Coucou à vous !
J'espère que tout se passe bien pour vous au vu de la situation actuelle...
Me concernant, je travaille toujours (en boulangerie) et je me déplace seulement pour m'occuper de mes chevaux.
Ce week-end, avec mon conjoint, nous avons bien profité de nos journée avant le confinement, du coup samedi c'était de tri de taureaux en pays avec nos deux juments et le dimanche balade à cheval organisée en famille, avec L'Espagnol et le camargue de mon chéri.
Dimanche matin, avant l'embarquement des chevaux pour se rendre chez ma soeur où l'on va balader, mon chéri doit ferrer L'Espagnol. Mais là impossible de l'attraper, malgré l'appât du grain, à chaque approche de la longe, il fuit.. ce matin là je le sens je n'ai pas la patience alors mon chéri se propose... Après 20 mn de tentative, toujours pareil.. je me décide de lui prêter main forte, en prenant précaution de ne pas "l'affoler", on essaie de le coincer dans un coin et c'est à ce moment qu'il de se décide à se rendre, de venir de lui même vers mon copain et hop il l'attrape... ouf !
Le ferrage se passe nickel, j'attrape le camargue de mon copain et on embarque sans difficultés !
Débarquement nickel aussi, ils ont bien voyagé.
Le temps de manger les chevaux sont restés à l'attache avec foin et eau, sans soucis.
Nous sommes parti du coup à 5, sur une durée de 2h00 environs, pas, trot, galop, ... L'Espagnol a été irréprochable ! Il est tellement différent monté: sûr de lui, passe partout, posé, pas sur l'oeil... c'était vraiment agréable !
Le retour à la maison c'est fait aussi bien qu'à l'aller, sans encombres.
Une belle après-midi
