Bonsoir,
Une écurie de propriétaires, c'est un lieu où l'on met son cheval, et dans lequel on l'utilise comme on souhaite (dans le respect des règles de l'écurie évidemment).
Donc techniquement, tout le monde a le "droit" d'y être, si on a une raison d'y être.
J'ai une DP dans une écurie de proprios. J'ai un simple contrat avec le proprio, définissant les jours de monte et ce que je peux faire avec le cheval. C'est tout, c'est entre le proprio et moi.
Je n'ai absolument rien signé avec l'écurie. La gérante se fiche que ce soit Pierre Paul ou Jacques qui vienne monter Pompon.
Si je veux signer avec une assurance supplémentaire, je ne vois pas ce que la gérante pourrait me donner comme papier

Elle ne fait qu'une pension pour chevaux, elle n'a un contrat qu'avec le propriétaire du cheval, qui est un contrat définissant les termes de la pension.
Si l'écurie est associative, il est fort possible que cela ne soit ouvert qu'aux proprios, et que les DP n'en n'ont pas l'utilité.
Je pense qu'il nous manque beaucoup d'informations. Le gérant vous aurez forcément expliqué pourquoi ce n'est pas possible. Et s'il ne l'a pas fait, ben demandez-le lui. Prenez votre courage à deux mains et dites lui "Pourquoi refusez-vous ?". Comme ça vous savez tout.
Avez-vous une mutuelle ? Parfois, cela suffit amplement, renseignez-vous :)