expar
Oui je suis vraiment a la frontière... Dans un rayon de moins de 10km, je change de département ou région sans soucis !
Mon conjoint fait 45km aller (et sa route le fait changer de département pour aller a son boulot qui est dans le même département que nous ^^), jamais vu un gendarme en un an...
Je vais 120km aller ou 150km (dont de l'autoroute) aller pr le boulot, jamais vu personne ...
Mais avec le van, je suis visible de loin...
Demain, ça sera attestation et ensuite, on verra ce qu'on décide...
Ça me dérange pas de la mettre en pension chez coach mais pas de concours a l'horizon... Entre rhino et covid, c'est la galère
Je suis allée voir ce qu'ils disent pour ceux qui sont en département "restreints"
"les déplacements d’une région à l’autre sont interdits, sauf motifs impérieux (travail, formation, santé, mission d’intérêt général, déménagement) et avec une attestation dérogatoire".
et
"Les déplacements au-delà de 10 km de son domicile mais toujours dans son département de résidence sont autorisés à condition de présenter une attestation dérogatoire pour les motifs suivants : acheter ou retirer une commande ; effectuer des formalités administratives ou juridiques qui ne peuvent être réalisées à distance ; se rendre dans un établissement culturel ou un lieu de culte ; accompagner ses enfants à l’école ou à leurs activités périscolaires".
Edit : quand je vais voir mon cheval qui est à plus de 20 km de chez moi, je coche la case "soins" sur l'attestation, et j'ai l'attestation de la pension. Mais je reste dans mon département, je n'ai pas le problème de "frontière".
là, je vis vraiment dans un triangle restreint de 3 départements/2 régions...
J'ai peur qu'on me fasse ch... pour le rdv demain car rien d'écrit (c'est pas moi qui ait pris RDV) et même si j'ai confiance en coach +++, pas très envie de la laisser 1 mois là bas (ce qui fait que ma N se retrouve seule...)
Par contre, ne rêve pas, ça ne va pas durer qu'un mois, hein.
Pour demain, t'embête pas, envoie un simple sms à ton coach pour lui demander si ça tient toujours pour le passage du dentiste chez lui, il va te répondre et hop, tu as un écrit.
Sinon, mon véto m'a dit que ses clients n'avaient jamais eu de problème avec la simple attestation "soin" pour les RV.
guimsly
Après tu peux aussi prendre le risque de continuer sur ton mode de fonctionnement. En cas de contrôle et de Monsieur le gendarme pas cool, tu as ton amende à 135 euros et tu restes ensuite dans tes pénates !!
Dans le meilleur des cas tu n'es jamais contrôlée
Dans le pire des cas, t'es bonne pour 135 euros et tu auras gratté quelques jours / semaines
Au moins sur la route de retour tu peux justifier que tu ramène ton loulou pour le garder chez toi et assurer les soins
A priori ils parlent d'un confinement généralisé, dans ce cas tu n'aurais plus ce dilemne, soins aux chevaux point barre !!
expar
Le soucis, c'est bien que ça va pas durer un mois...
la jument était en rééducation lors du confinement 1, au boulot chez coach au confinement 2... ça me démoralise un peu de l'éloigner encore sans savoir la durée...
nina76
Oui, après, je connais les chefs de gendarmerie proche de chez moi... un est cool, l'autre bcp moins... faut juste tomber sur la bonne brigade ^^
Je pense que je vais faire : dentiste demain, attendre à la maison ce que dit la fédé pour la rhino et aviser à ce moment là...
Car Coach aura le droit de la sortir en concours si concours car pro...
guimsly
Effectivemnt le critère "concours" modifie un peu la donne ;)
La FEI travaille sur une réouverture des concours avec un protocole renforcé. Ensuite il faudra attendre la couche de la FFE
En toute honnêteté ça me saoule tellement que je songe même à créer une boite pour avoir un statut pro lol
Va y avoir des abandons d'animaux encore... Cette fois c'est quasi sûr, le variant britannique touche nos animaux de compagnie aussi (études réalisées entre décembre et février, pour beaucoup d'animaux avec symptômes). Après on peut rester sceptique mais on n'est plus trop dans le cas des exceptions pour faire le buzz je pense !
J'espère qu'on ne sera pas confinés totalement, mais j'en viens à me dire que le schéma inverse de l'année dernière se produit (mais cet été, tout sera ok)... enfin confinés non, de grandes restrictions oui.
Couraaaage pour les personnes qui subissent encore toutes ces restrictions et ces contradictions éternelles.