Coronavirus confinement témoignages humeur

 Répondre au sujet
Auteur
699583 vues - 17284 réponses - 11 j'aime - 92 abonnés

Harasstgermain

Expert
   

Trust : 343  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 715
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 17/03/2020 à 07h47

Bonjour à tous

Ça y est après avoir beaucoup discuté sur la possible limitation de nos déplacements, nous sommes confinés...

Un post pour vos témoignages
Vos galères
Vos humeurs
Vos astuces
Et aussi votre humour

Pour que ce post nous fasse passer la pilule

Merci

Mimidada

Membre VIP
   

Trust : 802  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5329
6 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 04/04/2021 à 23h10

dru j avoue que c est injuste et je suis bien contente d avoir choisi une écurie à côté de chez moi. Après c est comme ça, pour ma part oui, je fais comme avant, je suis partie aujourd'hui 1h30 en balade et n éprouve aucune culpabilité, bien au contraire. Je suis en télétravail depuis des mois, je fais attention, ne voit quasi plus mes amis.

Je reagit juste car je suis fatiguée des discours moralisateurs depuis 1 an, je pense que nous sommes tous dans la même galère et que nous en avons tous marre. En tout cas, pour ma part, je vais faire comme avant comme la plupart de mes amies proprios d ailleurs.

West95

Membre d'honneur

Trust : 243  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1351
5 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 04/04/2021 à 23h10

Moins de distance permise = juste statistiquement moins de diffusion géographique de l'épidémie (et par ricochet moins de propagation à d'autres personnes dans d'autres départements/régions).
C'est tout, la notion de "favoritisme" c'est juste du ressenti car dans toute règle on est soit inclus soit exclus selon le critère d'une règle.

Après 10 km... C'est vraiment pour pas faire craquer les gens avec les 1 km initiaux (et espérer que les gens respectent la règle en la faisant peu contraignante au regard de ce qu'est une contingence purement sanitaire).

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 473  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 57716
1 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 04/04/2021 à 23h16

dru y aller oui mais sortir en balade non.

Chika18

Membre VIP
  

Trust : 335  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4572
14 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 04/04/2021 à 23h25

Personnellement moi ce qui me gonfle c'est toute cette polémique genre favoritisme et compagnie.
Bordel ça fait plus d'un an qu'on est dedans et je vois partout sur les réseaux sociaux cette discussion stérile genre "ce n'est pas juste". Sauf qu'en réalité ça n'a rien à voir avec les cavaliers, vous pensez vraiment qu'au gouvernement ils ont le temps de penser à tout les cas particuliers ? Qu'ils font exprès ?
Exemple tout bête, quelqu'un fan de basket a un terrain en pleine air dans son rayon de 10km = il pourra aller tirer des paniers tout seul si ça lui dit, quelqu'un n'a pas de terrain il est coincé.
Pour les chevaux c'est la même, tu es dans le périmètre tu peux sortir, tu ne l'ai pas et bien réjoui toi que l'on est au moins la chance de pouvoir aller les voir vu la légèreté de la valeur de l'animal dans notre société c'est déjà bien qu'il soit considéré comme valable le motif soin.

Comme l'a dit west, les 10km c'est juste le périmètre dans lequel chacun à le droit de bouger, comme cela si un cluster se déclenche quelque part il reste dans une zone définie et est donc plus facilement contrôlable et enrayable.

En gros pour résumer, chacun peut se déplacer comme il me souhaite dans ses 10km, et nous cavalier avons la chance de pouvoir pousser un peu plus loin pour prendre soin de nos animaux, la seule chose que l'on nous demande c'est par conséquent de rester sur site.
Pourquoi ? Et bien parce que l'on ne va pas pondre un décret pour chaque exception et d'ailleurs je trouverais injuste que sous prétexte que l'on soit cavalier, nous soyons autorisés à avoir 2 périmètres de 10km (maison, ecuries) là où tout les autres en sont privés, ce quand bien même les risques sont infimes en pleine nature. En fait je trouve juste que l'on soit loger à la même enseigne que tout le monde.

