Confier chat à la spa : des news 3 ans plus tard

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
3717 vues - 33 réponses - 1 j'aime - 9 abonnés

Wowwow

Expert
   

Trust : 378  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 636
Confier chat à la spa : des news 3 ans plus tard
Posté le 02/03/2020 à 01h38

Bonjour tout le monde,

Il y a quelques jours, j'ai récupéré une jeune chatte d'environ 6-7 mois à vue d'oeil sur une station d'autoroute qui errait là depuis plusieurs semaines apparemment. Pas d'habitations aux alentours, elle se nourrissait des bouts de sandwichs que les voyageurs lui laissaient. Très proche de l'homme, elle est venue me coller dès qu'elle m'a vu. Après une longue discussion avec l'hôte de caisse de la station et beaucoup d'hésitation je décide de la ramener à la maison dans le but de lui trouver par la suite une chouette famille. Une visite chez le véto est prévue demain pour vérifier qu'elle n'est pas pucée, mais la vendeuse pensait à un abandon.

Si pas de puces, et après une recherche sur les sites d'animaux perdus etc, j'aimerais la confier à la spa car j'ai déjà beaucoup d'autres animaux à charge et même si en soit je pourrais l'acceuillir, si jamais elle me fait un jour un soucis véto je ne suis pas sûre que je pourrais l'assumer financièrement malheureusement.. Cependant, je suis inquiète de la laisser à la SPA car même si je sais qu'ils en prendront soin, j'ai du mal à la voir enfermée dans une petite pièce pendant plusieurs semaines voir mois, voir années si pas de chance. C'est une chatte vraiment hyper proche de l'homme. Ayant déjà eu beaucoup de chats dans ma vie, je n'ai jamais vu un chat comme ça. Un vrai chat chien, à nous suivre partout et à s'asseoir SUR nos pieds dès qu'on s'arrête, à réclamer de l'attention H24. Elle est gentille comme tout et comprend tout très vite.
Du coup je me demandais si il était possible de voir avec la SPA pour la garder à la maison en tant que ''famille d’accueil" le temps de lui trouver une vraie bonne famille pour l’accueillir, en proposant des visites aux gens intéressés directement à la maison. Je sais qu'à la SPA et dans les associations, ils sont souvent surchargés et je me demande donc si c'est quelque chose qui se fait ou pas du tout.

Je viens donc vers vous pour avoir vos avis là dessus et peut-être des retours d'expérience si certains ont déjà vécu cette situation

Merci beaucoup à vous !

Édité par wowwow le 03-01-2023 à 22h13

Choubichougirl

Membre VIP
  

Trust : 2544  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4762
1 j'aime    
Confier chat à la spa : des news 3 ans plus tard
Posté le 04/03/2020 à 14h19

os_en_ski Merci :)

C'est mon petit Carbone ! Il est gentil et encore très bébé dans sa tête. Il aime bien m'accompagner aux toilettes pour regarder la chasse d'eau et venir se percher sur le bord de la baignoire quand je prend mon bain pour jouer avec la mousse ^^

Chéri l'aime pas beaucoup parce qu'il fesait constamment pipi sur ses affaires à lui avant x) maintenant qu'il s'est allégé du poids de ses cacahuètes la cohabitation se passe mieux xD

Wowwow

Expert
   

Trust : 378  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 636
18 j'aime    
Confier chat à la spa : des news 3 ans plus tard
Posté le 03/01/2023 à 22h07

Bon.
Vous vous doutez bien que si je viens donner des nouvelles quasiment 3 ans plus tard
(qu'est-ce que ça passe vite !) c'est que ce qui devait arriver arrivât.

Entre temps, nous avons vécu beaucoup d'aventures avec minette, et j'avais envie de vous partager la suite de l'histoire ici !

Les 15 premiers jours suivant ce post, je suis dans le rush au niveau de mes études et de mes projets. Je me renseigne à côté pour les associations mais je n'ai pas le temps de prendre les choses vraiment en main et d'appeler.

Quand enfin la pression redescend de mon côté, PAF le tout premier confinement a lieu.

Je retourne donc vivre chez mes parents et j'emmène la minette avec moi où elle fait connaissance avec tous les autres animaux de la maison.

On l'installe dans une grande pièce en bas avec la jeune chatte de mon frère lui aussi de retour à la maison. Les deux ont le même âge et elles deviennent rapidement copines.



Comme elles s'ennuient un peu, on leur laisse l'accès au reste de la maison en journée, mais la petite rousse n'étant pas stérilisée (et les vétos du coin ne prenant plus que les urgences à ce moment là) impossible de la laisser sortir dehors.

Et les chaleurs arrivent bien plus tôt que je ne le pensais...

Et un soir, alors qu'elle miaulait et appelait les mâles depuis plusieurs jours, elle arrive à me filer entre les jambes et s'enfuir par l'arrière de la maison. S'en suit l'une des plus longues nuits de ma vie. TOUTE la nuit je lui ai couru après (et les dizaines de mâles du quartier qu'elle avait rameuté en miaulant près de la baie vitrée depuis 3 jours). Je n'ai jamais vu ça, quand je dis une DIZAINE de mâles je n'exagère pas. Dès que je m'approchais pour essayer de l'attraper ils partaient tous avec elles au bout de la rue, et dans les jardins des voisins.
Vers 4h30 du matin, j'abandonne. Je retrouve ma minette le lendemain dans l'après-midi, cachée sous la terrasse. Elle est tellement épuisée que je dois dévisser 2 planches pour la récupérer.

