8 j'aime
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 24/03/2020 à 11h06
despina
Posté le 24/03/2020 à 11h06
Dites-moi, suis-je la seule qui apprécie cette période ? Comme un repos forcé où la procrastination n'est plus si mal vue.
Je pense au parc à côté de chez moi, habituellement bondé de monde, qui est au repos pour plusieurs semaines. Je pense à tous les animaux dedans qui ont un peu de répit, pareil dans les forêts, d'autant plus depuis que la chasse a été interdite. Je pense à la nature, à travers le globe, qui a un peu de répit même si ce sera de courte durée. Mais cette image de l'humain qui laisse la nature en paix un court instant me fait du bien.
Pareil, quand je sors ma chienne, il n'y a presque plus un bruit. J'habite en ville, à côté d'une autoroute, et là, j'entend les oiseaux, il n'y a personne dans la rue malgré le soleil et le temps si doux, c'est tellement reposant, apaisant ...
Je passe ma vie à courir aux écuries, chercher mon cheval au pré, puis chez moi, chez mes parents, chez ma grand-mère, à l'aéroport où je bosse, après les avions que je prends chaque semaine, puis après les navettes qui m'amènent à l'hôtel ... Et là, pouvoir se poser sans se sentir coupable, se promener sans se dire "vite, faut que je me dépêche, je dois partir dans 10 minutes !", c'est un sentiment tellement agréable.
Bien-sûr, je pense également aux gens tristement affectées par la souffrance, voire le deuil, qu'engendrent ce calme omniprésent. Je vois juste également le côté positif de la situation.