2 j'aime
Quitter paris pour besançon
Posté le 10/03/2020 à 11h36
emma88
Etant de franche Comté et vivat à 35 minutes de Besançon, je pense pouvoir te renseigner un peu.
J'ai fait une partie de mes études à Besançon et j'aimais bien aller au centre ville, le réseau de bus étant plutot bien conçu à l'époque, il nous était assez facile de rejoindre pas mal d'endroit.
Depuis il y a eu le tram, donc la circulation (déjà compliquée aux heures de pointes) ont encore compliqué le réseau de voiture mai aussi de bus.Bon n'y vivant pas je ne peux te l'assurer, mais c'est ce qui ressort globalement.
Coté travail, il y a de tout, mais comme il t'as été dit précédemment si tu dois sortir un peu de la ville ton permis est plus qu'indispensable,alors oui tu peux circuler à vélo, mais franchement suivant les quartiers il est plus moins compliqué de circuler ("infrastructurement "parlant)le transport en commun étant à mon avis plus simple.Et étant donné qu'il y a pas mal de petites villes autour de Besançon (ce que l'on appelle le Grand Besançon), beaucoup d'entreprises s'y sont installées (sans doute plus intéressant niveau impôts...) donc suivant ton secteur d'activités, il y a des chances pour que tu trouves plutôt dans ces villes qu'à Besançon même.
Je sais qu'il y a des bus pour faire des liaisons sur le grand Besançon, mais n'en faisant pas partie, j'ignore s'ils sont "pratiques" ou pas.
Tout ce que je sais c'est peu de gens y compris de Besançon, n'ont pas de voitures...
Concernant les pensions, il y a pas mal de choses proposées, y compris en périphérie mais à mon avis accessible en transport en commun et d'autres un peu plus éloignées qui proposent du pré et des prestation "plus naturelles" que du box/paddock classique.
Et franchement je pense qu'il serait intéressant que tu passes ton permis, car la région offre de multiples paysages, il serait dommage de vivre dans une région sans sortir de sa plus grande ville.