Equitation et corona virus

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 612 613 614 615 616 617 618
Auteur
545410 vues - 9258 réponses - 8 j'aime - 86 abonnés

Artie

Apprenti
  

Trust : 464  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 300
Equitation et corona virus
Posté le 29/02/2020 à 08h34

A la demande de certains membres, voici un petit rappel décidé par le Président : Il est interdit de se rendre dans les centres équestres et de monter à cheval (Sauf si dérogation spéciale) sous peine d'amende !

Bonjour, comme vous le savez (je pense), il y a un nouveau virus qui se propage a travers le monde, et les solutions sont encore inconnues...

Au début, j'étaie plutôt septique, et je pensais qu'on en faisait des tonnes pour pas grand choses, mais plus le virus se rapproche et fais des dégâts, plus je commence a avoir peur...

En plus, truc tout bête, mais si le corona fait de plus en plus de victimes, partout dans le monde, des mesures de précaution vont être prise, dont une qui est "Tout rassemblement est interdit" : Donc, pour nous l'équitation mais aussi plein d'autres sport, plus de concours, par ex ! (Plus de Lamotte, aussi !) Alors, je sais bien que Juillet, c'est dans longtemps, mais pas tellement... et puis vue comment tout cela évolue....

Et puis, au-delà de plus de concours, plus de concert, spectacle, rien !

Je sais que je dois en faire des tonnes, mais pour le coup j'ai un peut peur, quand meme ....

Édité par artie le 21-03-2020 à 17h46

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 68588
0 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 03/06/2020 à 12h18

crystalsacred pour les balades il y a le bois de Boulogne.

Nina76

Compte supprimé


0 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 03/06/2020 à 12h21

totox
Justement je suis au polo .... les coachs sont à demeure (ecuyer cadre noir, coach de cavalier de Jo, juge internationale de dressage et ....) et dans les propriétaires deux font les Jo

Mais il y a aussi des tout-petits amateurs comme moi...

Nina76

Compte supprimé


2 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 03/06/2020 à 12h26

crystalsacred
Pourquoi ces jugements sans connaître ??

Les poneys de club et chevaux de club passent les deux mois d été au pré, les poneys sont mis à la retraite et tout se passe bien (avec nouveau copain).

De même la majorité des chevaux de propriétaire passent l été au vert. Mes jujus partent régulièrement dans des structures avec pré et paddock et tout se passe bien dans les deux environnements : mise au paddock, au pré, rztour au box tout dans le calme et sans encombre que ce soit la jeune ou la 12 ans.

C est certain que je préfèrerais les avoir dans un pré sous mes fenêtres tous les jours mais chacun fait au mieux de ses possibilités et contraintes

Nina76

Compte supprimé


1 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 03/06/2020 à 12h27

ladygodiva
Ok j ai du avoir la version officieuse alors ;)))

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 68588
3 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 03/06/2020 à 12h30

cymoril des écuries de merde il y en a plein les campagnes aussi.
D'ailleurs le confinement a révélé certaines choses pas très belles.

Édité par ladygodiva le 03-06-2020 à 12h30



Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 68588
1 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 03/06/2020 à 12h35


cymoril a écrit le 03/06/2020 à 10h04:
@totox Inégalités? Il me semble que c'est plus simple et moins couteux de rouler un peu pour aller faire du cheval dans de bonnes conditions que de débourser des sommes folles à vouloir monter dans Paris même.

Alors sur ce point précis tu te trompes. Mon cheval est dans le sud77 et ça aurait été bien plus simple pour moi de rester sur Paris.

Cymoril

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7220
0 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 03/06/2020 à 12h36

Certes oui, j'en connais bien quelques unes aussi, c'est d'autant plus triste d'ailleurs de faire de la mer** quand tu as tout ce qu'il faut pour bien faire.
Bref, à chacun de faire en son âme et conscience pour favoriser les bonnes.

Nina76

Compte supprimé


1 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 03/06/2020 à 12h42

ladygodiva
D ailleurs ma jeune jument est vers Rambouillet dans une écurie pro, la distance ne me permettant pas d y aller tous les jours c est pension travail à 1100 / mois.

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 526  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20720
11 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 03/06/2020 à 13h45

Je suis d'accord avec quiebro que si on peut mettre autant d'argent dans une pension c'est con qu'il y ait pas un minimum de paddocks en.herbe au moins.

Et je suis d'accord que les centres équestres de centre ville avec carrière manège point l'herbe seulement dans le massif ça ne peut pas aller. Et que dans les zones peri urbaines il y a facilement plus de terrain pas besoin d'aller au fin fond de la Creuse.

Par contre on a eu quelques propriétaires blindés avec des chevaux à 6 chiffres ou pas loin.. alors que les écuries font pas rêver c'est pas prout prout du tout les murs sont pas repeints le club pire que vieillot... mais la qualité du coaching vaut le coup.

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 68588
2 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 03/06/2020 à 14h00

badmonster ben oui. Mais c'est vrai qu'en rp c'est compliqué. Parce des écuries il y en a -la région parisienne offre aussi de la campagne- mais des bonnes écuries il y en a beaucoup moins.
Et en rp il y a...des bouchons. Même si la distance kilométrique n'est pas forcement très importante le temps qu'on passe à la couvrir l'est.

Khymette

Membre d'honneur
  

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2288
4 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 03/06/2020 à 14h39

J'habite aussi à Paris et jamais de la vie je mettrai mon cheval dans un box toute la journée. Je fais partie des gens que ça choque de mettre 1000 à 1500 balles par mois pour massacrer autant les besoins du cheval. Désolée mais le cheval il s'en fout d'avoir un pansage. Y'a plein de pensions très chères aussi dans les Yvelines mais où le cheval est au moins mis en liberté... Et c'est plus intéressant pour le cheval d'y être 2h par jour que 2 mois sur toute l'année. D'ailleurs les filles de riches qui vont aux écuries en Uber/taxi le mercredi et le week end depuis paris c'est pas rare...

