badmonster je ne dis pas qu'il y a cluster dans les centres équestres, mais qu'il y en a sûrement encore moins dans les champs déserts...
Or c'est ça qui est interdit :(
khady oui mais la raison c'est pour faire tourner les structures.
Après si tu es dans les champs déserts, personne ne va aller vérifier que tu es à 10 ou 11 ou 15km de chez toi :)
ladygodiva mais je ne pratique pas au sein de la structure...
Je trouverais scandaleux de me prendre une amende 135 euros pour avoir fait une balade en solo dans les champs avec mon cheval à 20km de chez moi sans croiser personne à aucun moment, dans la mesure où la seule justification constitutionnelle pour m'interdire cela est un état d'urgence sanitaire destiné à endiguer une pandémie d'un virus qui circule entre êtres humains...
Bref je comprends pourquoi ils prennent toutes ces décisions rationnellement. Là je suis juste super énervée et épuisée psychologiquement de cette situation qu'on se paye depuis 1 an déjà, donc ici c'est un peu mon défouloir.
Mais cet énervement n'est contre aucun d'entre vous
khady bah non mais l'impact économique on le connaît... Les coiffeurs sont ouverts, c'est carrément plus risqué qu'un cours d'équitation !
On a la chance de pouvoir aller monter déjà, et s'occuper de nos chevaux sans limite de distance... Oui y'a des trucs qui sont pas logiques, oui y'a des seuils... Je peux pas aller surfer parce que c'est à plus de 10 km alors que c'est en super plein air, y'en a qui sont à 30km qui peuvent y aller avec leur club ben tant mieux pour eux quoi :)
Edit : t'inquiète, on passe tous par des phases de ras le bol et d'agacement ! Si râler fait du bien, faut pas se gêner
khady je ne me suis pas sentie visée ne t'inquiète pas
Même avis que badmonster de toute façon.
Aujourd'hui ('fin hier vu l'heure) j'ai pu aller voir mon cheval et j'en suis très heureuse, c'est ma bouffée d'oxygène.
Moi je comprends que tu peux te déplacer à 30km de chez toi pour les cours, genre en club, centre équestre mais pas pour partir en balade.
Si tu es seule, par exemple une location de pré ou une écurie de proprio X, tu restes dans les 10 km.
C'est c*n à 10 km près, je pouvais rouler en toute sérénité
EDIT : pas oublié que c'est les vacances scolaires, faut bien caser les enfants quelques part
Quand le virus commence à prendre une place trop importante dans nos vies : je navigue sur facebook, tranquille, et l'idée me prend d'afficher les contacts (la liste des gens connectés à droite) et de lire, "afficher vos cas contacts"... Non non, après un temps de repos pour les yeux et une deuxième lecture, c'est bien "Afficher vos contacts", ouf ! :D
Quand je traverse la zone pavillonnaire et zieute dans le jardin des gens, bah les tablées de 10 personnes voir beaucoup plus... je me dit, que j'ai bien raison de partir seule en balade durant 1 petite heure. Seule au monde je suis...
Voici le visuel assez clair du ministère des sports affichés sur twitter et Facebook :
Normalement les centres équestres / pensions / écuries, affiliés ou non à la FFE, sont des ERP PA avec souvent des équipements sportifs (manège/carrière/rond de longe)
Donc logiquement on peut y aller :
- sans limite de km dans notre département
- à 30km max si dans le département voisin.