations). Je ne compte plus utiliser le manège ni même la carrière.
Le manège pour ne pas être enfermée en lieu clos et la carrière parce que, ma foi, quitte à être en extérieur, autant profitant de la montagne et des forêts et prairies alentours, c'est toujours plus sympa qu'un bac à sable !
Mon loulou a chopé une gale de boue des 4 pieds. Je vais passer tout les 2 jours mettre la pommade et une fois guérit, je m'en tiendrais à 2 fois par semaine, de toute façon il sort tout les jours.
Ma gérante est contente de cette décision (elle n'a pas fermé le manège, juste le club house pour l'instant), elle encourage les proprios à partir en extérieur si ils veulent monter.
Côté ville, j'ai été chercher un peu plus de tabac que d'habitude, 6 paquets au lieu de 4. Cela dit, la dame du tabac m'a parlé de gens en combinaison complète qui sont venus acheter leur tabac aujourd'hui.
Mon conjoint a été faire les courses ce matin, pas de soucis, les gens sont normaux, pas de pénuries, du stock partout.
Par contre à peine 20mins plus haut, ville proche de la frontière, une amie m'a dit que les gens se jetaient sur le PQ et les pâtes... J'ai peur qu'une fois vidé plus haut, les fous viennent vider notre supermarché qui va bien pour le moment... J'hésite du coup à faire du stock aussi... Faut pas le faire bien sûr, mais jveu pas qu'on se retrouve sans rien quoi... À voir, jvai ptet y passer plusieurs fois cette semaine pour prendre quelques paquets à chaque fois.
EDIT : Ah oui et j'ai vu aussi aux infos que les animaleries resteraient ouvertes, donc good pour les croquettes!