Bref c'était mon coup de gueule du soir, j'en ai ras le bol de nouille des gens qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.

West95

Membre d'honneur

Trust : 243  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1351
2 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 04/04/2021 à 23h29

Ne nous fâchons pas, tout le monde est à cran avec cette épidémie et sa gestion .

Dru

Membre VIP

Trust : 520  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3910
0 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 04/04/2021 à 23h53

mimidada C'est certain que tout le monde en a marre et c'est bien pour ça que beaucoup ne respectent plus grand chose ^^ m'enfin heureusement, on est encore pas mal à respecter comme chacun le peut.

west95 Excuse-moi de douter ^^ tu as le temps de voir plein de monde sur petite distance, ces personnes-là vont voir aussi du monde vu que tout le monde n'est pas en télétravail et/ou que tout le monde n'est pas auto-confinée comme beaucoup ici, ainsi de suite. Les 10 km c'est seulement pour ne pas refaire le coup des 1 km (que tu soulignes en effet et je trouve ça plus respirable pour les gens renfermés ou autre situations délicates)... mais la propagation réduite ? Euhhhhhhhh j'y crois moyen sur le papier ^^
Une personne qui fait super-gaffe et qui va faire 60 bornes ou même ne serait-ce que 15 km pour aller voir son cheval, serait plus à même de contaminer ou d'être contaminée ? Par rapport à la personne qui est ok dans le rayon ?
Plus dangereux que faire ses courses quand c'est blindé de monde ? Je n'en suis pas sûre.

A un moment, comme dit avec Maev, faut que ça ait du sens, sinon il y a un truc, un hic, un ras le bol encore plus élevé que si tout le monde était à la même enseigne ^^

C'est effectivement du ressenti dans mon cas, mais l'injustice créée pour les proprios est réelle et à mon avis dans toute la France, doit y en avoir... et des "bêbêtes" qui se questionnent comme moi en cas de contrôle strict, je ne sais pas doit bien y avoir encore un peu dans toute la France.

Si je prends mon cas et je précise que mes réactions ne sont pas que jalousies (très loin de là) ou autre du même acabit, je suis auto-confinée depuis un an ... je ne vois personne sauf à l'écurie quand j'y vais une fois tous les 36 du mois, On ne fait pas les courses, pas de drive direct non plus... quand je vais à l'écurie, je fais archi gaffe et je suis la seule à faire autant attention (l'autre fois on était au moins 5 ou 6 proprios, je me suis sentie bien idiote à faire gaffe, à garder mes distances, à faire les gros yeux pour qu'on ne m'approche pas s'il y a toute la cour pour marcher le cheval...).
Quand je rentre chez moi, c'est la folie pour tout dire tellement je mets tout en quarantaine, je me lave bien les mains.
Je respecte absolument tout depuis un an.
Je reprécise qu'il ne s'agit pas de jalousie ni de "moi aussi je veux profiter" car je ne suis pas du genre à profiter ni à y aller archi souvent comme avant (4 fois cette année pour le moment).

Distance réduite pour propagation éventuelle réduite, pas d'accord ... C'est peut-être beau en théorie oui je suis d'accord, m'enfin sérieusement en pratique, non.
De plus, si on part du principe qu'avec un bout de papier, on peut voir son cheval en étant à plus de 10 km, ta distance réduire pour propagation réduite ne tient plus du tout la route. Et ce n'est pas un bout de papier qui va faire que le virus il va être moins ou plus contagieux.... si ??? ^^

Tu prends une personne qui habite à 8,5 km, elle va à sa pension, il y a 5 autres proprios par exemple, qui ont chacun leur vie et qui éventuellement ne vont pas prendre de précautions ou qui en prennent, peut-être des courses pour l'achat de carottes ont été faites avant (donc des personnes côtoyées en magasin), vont repartir chacun faire leur vie après .... ce serait moins risqué par rapport à la distance ? Tu y crois sérieusement ? xD

D'autant plus qu'il ne faut pas oublier que les cours sont maintenus pour les mineurs, donc selon le respect et la taille du club, ça peut en faire du monde ^^

L'injustice, je ne suis pas la seule à la voir apparemment pour avoir lu sur fb des personnes qui étaient autant agacées alors qu'elles pouvaient mener une vie normale.
Encore une fois, c'est tout le monde à la même sauce ou rien du tout. Mais on ne me fera pas croire qu'une personne à moins de 10 km il y a moins de risque qu'une personne à 15 ou 20 km (par exemple).

