Coronavirus confinement témoignages humeur

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 580
Auteur
291694 vues - 8688 réponses - 8 j'aime - 58 abonnés

Harasstgermain

Expert
   

Trust : 239  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 658
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 17/03/2020 à 07h47

Bonjour à tous

Ça y est après avoir beaucoup discuté sur la possible limitation de nos déplacements, nous sommes confinés...

Un post pour vos témoignages
Vos galères
Vos humeurs
Vos astuces
Et aussi votre humour

Pour que ce post nous fasse passer la pilule

Merci

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 494  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24057
0 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 17/03/2020 à 16h24

emynight non ...

Elanym

Expert
   

Trust : 48  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 711
0 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 17/03/2020 à 16h26

Ici z'homme galère à mort (il bosse en supermarché, en plus ils sont en plein changement d'etageres prévus depuis des mois autant dire que c'est le bordel)

Côté club (canin) on a évidemment informé les adhérents de la fermeture, on leur prépare des cours et tuto par mail avec possibilité de se filmer et de nous envoyer leurs vidéos pour qu'on corrige. On verra si ça leur plaît
Notre concours pour dans 15 jours est bien sûr annulé. A voir ensuite comment ça se passe avec la fédération puisqu'on est censé organiser un concours par an pour garder l'affiliation.

Pour mes chiens on arrive encore à se balader (Merci trou paumé, je sors volontairement tôt le matin pour croiser personne puisque je suis à risque )
Par contre mon père parisien était censé venir nos aider à réparer les clôtures du jardin défoncé par les tempêtes, ça c'est mort. Et en plus on pourra jamais avoir le matériel, donc les chiens vont devoir rester en mode micro terrain un moment....

Poney vas me manquer, bon il est dehors h24 avec son pote et bichonner par le gérant donc je ne m'inquiète pas. Mais il est à 30min de route donc je pourrais pas y aller.

Par contre mes recherches de boulot ......

On attends de savoir si le collègue de mon frère est testé positif mais il a tous les symptômes. Donc bah frangin potentiellement contaminé....

Lakchmi

Membre d'honneur
  

Trust : 376  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2173
2 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 17/03/2020 à 16h28

Ici c'est tranquille.

Je suis en télétravail depuis deux jours, pas évident de rester motivée et productive mais on garde la bonne humeur entre collègues.

J'essaie de communiquer davantage avec mes amis / famille : je me dis que c'est le meilleur moyen pour tous d'échapper à l'anxiété que beaucoup vont ressentir .

Le truc qui m'angoissait le plus c'était de ne plus pouvoir voir ma jument : les écuries ont fermé pour nous (une centaine de chevaux, ça fait du monde...), plus aucun accès aux installations à partir de ce soir, pour préserver la santé des gérants et personnels qui vivent sur place (et qui doivent continuer de s'occuper de tous ceux là...).

Pour les chevaux des prés, on a le droit d'aller les voir à condition de ne pas passer par les écuries (donc en gros on se gare en dehors, et on n'y passe pas). Vu que mon pré est au bord des paddocks ça va être sport mais je devrais trouver moyen .
Ceci dit je vais éviter d'y aller trop souvent. Il va falloir trouver le bon compromis entre éviter la fourbure à ma jument et être raisonnable. Je pense que je ferais des balades à pied en forêt, seule avec ma jument. Pas de monte = j'ai pas envie d'avoir un accident et de mobiliser des services médicaux.
On fera des petites séquences de courses à pied toutes les deux et voilà.

Elle devait avoir son rappel de vaccin en avril... Et une visite ostéo en avril...
Je vais envoyer un sms au cabinet véto pour savoir s'ils assurent encore les vaccinations (je pense que non, et moi ça ne me dérange pas d'attendre, mais c'est histoire de s'assurer qu'ils seront "ok" avec le non respect du protocole du coup).


Je bave d'envie devant ceux qui ont une maison à la campagne et qui se sont barrés avec leurs chevaux ce week-end (j'en ai vu, j'avoue, je suis trop trop jalouse). Moi qui vit en ville, c'est une autre histoire, je ne vais sortir de chez moi que pour la jument.


