ce sont des témoignages d'achat, si c'était réfléchi ou pas du tout?
Je dirai que oui, car j'ai acheté vers mes 40 ans, après pas mal d'expériences différentes. Et c'est l'occasion qui a fait l'achat : cheval de club que je montais depuis régulièrement depuis plus d'un an, mais qui n'était pas rentable pour un club avec une majorité de "petits" niveaux.
En plus, j'étais contente qu'il soit "vieux" (14 ans), car je me disais que je ne savais pas si j'allais apprécié d'être proprio, et que 5-6 ans de monte, c'était bien suffisant, et qu'ensuite, ce serait retraite. Car oui, jusque là, j'étais contente de monter dans les différents club et, même si j'avais des chouchous, je passais sans problème à un autre club, si je me sentais "stagner" dans mon équitation.
Quel était votre niveau lors de l'achat, vos connaissances équestres en terme de soin, alimentation...?
J'avais un G5 en poche. Côté soins et alimentation, j'avais aidé une ami à gérer ses chevaux à la maison pendant 5 ans, en échange de monte gratuite. Donc j'ai connu la joie de rentrer la paille et le foin, d'aller remplir la citerne, chercher les granulés avec le van, gérer les pros (vétos, mf), partager les gardes de nuit pour les coliques, aider à gérer les soins, parfois assez lourds, etc. Du coup, le truc qui en est ressorti => mon cheval a toujours été en pension, aucune envie de gérer quoi que ce soit....
Pourquoi avoir choisi ce cheval et pas un autre? Son niveau à lui?
Mon cheval "m'a eue à l'usure", je ne me lassais pas de le monter, alors qu'avec d'autres chevaux de club, j'an avais "fait le tour".
Maître d'école, il savait et sait toujours, mieux que moi, comment doit monter un cavalier, que ce soit sur le plat ou à l'obstacle.
Vos objectifs de départ, ont ils changé après l'achat? Si vous êtes encadrés par un pro?
Oui et oui.
Objectif de départ => pas d'objectif justement. Juste sortir en balade et faire quelques concours par-ci, par-là. Et puis, il m'a fait passer mon G7 et là, les portes du dressage AM se sont ouvertes. Je n'ai pas franchi le pas, mais c'est bien mon cheval qui m'a amené à ce point-là.