Coronavirus confinement témoignages humeur

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ... 601
Auteur
307777 vues - 9003 réponses - 8 j'aime - 64 abonnés

Harasstgermain

Expert
   

Trust : 257  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 662
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 17/03/2020 à 07h47

Bonjour à tous

Ça y est après avoir beaucoup discuté sur la possible limitation de nos déplacements, nous sommes confinés...

Un post pour vos témoignages
Vos galères
Vos humeurs
Vos astuces
Et aussi votre humour

Pour que ce post nous fasse passer la pilule

Merci

Maev-ghost

Membre d'honneur
   

Trust : 1485  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2941
0 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 17/03/2020 à 20h23

Pour ma part en confinement seulement 3 jours par semaine. Du coup ça va passer plus vite.

Je suis cavalière monitrice indépendante. Il ne me reste plus qu'une écurie sur les 4 dans lesquelles je bosse.
J'y vais 4 jours par semaine pour assurer les soins et les sorties des chevaux.

Elle est bien entendue fermée au public y compris propriétaires. Bien sûre, ça ne me change pas en étant là bas. On a ralenti le rythme car plus de concours.

Mais très bizarre la route ce soir, pire que le dimanche matin quand tu vas en concours.

Mais surtout, j'habite en centre ville et une fois arrivée chez moi, j'ai croisé que des personnes avec des masques. C'est assez angoissant moi qui est restée toute la journée dans ma campagne avec les 2 gérants.

Bref, plutôt angoissée pour la suite niveau boulot selon les conséquences que mes clients auront

Texaneandme

Membre VIP
  

Trust : 273  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4540
8 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 17/03/2020 à 20h25

Je ne suis pas conçernée par le confinement, comme beaucoup, je vais continuer à travailler et aucune possibilité de faire du télétravail en étant vendeuse dans l'alimentaire.
Je suis à la fois contente... et mécontente. Contente car mon boulot me permet bien-sûr de sortir... mais je suis aussi chaque jour face à des clients, qui parfois ne respectent pas les consignes d'hygiène, certains sont très très très désagréables.
Hier... une foule monstrueuse... et nous, juste avec nos gels hydroalcooliques. Je risque de ramener cette cochonnerie à la maison.

Heureusement, j'ai ma jument à la maison et un chien qui me permettent de sortir après le travail. Le stress ambiant est tellement pesant.
Je ne peux pas m'empêcher de penser au personnel des hôpitaux, aux infirmières... merci à vous. Merci. Vraiment.
Bon courage à tous... c'est le moment de se serrer les coudes !

Lewina51

Expert
   

Trust : 300  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 811
2 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 17/03/2020 à 20h28

Bonsoir à tous !
Personnellement je suis professeur des écoles, donc je suis bien occupée à tenter de joindre tous mes élèves et à diffuser mes cours, exercices et les corrections. Jusqu'ici, j'ai confirmation que mes mails sont lu seulement par 10 élèves sur 23, si ça continue je devrais téléphoner dans la semaine pour savoir si ils me reçoivent ou pas.
Ma jument est en centre équestre à 45 minutes de chez moi (à coté de chez mes parents), et je ne sais pas comment la propriétaire des écuries va s'en sortir seule pour faire se dépenser près de 50 chevaux qui ont l'habitude des cours et des balades... En plus les près ne sont pas encore praticables donc c'est majoritairement en box.
Moi qui venait de remuscler un peu ma jument, elle va tout perdre x)
Ne pas la voir pendant un mois au moins (ils disent 2 semaines mais soyons honnête, ce serait étonnant, on a pas prévu de rouvrir les écoles pour le moment) va être super dur...
J'ai été tenté de retourner vivre avec mes parents, pour profiter de la campagne perdue et du grand jardin (moi je suis en appartement), mais il est toujours possible qu'il soit nécessaire que je passe à l'école déposer ou prendre des documents, et puis après autant de contactes avec les élèves on ne sait jamais, je pourrais l'avoir sans le savoir, surtout que je tousse depuis 3 jours (mais bon, c'est courant chez moi, ça ne veut rien dire mais je préfère ne pas prendre de risques).
Je m'étais dit que ce week-end je tenterais, je prendrais mon attestation indiquant que je sortais pour le bien de mon animal de compagnie, et que j'irais au moins la faire tourner en longe... enfin honnêtement j'aurais surement sellé et serait partie loins dans la forêt pour croiser personne. Mais la propriétaire des écuries vient de nous prévenir qu'elle n'a pas le droit de non laisse venir voir nos chevaux... Je n'en suis pas à m'introduire en douce dans l'écurie XD

Heureusement que j'ai pu tester ma nouvelle selle le week end dernier, j'avais 14 jours pour l'essayer et la renvoyer au besoin, au moins je ne stress pas d'avoir acheter une selle sans savoir si ça va...

