alors autant en temps normal je pense que je suis une proprio pas trop chiante, juste mon grain à donner et pas celui de l'écurie, et je fournis vermifuge et autre produit de soins.
Autant là avec le confinement j'ai envoyé 4 messages à mon gérant, bah oui il met 1 fois par semaine des nouvelles globales avec toujours le 3 mêmes chevaux en photos ou vidéos. Alors oui avec mon cheval au travail et tout j'aime bien avoir des nouvelles et des photos de mon cheval ( bien que les proprios qui ont des photos chaque semaine ça soit très biens pour eux ) , et pareil savoir comment à bossé mon cheval dans la semaine même si c'est juste 1 longe et 1 détente aux 3 allures.
Franchement tant mieux pour ceux qui ont des nouvelles tous les jours, mais en fait à un moment faut voir aussi que ce n'est pas pareil partout .
Idem ceux qui font la moral car certains propriétaires sont en manques de leurs chevaux , que eux ça leur change pas presque rien car cheval déjà au travail toute la semaine par le coach en dehors du confinement, encore une fois ce n'est pas le cas de la majorité des proprios .
Alors oui respecté les règles c'est totalement normal de mon point de vu , que des cavaliers partent en balade ça me choque, mais faudrait peut être ne pas s'arrêter à son cas personnel et que on a pas tous la chance d'avoir des nouvelles souvent alors qu'on allait voir son cheval tous les jours avant, que on a le droit de s'inquiéter un peu sur comment va son cheval , si il va bien si ça se passe bien au pré avec les autres chevaux , si au travail ça va, ou autre.
Je suis contre la pétition dont les arguments mis en avant sont surtout des arguments pour aller bosser le cheval en carrière ce que je trouve totalement déplacé dans le contexte actuel , mais toute façon un cheval qui fait 7/7 de la carrière c'est aberrant de mon point de vue.
Ensuite lire, que les gérants de structures sont contents de ne plus avoir les propriétaires dans les écuries ?
Mais en fait sans propriétaires , ils ont plus de boulot, si on ne veut pas travailler avec des gens on ouvre pas une écurie.
Clairement j'entends que mon gérant a dit ça bah c'est au revoir quoi .
POur finir, sur les équipes non salariées, c'est un peu compliqué je pense aussi du point du vue du gérant de dire je fais venir un proprio pour m'aider , car vis à vis des autres ça fait un peu favoritisme ... et encore faut trouver une personne qui ne travaille pas ou pas en télétravail. Et même hors proprio pas toujours évident de trouver une personne et là pour recruter un palfrenier par exemple c'est un peu tendu ....