slyke : seulement 5% de gens qui ne respectent pas, j'appelle pas ça de l'indiscipline collective hein. Même si on est d'accord que certains passent à travers les mailles, mais les 6 ou 7 fois où je suis sortie, j'étais en règle et je n'ai pas été contrôlée donc ça vaut dans les 2 sens.
Rien que dire "Nous avons RDV à telle date avec tel ministre pour évoquer tel sujet".
Puis "Nous avons bien fait le RDV, nous allons préparer un plan sur tel point que nous présenterons au ministre Bidule à telle date", c'est déjà suffisant !
Tu sais qu'il se passe un truc, t'as pas l'impression que Lecomte joue au tennis à Lamotte depuis 1 mois en attendant que le gouvernement décide tout seul de réouvrir les CE ou de soutenir la filière !
Edit : mon métier, c'est de résoudre des problèmes informatiques. Certains bugs ne dépendent pas de moi, ou sont compliqués / longs à résoudre. Et bien le minimum vis-à-vis de mes utilisateurs, c'est de les informer régulièrement de ce qui est en route, de l'avancement de la résolution, des pistes évoquées.... Et on est loin de sujets critiques. Quand tu représentes du monde, même 2 clampins, communiquer ça fait partie du job. Si tu ne veux pas, tu fais autre chose