Dru

Membre VIP

Trust : 520  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3910
0 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 04/04/2021 à 23h56

chika18 Me semble pas que ce soit si stérile que ça .... et les gens qui ne voient pas plus loin que leur nez c'est qui concrètement ? Une personne toute fière de pouvoir profiter de son cheval ? Celle qui comme moi, demande juste que ce soit blanc ou noir pour tout le monde (je parle juste d'une bout de papier à la base) ?
C'est moi qui ne voit pas plus loin que le bout de mon nez ? Mais lol .......

Breeeeeeeeeef !

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 473  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 57716
8 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 05/04/2021 à 00h02

dru ben écoute mon cheval est à plus de 10km de chez moi et pour autant je n'ai pas envie de jouer les Calimero et pourtant, j'aimerai bien le sortir.
Franchement je nous (cavaliers propriétaires) trouve déjà favorisés de pouvoir aller les voir.
Le bout de papier pour aller voir son cheval est un privilège comparé aux autres sportifs ou tout simplement les gens lambda qui aimeraient bien partir en week-end, ou voir leur famille et je ne parle même pas des spectacles, expositions et puis tiens, les festivals qui s'anulent à la chaîne !


Et dans mon cas, c'est est la seule chose qu'il me reste.

Dru

Membre VIP

Trust : 520  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3910
0 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 05/04/2021 à 00h09

ladygodiva Ah mais je suis ok sur le fond dans ce que tu dis. Mais je ne vais pas parler de ce que je n'ai pas cité, même si on peut. De là à utiliser le mot Calimero, c'est que je me suis mal exprimée sur mes messages parce que clairement, ce n'est pas du tout mon intention (et je le répète, n'ayant aucune envie d'en profiter, limite je ne me vise pas directement dans mon discours).

Mais c'est clair que si je fais la calimero alors ..... Je préfère ne plus répondre plutôt que me faire limite insulter. C'est sûr que la discussion est stérile dans ce cas-là.

West95

Membre d'honneur

Trust : 243  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1351
4 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 05/04/2021 à 00h38

J'ai du mal à voir ce qu'il y a à comprendre dans une règle simple à part quand on essaie de ne pas l'accepter...

Je ne vois pas d'argument rationnel à part lié à un ras le bol donc je vais m'abstenir de poursuivre.

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 473  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 57716
9 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 05/04/2021 à 00h38

dru
Il existe cette autorisation pour voir son cheval, que tu ne veuilles pas en profiter davantage est un choix qui te regarde.

Je ne te visais pas spécialement mais c'est vrai qu'on entend beaucoup parler d'injustice ( pas forcément ici hein, c'est partout) alors oui, c'est pénible mais j'aimerais que mon seul soucis soit les balades à cheval.

Et ce n'est pas le virus qui est plus risqué selon plus ou moins 10km ça fait un moment que je l'entend celle-là et pour le coup oui, c'est complètement débile comme raisonnement. Donc la distance kilométrique n'est pas une hérésie et il faut bien poser une limite là c'est 10km mais ce serait 50 que ça ne changerai rien aux Calimero ( oui j'aime bien ) qui trouveraient pas zuste les 50 km alors que la pension de Pompom et à 51,483 km.

Si tu veux pareil pour tout le monde ça veut dire pas du tout de visite à Pompom.

