camchvall Il était surtout là pour voir que c'était possible de ré-ouvrir les écoles puisque celle là est toujours restée ouverte et que tout fonctionne bien là bas.
En gros il a été dans l'école idéale de la ville idéale (le maire est fan de sa politique... Ca aide.)
Après je trouve qu'il a été bien avec les enfants. Il a discuté de façon sympa avec eux et c'est bien qu'il ait reconnu devant les enfants qu'il patouillait trop son masque et qu'il devait se laver les mains au gel hydroalcoolique pour faire partir le virus au cas où. Il a bien su rebondir sur sa bourde.
Par contre Blanquer... Pas sûre qu'il ait déjà vu un élève ou un gamin de sa vie.

Monsieur le prof a partagé la vidéo où il assomme un gosse de questions en grommelant (on comprend à peine ce qu'il dit, et distance physique un peu limite d'ailleurs) alors que le gamin a pas du tout envie de répondre. C'était un peu flippant comme scène.
Et nous, on nous dit à l'espé de ne pas bombarder 15 consignes différentes aux élèves, de donner les consignes unes par unes... Voilà voilà...
frisky Ca fait des années qu'ils ferment des lits dans les hôpitaux... Pas si étonnant que ça qu'on en arrive à ces situations de tensions hospitalières alors qu'il n'y a pas un nombre si élevé que ça de patients...
lewina51 Oui, l'enseignement ça va être folklo...
Je raisonne en fonction de mon établissement : on accueille les 6e d'abord. Ils sont mélangés, le but est d'en avoir 9 par salles (5 salles disponibles pour la réouverture). Ok.
Ils viennent avec leur matériel, pas possible de leur donner de document, pas de photocopies. Ok.
Un collègue vient de nous transmettre des docs du CNED : les objectifs à atteindre pour chaque niveau. Ok.
Maintenant, dans les faits, si je dois reprendre : je vais faire comment pour amener mes élèves au niveau dit en compréhension écrite si je ne peux pas leur donner de document écrit ?
Projeter n'est pas la solution : ce qu'on veut c'est que les élèves apprennent la méthode de lecture en surlignant, soulignant pour comprendre le texte. Si je leur projette en disant "il suffit de lire"... Bah non.
Mes 6e ont un workbook plusieurs documents... Mais les 3 autres classes de 6e non. (ma collègue trouve le workbook inutile...)
Bon bah on va pas faire de compréhension écrite et pis c'est tout...
On va faire autre chose. Entre oral, écrit, écoute, il y a de quoi faire.
Ah ouais mais avec des groupes mélangés, je ne vais pas pouvoir avancer dans ma progression, puisque les élèves de la collègue suivent une progression différente...
Du coup si on est amené à reprendre, ça va être des cours "hors progression". Ca va être histoire de faire de l'anglais, mais pas dans le cadre de la progression.
J'ai un peu l'impression de faire un cours "dans le vent".
Et il est dit que les profs devront faire soit présentiel soit à distance. On ne devrait pas faire les deux à la fois.
Même problème que ce que je viens de dire au dessus : cette année, tous les collègues d'anglais font leur progression avec leurs thèmes... On ne fait rien de commun.
Comment prendre le relais d'une collègue qui ira en présentiel (ou comment une collègue va prendre mon relais?)
Enfin bon, je me dis que vu la période exceptionnelle et étrange qu'on vit, on n'est plus vraiment dans une logique de continuité. (Déjà est-on dans une logique tout court?

) On fait comme on peut, comme ça vient, suivant la situation du moment...