Les vétos ne prennent toujours que les urgences et pour la stérilisation, ça devra attendre. Je prend mon mal en patience et à la fin du confinement je l'emmène chez le véto. Verdict après l'écho = la minette est pleine.. et bien pleine !

La véto me dit qu'ils sont déjà bien développés et qu'il va falloir prendre la décision très vite si on souhaite stopper la gestation. On réfléchit et après pas mal d'hésitation... on décide finalement de les garder. Je n'ai jamais été pour la reproduction chez les particuliers, mais avoir vu leur silhouette déjà formées, je n'ai pas le coeur à tout arrêter. Et la véto m'assure que malgré son jeune âge, la mise bas ne devrait pas poser de soucis.
La mise à l'adoption est donc ENCORE repoussée. Pourtant j'envisage toujours de la confier après la mise bas.

Alors un soir, ma minette, le ventre au bord de l'explosion, m'appelle et vient se coller à moi. Pendant une heure je lui caresse le ventre jusqu'à ce qu'elle se lève enfin et que je m'aperçoive que la poche des eaux était rompue. Le travail a commencé !

[b]Oui on dirait un dindonneau, elle était épuisée de les porter :
[/b]



J'assiste à toute la mise bas. La minette est super calme et semble me faire une confiance incroyable. J'interviens le moins possible sauf quand un petit reste bloqué un peu trop longtemps dans sa poche, elle laisse faire et continue son travail. Un roux, un tigré, encore un roux, encore un tigré, ça ne s'arrête plus. Au final ce sont 6 petits qui ont vu le jour cette nuit là.

Après quelques soucis de lactation chez la mère, et des bébés à nourrir au biberon les premiers jours, tout le monde va bien mais c'est un bazar sans nom. Les petits grandissent très vite et commencent à faire des bêtises. Il faut savoir qu'à ce moment là, avec les petits nous avons 11 chats à la maison ! (Je ne compte pas les lapins, le cheval, les poissons en +)





Mais malgré toutes ces aventures, c'est du bonheur, et on réussit à tous les placer dans de bonnes familles (il faut dire qu'il fallait montrer patte blanche tant j'avais peur de les laisser partir au mauvais endroit haha). J'ai encore aujourd'hui des nouvelles des petits qui vont tous très bien !

Un de ses garçons le roux (qui a une bonne tête de mâle) et l'une de ses filles :



Puis quand tous ces petits sont enfin partis, il a été temps de prendre LA fameuse décision. On en a rediscuté. Mais... impossible pour nous de nous en séparer après avoir vécu tout ça avec elle. L'une de nos minettes est vieillissante, elle prendra la relève. Ça y est, ELLE FAIT ENFIN PARTIE DE LA FAMILLE.

Nous la faisons stériliser, et elle commence enfin à faire la connaissance de nos deux premières chattes. C'est un trio qui se tolèrent mais on sent qu'elle a du mal à trouver sa place. Surtout qu'à la maison, on est abonnés aux animaux perdus, blessés alors il y a du monde qui passe à la maison (corbeaux, chatons, paon et j'en passe) et ce n'est pas évident de trouver sa place.
[b]
Georges récupéré en plein milieu de la route [/b] :



L'année dernière, notre plus vieille minette s'en va après avoir vécu une longue et belle, je l'espère, vie.
Elles ne sont plus que deux et notre petite rousse a enfin pu prendre pleinement sa place. Les deux ne s'entendent pas à merveille, mais elles ont trouvées un équilibre.

Aujourd'hui, Papicha (oui c'est son petit nom, prononcez PAPI-TCHA) a pris du poil de la bête, ce n'est plus la petite minette toute maigrichonne qui vivait sur une station d'autoroute. Fini les bouts de sandwich, madame est entretenue et bien nourrie même si son ancien mode de vie lui a laissé des séquelles digestives pendant plusieurs mois. C'est devenue une belle chatte, très agile, intelligente, chasseuse (malheureusement). Son caractère s'est affirmé, et se dessine par phase. Parfois très indépendante et soudain plus pot de colle que vous ne pouvez l'imaginer.



Voilà vous savez tout ! J'essaierai de trouver une photo récente de meilleure qualité que je pourrais partager ici pour que l'on puisse voir un peu mieux son évolution !

Édité par wowwow le 03-01-2023 à 22h15



Os_en_ski

Membre d'honneur
    

Trust : 301  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3449
1 j'aime    
Confier chat à la spa : des news 3 ans plus tard
Posté le 04/01/2023 à 07h45

La dernière photo : je la trouve extraordinaire. Ma Luna fait pareil, et j'adore fourrer mon nez dans son cou, tout comme toi. C'est l'abandon total, la confiance absolue, les ronrons à n'en plus finir. Quel bonheur elles nous apportent, nos petites panthères de salon !
Page(s) : 1 2 3
Confier chat à la spa : des news 3 ans plus tard
 Répondre au sujet