0 j'aime
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 07/04/2021 à 06h08
andiamo
Posté le 07/04/2021 à 06h08
juu_lie Effectivement, chez nous aussi les FFP2 c'est vraiment pour les cas avérés...
résultat on a un gros gros cluster chez les résidents et 11 collègues en arrêt...(dès le 1 er cas positif on a demandé des FFP2 et des surblouses etc..et on nous a dit que non..).
Perso je suis dépitée...déjà car les résidents sont massivement vaccinés et on est pas mal de soignants à l'être aussi.
On savait bien que le vaccin n'empêchait pas de le transmettre ou de le choper mais là finalement ils sont tous isolés depuis maintenant 15j et on continue de trouver des positifs donc c'est loin d'être terminé!
Peut-être qu'on va éviter des décès liés à des formes graves du COVID...par contre je pense qu'on peut s'attendre massivement à des syndromes de glissement et des décompensations psy. Ca a déjà commencé.
Pour l'instant la direction m'a demandé de ne pas entrer dans les chambres car j'interviens sur plusieurs services...mais je pense que là où on a le plus besoin de moi c'est là où c'est zone Covid.
BREF! Je vais quand même dans le service 2 fois par jour pour soutenir mes collègues, prendre des nouvelles etc... Mais quand j'entends que ça hurle, que ça crie bin j'ai envie d'y aller pour me poser avec le patient et être juste présente. L'enfermement dans 9m2, porte fermée, c'est horrible pour eux..