6 j'aime
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 16/04/2020 à 19h07
aure12 désolée mais je suis factrice et de lire qu'on est pas moins exposés que les autres ça me fait sourire...
Le virus reste minimum 24h sur du papier ou encore du carton... du coup bah en fait si on est exposés.
Dans mon bureau par exemple, on n'a pas de gants, juste un tube de gel hydroalcoolique (et crois moi ça part vite), le masque il a fallu que je me débrouille pour en avoir... et on a pas de plexi qui nous protège quand les gens viennent nous parler pour nous demander si on peut prendre leur lettre car la boite jaune est trop loin, ou encore qu'ils n'ont pas de timbres sur eux...
Alors je sais bien que les services postaux sont déplorables pendant cette pandémie... mais il ne faut pas tout mélanger, il y a La Poste ET le facteur.
Quand je vois comme on s'est fait lyncher sur les réseaux quand il a été annoncé que des bureaux allaient fermer et que la distribution ne se ferait que 3 jours par semaine.... alors qu'au final on fait juste ce qu'on nous demande, à savoir les colis trop gros restent au dépôt et on met direct un avis de passage, idem pour les recommandés.
Personnellement j'étais volontaire pour bosser d'autres jours si il le fallait parce que crois moi être en repos pendant 4 jours et se taper 90 colis (ma tournée est en campagne, compte environ 80km, courrier et colis ), alors qu'en temps normal j'en ai une 30aine (je parle pas en période de Noël ou autre Black Friday) pour livrer des trucs juste parce que la plupart des gens sont frustrés et font des achats compulsifs, je m'en passerai bien... surtout pour me taper 3 jours où je quitte à 16h au lieu de 13h45 ...
Bref voilà, désolée c'était mon petit coup de gueule. Je sais qu'on est insignifiants par rapport au personnel soignant, je sais que bcp de mes collègues font un taf très approximatif mais je souhaitais quand même éclaircir qques points.