Oscarnath

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5
0 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 05/04/2021 à 08h30

Bonjour à toutes,
Petite question qui a peut-être été déjà abordé dans le sujet
Mes filles montent en club qui se trouve à 13km de la maison
La propriétaire du club leur a fait une attestation disant qu elles ont une dp sur deux poneys du club, elle leur a fait cette attestation pendant le 1er couvre feu de 18h00 vu qu elles finissaient le cours à 18h00.
Ensuite elle a modifié l heure de monte donc tout allait bien.
Mais la avec ce nouveau confinement on parle beaucoup des propriétaires qui peuvent aller voir leur chevaux mais pas les cavaliers de club
Quelle case doit je cocher et est ce que l attestation de dp va marcher
Meme la propriétaire en perd son latin la pauvre
Merci à vous

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 420  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15643
3 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 05/04/2021 à 09h08

Je trouve que la distance ne change rien à la contamination.. Tu peux faire 1 000 bornes tout seul et ne contaminer personne, par contre tu peux faire apéro tous les soirs avec tes voisins...

Moi j'en ai ras le bol des gens qui se plaignent et des médias. Les réas de certaines zones périphériques sont saturées. Pour sauver un gamin de 16 ans cette semaine, ils ont du décider qui ils viraient de réa, et ils ont attendu que le gamin soit au bout du bout pour l'envoyer en hélico dans l'autre CH. Et il a failli claquer dans l'hélico. Y'a des gens qui vivent ça, qui doivent prendre ce genre de décisions, vivre avec...


Et pendant ce temps notre président est content de sa gestion, et les gens se plaignent parce que c'est invivable de ne pas aller au resto ou boire un verre ou parce que des gens peuvent aller en balade et pas eux...

Chika18

Membre VIP
  

Trust : 335  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4572
2 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 05/04/2021 à 09h12

dru ce n'est pas spécialement dirigé contre toi, c'est la situation qui m'agace.
Et si injustice il y a, elle est en faveur des cavaliers qui eux peuvent franchir les 10km. Du coup oui ça me gonfle que nous crions à l'injustice tout le temps alors que nous sommes déjà avantager par rapport à la majorité de la population.
Et comme le dit ladygodiva, si la distance était 20, 30 ou même 50km on aurait exactement les mêmes propos comme quoi ce n'est pas juste et c'est plutôt ça qui me tape sur le système.

Dans la théorie je suis entièrement d'accord avec ton point de vue, sauf que dans la pratique ça c'est ce que l'on nous demandait avant et on en est là où on en est aujourd'hui. Par conséquent il faut trouver une autre solution. Le plus logique aurait effectivement été de confiné avec 1km comme en mars dernier, seulement cette fois on prend aussi en compte le bien être psychologique donc la distance est un peu plus étendu.
Pour autant oui un périmètre délimité limite la vitesse de propagation d'un virus.
En effet les points de contamination en zone de travail ou aux courses restent les mêmes. Seulement celui qui s'est fait contanimé à Lyon au supermarché ne peut pas aller contaminé quelqu'un à Toulouse ou dans le même secteur à Saint Étienne, Grenoble ou même Vienne. Par conséquent pour que le virus arrive dans ses zones il devra contaminé plusieurs personnes avant de pouvoir arriver dans ses zones et ça ça nous donne du temps.
Donc oui il y a un réel impact à limiter la zone de déplacement autorisé pour les personnes.
Même si on est d'accord tout irait beaucoup mieux si tout le monde faisait réellement attention depuis 1 an.

Guimsly

Membre VIP
  

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4857
1 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 05/04/2021 à 09h39

Personnellement, je râle car je fais énormément de km pr le boulot (pas le choix de l'emplacement), boulot 1 : 120 km où je croise 250 personnes/jour en temps normal, une dizaine avec ce confinement... boulot 2 : 150 km où je croise mini 30 personnes quelque soit la période... (Nos protocoles sont bons car aucune contamination depuis septembre...)

Par contre, allée chez coach a plus de 10km où je croise 2 voire 3 personnes... J'ai pas le droit...

Alors, j'ai le choix :
- laisser le poney au repos (peu souhaitable)
- choisir un coach plus près (euh non merci...)
- faire la route avec une attestation ...
Coronavirus confinement témoignages humeur
 Répondre au sujet