sahyss Le virus agit sur les adultes qui s'occupent des enfants/ados comme sur toute autre personnes : parfois il ne fait rien, parfois juste un coup de mou/toux/fièvre, parfois cas grave à devoir être emmené en réa.
Sur les groupes FB, quelques collègues d'autres établissements ont rapporté avoir eu des collègues de leur établissement entrer en réa. Toute l'équipe pédagogique n'y est pas passée, mais visiblement ils ont tous été en contact avec le virus à un moment donné si un de leurs collègues l'a eu.
Il y a beaucoup plus de monde en réanimation que de places, dons les hôpitaux saturent. Mais ce ne sont pas tous les malades qui passent par la réa. La grande majorité des malades restent à une forme dite "bénigne", voire même asymptomatique.
hathi Pas faux. J'étais sensible aux gastros. Ca doit faire 4 ans que j'en ai pas fait... Mon corps a fini par s'immuniser avec toutes les vagues que j'ai vu passer.
Et cette année pourtant on a THE classe de malades. Une classe de 4e où ils sont super sympas, s'entendent très bien entre eux. Le soucis, c'est qu'au moment des épidémies, ils s'échangent vite leurs microbes.
On a eu deux vagues où ils étaient TOUS à renifler et tousser dans cette classe. Certains profs qui avaient cette classe s'étaient mis à être malades eux aussi.
S'il y en avait eu un qui avait eu le corona, ça aurait été un carnage ! Va falloir les surveiller si on reprend...