Bon courage à tous ceux qui vivent mal ces moments, et à ceux qui sont inquiets pour leurs proches . Je pense à vous.

Adeschamps123

Initié
 

Trust : 30  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 60
0 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 17/03/2020 à 16h41

Moi j'ai une petite question sortir de chez soi a pied et faire 500 mètres au bord de la route pour aller s'occuper des chevaux est une raison valable ? et a on le droit encore de sortir en exterieur avec les chevaux sachant que nous sortons a deux cavaliers deux chevaux que nous passons par la ropute mais surtout les chemins ?? est ce que sortir montter a l'exterieur fait partie de ce qu'on a encore le droit de faire pour l'entretien des équidés ???

Harasstgermain

Expert
   

Trust : 239  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 658
6 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 17/03/2020 à 18h04

Bonjour
A mon avis nourrir les équidés c est ok

Les sortir en Ballade pourrait être assimilé à une pratique sportive actuellement interdite

Mais finalement ça se discute

Bon vos chevaux n’ ont pas forcément besoin de sortir en Ballade alors pourquoi essayer d être border line

Pikaa

Membre ELITE Argent

Trust : 620  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7690
0 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 17/03/2020 à 18h16

2ème jour de télétravail. Pour le moment ça va je dirais, j'ai pas mal conversé toute la journée par sms/messenger avec mes proches et une amie. J'étais juste contente de sortir à midi pour prendre l'air ^^

Despina

Membre d'honneur
   

Trust : 342  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2808
0 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 17/03/2020 à 18h25

Heureusement qu'il fait beau et doux aujourd'hui !

J'ai ouvert le balcon des lapins, ils sont tout contents de pouvoir sortir et prendre l'air et le soleil. Idem pour nous, ça fait du bien d'avoir un petit extérieur pour prendre l'air frais, vivement que le printemps arrive (et que l'on puisse sortir ).

Askhow

Membre VIP
   

Trust : 16  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5427
5 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 17/03/2020 à 18h51

Pour apporter ma petite pierre à l'édifice :
1) J'ai quitté mon nouveau job à la fin de ma période d'essai il y a dix jours. On devait prendre rendez-vous cette semaine pour la remise de tous les papiers et le solde de tout compte, mais évidemment c'est annulé. Donc j'ai toujours pas mon attestation pôle emploi... Mais le point positif, c'est que j'ai contacté ces derniers et ils tentent de faire le nécessaire pour rouvrir mes droits !
2) La suite logique du fait de quitter mon job, c'était relancer et développer mon auto entreprise. Sauf que je suis prestataire de service sur les événements équestres, donc impossibilité de bosser dessus pendant un certain temps... Je voulais aussi développer des prestations de communication pour les CE/cavaliers pro, ils ont d'autre chats à fouetter actuellement et vont eux aussi avoir des problèmes de rentrées d'argent, donc ça tombe à l'eau...
3) Pas encore de nouvelles du gérant de mon écurie sur le déroulement des prochains jours. Pour le moment, il était ok pour qu'on vienne, mais il fallait prévenir, prévoir un créneau horaire et éviter les contacts. En soi, mon cheval est en pré-box avec box directement dans le pré, ma sellerie est dans un abri attenant aux boxes donc je peux y aller sans croiser aucun humain, mais je vais suivre ses directives.
4) Le poney qui a 19 ans est toujours au top de sa forme. On prévoyait une saison en Amateur 2 CCE cette année avant de le ralentir l'année prochaine. Sauf que si je dois l'arrêter un mois à son âge, je pense que le sport, c'est fini. La dernière fois que je l'ai mis au repos 15 jours d'affilée c'était il y a 4 ans et j'ai mis 2 mois à tout récupérer, donc là, je ne me fais pas de faux espoirs...