Cymoril

Membre ELITE Bronze

Trust : 207  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6135
1 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 17/03/2020 à 20h31

Ici après la première journée de confinement (moi je suis vraiment arrêtée, je fais un boulot pas indispensable et tous nos partenaires ont arrêté de toutes façons) ça va bien. Ce matin c'était vraiment très bizarre, un peu d'angoisse au réveil, mais là c'est vraiment ok. Je m'organise pour utiliser tout ce temps au mieux, monter mes chevaux, m'occuper de mes affaires, de ma maison, et puis ensuite jouer ou regarder des films. Franchement je pense que ça va être sympa d'avoir autant de temps pour moi! Après à voir si mon état d'esprit change dans une ou deux semaines ...

Demain j'essaie de sortir, il faut absolument que je poste une lettre, aille à la pharmacie, et accessoirement je vais refaire de petites courses. J'ai pas mis un pied dans mon supermarché depuis une ou deux semaines, la dernière fois tout était encore normal, donc j'appréhende un peu. J’espère que ça sera pas trop le bordel.

Hisatis39

Membre d'honneur
  

Trust : 182  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2152
0 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 17/03/2020 à 20h43

Honnêtement le confinement c'était obligé! Jeudi on dit aux parents que lundi les gamins restent à la maison pour éviter que tout le monde tombe malade. Au resto on a quoi vendredi soir et samedi? Au moins 20 tables qui organisent des gouter pour permettre aux enfants de jouer avec leurs amis, anniv, familles qui se réunissent, regroupement de parents. On avait ordre de mettre 1m entre chaque personne = une table vide entre, on fait régler à table pour éviter la queue à la caisse -> les gens se lèvent pour aller causer aux voisins Éberluée, c'est littéralement ce que j'étais. Donc rien d'étonnant à voir qu'ils prennent des solutions plus radicales. Comme là à la télé "on peut prendre le métro sinon il serait annulé" Mais le métro c'est pour ceux qui bossent dans des domaines vitaux banane pas pour aller se promener!

Samedi soir ça a été un coup dur pour nos nouveaux gérants qui ont acheté le 2 janvier. Obligés de fermer et une perte de 1500/2000€ de denrée périssable. Ils nous ont distribué donc la bouffe est pas perdu mais point de vu moral c'est un choque où ils ont pleuré. Financièrement ils sont remboursé pour une partie mais ils doivent aussi payer le loyer et le prêt.

Perso ça va! Je suis malade depuis janvier/février à tousser et avoir de la fièvre ça a fait jaser au boulot mais c'est "juste" des allergies.
Aujourd'hui :
Je nettoyé et graissé mes affaires d'équitation
Fais les poussières, passer l'aspi et récuré
Lavé le linge
Préparé les aliments que j'ai récupéré
Tondu mon chien
Appelé les membres de ma famille/amis pour savoir si tout va bien
J'ai été cherché du gaz avec une attestation (en rade hier cool...)

Demain je prévois de nettoyer ma voiture et aller voir ma ju si le gérant est ok.

Tootsienomade

Membre d'honneur
 

Trust : 195  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1748
6 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 17/03/2020 à 21h17



Une petite liste à compléter.

Annerobert

Membre ELITE Or

Trust : 295  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9361
2 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 17/03/2020 à 21h17

Moi je suis confinée en paddock/box (maison avec du terrain), ça va pas mal.
A priori chômage technique côté boulot (mais un peu de stress parce que je savais pas si je ferais du télé travail).
Bon je me suis entraînée avant: je sort de 1 mois et demi de "confinement" pour jambe cassée (avec une épaule fragile qui ne me permettait que peu de béquiller, surtout à l'extérieur qui est un peu scabreux chez moi ).
J'avais plus ou moins repris le boulot depuis le début du mois... Ce fut bref
Bon en rase campagne, je me permet de me promener (à pied et à cheval, les chevaux sont à la maison), je rencontre peu de monde, il suffit de rester à quelques mètres de distance.
Je suis passée au marché du village, les gens faisaient calmement la queue à 2m les uns des autres, les producteurs locaux nous servaient avec masque et gants.

