hello
mes parents ont décidé d'acheter nos premiers poneys (on est 3 filles) car a l'époque ça leur semblait une bonne idée.
Bad idea = ils avaient 0 connaissances en équitation/ gestion des chevaux. Nous avions 12,10 et 8 ans lors de l'achat du 1er
good idea = on était encadrée h24 car en club, on a progressé en flèche et intégré l'équipe compétition, on est restées passionnées et investies de la pré-ado à auj. , ils avaient les moyens financiers pour tout assumer (on les aidait ponctuellement avec nos baby-sittings puis après avec job étudiant puis poste en alternance pour ma part)
Ma jument (Allemande x belge, achetée à 4 ans, 1m60)
Achat prévu --> oui (achetée par un pro)
objectif : se faire plaisir en CCE, CSO et DRESS épreuves CLUB
Finalité : plusieurs titres de championnes et vice-championnes régionales en CCE CLUB et Amateur, 3 médailles en championnats de France (OR en Club1, OR en Am3, ARGENT en Am2), CCE jusqu'à Am1 et CSO en GP 110. on a fait du dress, du trec, de la rando, du CSO, du CCE, du horsball et du pony games
mon autre jument : KWPN achetée à 8 ans - 1m60
achat prévu --> oui mais pour ma soeur, je l'ai récupéré 7 mois plus tard car trop difficile pour elle
objectifs pas d'objectifs spécifiques hormis la mettre un peu au CCE et CSO + la rendre plus pratique (soins et à monter)
finalité Jument qui a fait 115cm en CSO et Am1 en CCE (revendue pour du dress car compliquée dans le mental même si très bons moyens et bonne technique a l'obstacle)
Mon cheval (SF, acheté à 3,5 ans, 1m68)
Achat prévu --> oui
Objectifs : CL1 CCE à 4 ans, CL2 en CCE à 5 ans, CL3 en CCE à 6 ans = se faire plaisir au quotidien avec un cheval gentil
finalité : le cheval est reparti au pré a 4 ans car trop "crevette" (a peine 5 mois de travail tranquille), 4 éliminations sur 8 sorties en CCE en F2 et F1[/color] (planté au cross car se foutait les jetons dès qu'il devait quitter les autres chevaux.. aucuns soucis sur les obstacles a proprement parlé : tout ok a l'entrainement). abandon du circuit jeunes chevaux (snif), A 6 ans, il va faire Am4/3 en CCE.. enfin s'il s'y met !