Ici c'est tranquille.
Je suis en télétravail depuis deux jours, pas évident de rester motivée et productive mais on garde la bonne humeur entre collègues.
J'essaie de communiquer davantage avec mes amis / famille : je me dis que c'est le meilleur moyen pour tous d'échapper à l'anxiété que beaucoup vont ressentir

.
Le truc qui m'angoissait le plus c'était de ne plus pouvoir voir ma jument : les écuries ont fermé pour nous (une centaine de chevaux, ça fait du monde...), plus aucun accès aux installations à partir de ce soir, pour préserver la santé des gérants et personnels qui vivent sur place (et qui doivent continuer de s'occuper de tous ceux là...).
Pour les chevaux des prés, on a le droit d'aller les voir à condition de ne pas passer par les écuries (donc en gros on se gare en dehors, et on n'y passe pas). Vu que mon pré est au bord des paddocks ça va être sport mais je devrais trouver moyen

.
Ceci dit je vais éviter d'y aller trop souvent. Il va falloir trouver le bon compromis entre éviter la fourbure à ma jument et être raisonnable. Je pense que je ferais des balades à pied en forêt, seule avec ma jument. Pas de monte = j'ai pas envie d'avoir un accident et de mobiliser des services médicaux.
On fera des petites séquences de courses à pied toutes les deux et voilà.
Elle devait avoir son rappel de vaccin en avril... Et une visite ostéo en avril...
Je vais envoyer un sms au cabinet véto pour savoir s'ils assurent encore les vaccinations (je pense que non, et moi ça ne me dérange pas d'attendre, mais c'est histoire de s'assurer qu'ils seront "ok" avec le non respect du protocole du coup).
Je bave d'envie devant ceux qui ont une maison à la campagne et qui se sont barrés avec leurs chevaux ce week-end (j'en ai vu, j'avoue, je suis trop trop jalouse). Moi qui vit en ville, c'est une autre histoire, je ne vais sortir de chez moi que pour la jument.
Bon courage à tous ceux qui vivent mal ces moments, et à ceux qui sont inquiets pour leurs proches

. Je pense à vous.