Et on est plein de parisiens dans ma pension (qui est pile au nord de paris, et on a des gens du 15eme ou même du sud 92 qui viennent, ça prend du temps). Je paye bien moins cher que ça en plus car il faut reconnaître que ma pension est roots (petit manège et pas 3 balayeurs en permanence) mais c'était pas l'argument de départ. Et j'y vais 5 fois par semaine sans souci, 45 min porte à porte, le train et/ou le vélo ça fait des miracles. Sinon se lever très tôt, ou déménager plus près de sa pension (ça fait du trajet pour aller travailler ensuite, c'est un compromis), ou changer de travail :p

Cela dit, je ne comprends pas non plus les gens qui ont des chevaux pour les faire bosser par d'autres et monter quand eux ont du temps. Pour moi c'est la progression à 2 qui est intéressante et j'aurais aucun plaisir à venir juste sauter des barres le samedi... Après la plupart de mes choix pro et perso sont faits en fonction de ça.

Mais à choisir je préférerai la mettre dans une écurie avec liberté au travail que à côté entre 4 murs à monter moi. De toute façon quand ma jument s'est retrouvée en box (concours sur plusieurs jours) elle était tellement morose qu'elle laisse pas le choix :p

Lakchmi

Membre VIP

Trust : 550  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3613
9 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 03/06/2020 à 14h51

Si on met de côté les besoins fondamentaux du cheval qui doivent à mon avis être respectés par dessus le reste, en revanche ça ne me dérange pas du tout que quelqu'un paie pour n'avoir qu'à poser ses fesses sur le cheval, tant que le cheval est bien géré / traité dans son quotidien.

Personnellement ça ne me conviendrait pas, mais je ne trouve pas ça dérangeant. Que ce soit :
- ceux qui récupèrent leur cheval déjà prêt (donc préparé avec attention, soin et compétence par la personne qui s'en occupe au quotidien...) et le "rendent" encore sellé (où il sera marché avec soin, douché, bichonné, etc... Encore une fois par une personne compétente). --> le cheval dans tout ça il n'en souffre pas d'un poil.

- ceux qui achètent un cheval et le font bosser par un pro 5 jours / 7 pour avoir un cheval aux boutons pour le concours du dimanche --> là encore le cheval n'en souffre pas.


J'en connais une de proprio qui, la quarantaine bien passée, a décidé qu'elle ne voulait plus "se faire ch*er", son plaisir à elle c'est d'aller sauter en concours. Bah elle a trouvé le cheval d'amateur parfait, gentil et tout, il est traité comme un roi dans l'écurie de sa coach qui le monte tous les jours, et le week-end, qu'elle saute en concours ou pas, elle a juste à s'asseoir et piloter. Elle ça lui convient, c'est ça qui lui fait plaisir, et elle met les moyens financiers pour que le cheval soit bien géré et bien traité. Le quotidien, c'est la coach et son écurie qui le gèrent. Si la coach dit qu'il faut faire venir l'ostéo ou le dentiste ou le véto, elle sort le chéquier sans broncher et voilà.


Voilà, tout ça pour dire que perso, je ne pourrais pas, ça fait partie de la relation que j'envisage avec ma jument et le fait de mettre mes fesses dessus n'est qu'une petite facette de tout ça, mais b*rdel, qu'on laisse tranquille ceux pour qui ça n'est pas le cas, tant qu'ils mettent les moyens pour que le cheval soit correctement géré par des personnes compétentes.
Je préfère 1000 fois ça que les gens qui laissent leur cheval vaguement à l'abandon depuis des années à la charge de la gamine de 14 ans qui vit à côté, "oui vas-y remet le au travail".

Solange27

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 2837  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7123
5 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 03/06/2020 à 15h04

lakchmi Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit, à condition que "bien traité", ça veuille dire : vie au pré ou au paddock au moins 8h par jour, avec compagnon de pré/paddock, foin et ombre et eau dans le pré/paddock...

Car, si par "bien traité", tu entends, comme nina76 "box de 4x4 avec crottin ramassé toutes les 3 heures, paille au dessus du genou et foin 2 fois par jour",et bien, désolée, mais pour moi ce n'est pas ça être bien traité.... (ou alors, on va tous habiter en tôle, où les détenus sont bien traités en fin de compte !).

Édité par solange27 le 03-06-2020 à 15h05



Lakchmi

Membre VIP

Trust : 550  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3613
3 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 03/06/2020 à 15h11

solange27 Si tu relis la première phrase de mon message, tu verras que le "à condition" était déjà écris

Flora51

Expert
   

Trust : 446  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 868
1 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 04/06/2020 à 00h50

expar
Merci !
Entre temps j'ai eu un peu la même de mon club de sport, mauvais ton mis à part. Séances reprennent ce lundi et finissent normalement fin juin, sans rattrapage ni remboursement, ni proposition quelconque ni excuse J'ai l'impression que c'est au bon vouloir des gérants finalement ! Ce qui me gonfle là c'est qu'on aurait pu commencer dès le 11 mai et gagner un mois de séances puisque moins de 10 à chaque fois et sport changeant à chaque séance (section multisport), donc largement moyen de trouver un sport à faire qui soit autorisé, et terrain extérieur dispo. Ça fait chier d'avoir perdu un mois pour rien quand t'es ni remboursé ni compensé d'une quelconque minière
Page(s) : 1 ... 612 613 614 615 616 617 618
Equitation et corona virus
 Répondre au sujet