lett a écrit le 19/03/2020 à 22h05:
, c'est même pas forcément par croyance, ça me donne juste l'impression de voir des gens autres que ma belle famille
La tristitude.
Pour ma part je continue à travailler un peu, donc je me force à garder un emploi du temps fixe : horaires, habitudes de vie, repas à heure fixe... Sinon ça sera l'horreur quand on sortira.
Je vis seule, et je trouve que les personnes seules sont souvent oubliées dans les témoignages qu'on lit. Il y a beaucoup de conseils et d'idées pour les couples, enfants, familles...mais rien pour aider veux qui sont seuls.
Heureusement j'ai une vie équilibrée, je suis au top et j'ai un appart cool, mais par exemple, un ami a 10m2, je pense souvent à lui.
Mais du coup je profite pour me recentrer sur des choses importantes que je n'ai pas toujours le temps de bien faire. A l'inverse de Lett, je suis croyante, donc c'est chouette de suivre la messe des deux jeunes prêtres, qui sont proches de notre groupe de formation...on a l'impression de garder le lien tous ensemble.

Je prie un peu plus, notamment ce que je n'ai pas le temps de faire habituellement, et je me forme avec des vidéo de formations vraiment sympa. Ça occupe sainement et je me dis que je vais sortir super intelligente.
Et je me prévois des sorties en évitant les gens: courses, sport. Je ne sais pas combien de temps on pourra le faire.
Là on est au jour 3, je suis positive, mais j'ignore ce que ce sera dans 1 semaine.