edit: par contre l'inconvénient à la campagne, c'est que les réseaux (mobile et internet) n'ont pas du tout été prévus pour le télétravail massif, et le confinement général

Édité par annerobert le 17-03-2020 à 21h45



Corbeau_bleu

Membre d'honneur
  

Trust : 140  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2226
0 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 17/03/2020 à 21h51

miminette62 Tu as croisé des policiers ? Je me demande à combien de distance de chez nous on a le droit de sortir

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 496  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25043
0 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 17/03/2020 à 22h05

corbeau_bleu d'après les retours de ceux qui ont été contrôlés c'est 500m

Corbeau_bleu

Membre d'honneur
  

Trust : 140  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2226
0 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 17/03/2020 à 22h05

juu_lie Ok merci, c'est bon à savoir

Herisson

Membre VIP
   

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5570
3 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 17/03/2020 à 22h16

Ici on est confiné à la maison tous les 2 en télétravail.
On alterne pour travailler puisqu’avec trois enfants au domicile de 4,7,9 ans c’est impossible de travailler à deux en même temps que de faire l’école et/où les occuper.
De ce côté on est rodé car nous revenons juste d’un grand voyage de 8 mois en camping car en Amérique, où nous avons fait l’école nous meme. Nous sommes revenus il y a 5 semaines et demi.
Les filles avaient juste repris l’école 3 semaines.
Elles sont un peu frustrées d’avoir à peine retrouvé leurs copines.
On a la chance d’avoir un très grand jardin avec pas mal de jeux ( trampoline, bac à sable, tyrolienne, balançoire/toboggan...)et d’être en pleine campagne, un lieu dit avec 3 maisons donc on est plutôt tranquille.
Ça risque quand même d’être long.
On est rodés aussi côté couple puisqu’on sort d’une vie h24 ensemble de 8 mois pendant notre voyage! Si on a survécu en camping car on devrait survivre à la maison!

Pikaa

Membre ELITE Argent

Trust : 620  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7890
0 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 17/03/2020 à 23h25

Dites, vu que ce genre d'évènement est totalement pour nous tous. Beaucoup de stresse pour certains, des questionnements,... est-ce qu'intérieurement vous êtes pas fatigués ? Je sais pas comment l'expliquer mais depuis dimanche je suis fatigué, je suis beaucoup plus les information qu'au début et suis en perte d'appétit.

Sfamily

Membre ELITE Argent

Trust : 327  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7917
0 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 17/03/2020 à 23h36

Je tourne hypocondriaque : j'ai la gorge sèche, je suis épuisée et j'ai des courbatures.
Gorge sèche : début d'angine ? ou simple mal de gorge ?
Epuisée : tension nerveuse du boulot, c'est compliqué à distance
Courbatures : assise 8h par jour sur une chaise pas adaptée en télétravail

ou alors...

bon je vais me coucher, on verra demain.

Plume29

Membre ELITE Or
  

Trust : 1120  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17577
0 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 17/03/2020 à 23h38

pikaa bof pas spécialement, mais faut dire que j'ai un rythme de vie où une merde chasse une autre....

Un poil angoissée peut être, je me réveille plus tôt et je dors moins. Mais est-ce lié à ça ou au reste de ma vie? Aucune idée x)

Et ça eut être juste lié au fait qu'il y ait du soleil, je dors jamais beaucoup quand c'est grand soleil va savoir pourquoi xD

Pis bon je pense que tant que c'est loin de nous faut pas se foutre la rate au court-bouillon et si il faut être prudent il ne faut pas non plus se laisser aller à la psychose!

Chika18

Membre VIP
 

Trust : 317  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4244
0 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 17/03/2020 à 23h38

Etonnament de mon côté tout va bien, et pourtant je travaille en magasin alimentaire. Depuis lundi j'ai une patate d'enfer, je dors et mange bien.

Le seul truc que je trouve fatiguant, c'est de devoir tout nettoyer tout le temps partout au boulot, ça nous fait perdre un temps monstrueux ! Additionné à ça les gens qui viennent faire le stock, c'est un peu la folie.

Bon après ça a été particulièrement pénible vendredi aprem, samedi, lundi et ce matin, ça s'est calmé dans l'après-midi. Je verrai bien demain ce que ça donne
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ... 601
Coronavirus confinement témoignages humeur
 Répondre au sujet