5 j'aime
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 06/04/2020 à 11h59
nina76
Posté le 06/04/2020 à 11h59
mo56
Dans l'attente d'une annonce de prolongation du confinement en effet ;)
Quoi qu'il en soit, il est hors de question que mes enfants retournent à l'école en mai, quand on voit l'évolution de cette maladie, sa propagation et le nombre de personnes qui ne respectent rien.
Je vis à Paris, nous respectons au max le confinement avec deux enfants qui habituellement sont au club avec leurs poneys, au tennis etc ... donc qui bougent beaucoup. C'est très dur pour eux mais nous suivons au mieux (courses 1 fois / semaine) en esperant pouvoir sortir vite pour retrouver nos chevaux.
Et je constate autour de nous des enfants et ados qui passent leur temps dans la rue (je comprends les familles entassées dans des petits apparts) mais vais je mettre mes enfants en contact avec des personnes qui n'ayant rien respecté ont tous les risques d'être porteur, de le transmettre à mes enfants puis à nous parents qui sommes tous deux à risques ??
Quant aux regles de distanciation avec des enfants sans autorité parentale qui n'ont pas eu de vie sociale depuis xx semaiens ... sans parler des classes à 30 par classe ... ça ne me paraît pas très réaliste !!