Voilà mes humeurs et préoccupations personnelles, écrites de mon petit 2 pièces. En soi, je suis pas si mal lotie. J'ai eu mes parents au téléphone ce matin, tout va bien pour eux. Ma mère ne peut plus travailler (elle est prof de sport) donc quelques difficultés financières sont à prévoir, mais elle a un peu de sous de côté et est proprio de son appart donc ça devrait rouler. Mon père peut bosser en télétravail et il va profiter du beau temps pour s'occuper de son jardin. Mon frère peut continuer de travailler puisqu'il habite directement dans les écuries qui l'emploient. Mon cheval va être dehors tous les jours comme d'habitude. Son seau de compléments pour sa sensibilité respiratoire est presque neuf, il peut tenir au moins deux mois. Je sais que si je ne peux pas y aller, il aura bien à manger et à boire et ils checkeront tout. Moi j'ai beaucoup de mal à rester enfermée en temps normal, donc on va voir ce que ça va donner si jamais ce n'est pas possible de passer aux écuries s'occuper de mon cheval. Bon, je pense que le pire dans ce confinement, ça va être la cohabitation avec mon voisin du dessus qui est croisé avec un éléphant !

Ponix

Membre VIP
   

Trust : 1146  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5104
0 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 17/03/2020 à 19h01


despina a écrit le 17/03/2020 à 13h34:
@cymoril Pour le moment, aucune position n'est officiellement prise concernant le transport aérien, mais étant donné que le confinement s'applique aussi aux DOM, les voyages pour le tourisme n'ont plus d'intérêt.
Il parait que d'ici 48h, seuls les déplacements obligatoires seront autorisés (style sanitaire, pour retrouver des proches dans le besoin comme des mineurs ou autre, et d'ordre professionnel). On n'aura plus beaucoup de monde dans nos avions, j'espère que notre compagnie tiendra bon


despina je peux t'envoyer un message privé avec des questions ? Mon job est en lien avec les voyages en avion pour un truc précis et c'est le flou total

Plume29

Membre ELITE Or
  

Trust : 1112  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17571
2 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 17/03/2020 à 19h02

Bah pour moi ça change absolument rien en fait!

Je limite déjà mes déplacements de toute façon par économie et mes journées sont quand même majoritairement composées d'activités vitales liées aux chevaux: nourrir, eau, foin, clôtures....

Cette semaine je vais profiter du beau temps pour travailler à pied et faire des pansages, ils perdent tous leur poil n'importe comment. Mais bon que je bosse dans le pré ou pas ça n'aura aucune incidence sur la propagation du virus vu que je suis la seule sensée aller là....

Je monterais pas à cheval parce que si je tombe ou me blesse les pompiers seront pas ravis de venir me ramasser je pense, si on vient...
Et de toute façon je monde déjà pas à cheval le reste du temps xD

La seule activité que j'ai reportée c'est ma sortie à la plage avec ma 4 ans!

Edit le seul truc qui change c'est que je croise moins de voiture ( ça tombe bien, demain j'ai 7 juments à déplacer) et moins de promeneurs!
J'espère juste ne pas voir des nuées de gosses débarquer à mon pré.

Édité par plume29 le 17-03-2020 à 19h08



Ponix

Membre VIP
   

Trust : 1146  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5104
12 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 17/03/2020 à 19h17

De mon côté je ne suis pas vraiment confinée, étant militaire je suis au boulot pour soutenir les unités qui s'organisent et qui sont en alerte. Mais je vie dans la caserne où je bosse donc hormis pour faire un peu de sport je ne sortirais pas de la caserne.
Je suis responsable de ma cellule pour 3 semaines, mais même après interdiction de m'éloigner à plus d'1h de ma caserne. Mes proches les plus proches géographiquement sont à 3h de route...
Je vais avoir le temps de voir ma chambre de 24m² !
On ne doit aller au bureau que pour les urgences sur appel des chefs et deux matinées par semaines.

J'angoisse de me retrouver vraiment solo de chez solo à 900km de mes parents et de mon frère. Mais je suis bien décidée à assumer au mieux mon choix professionnel et à aider un maximum si j'en ai l'occasion.

Ce qui me fait chi** c'est de voir les réactions des gens vis à vis des forces de l'ordre et du déploiement des militaires dans certaines zones. Ils sont là pour protéger les populations, pas pour faire chier le monde... Ils préféreraient être avec leurs proches sans prendre de risques surtout qu'ils n'ont même pas forcément de quoi se protéger...
Certes les personnels médicaux vont avoir des semaines vraiment compliquées et moi la première je suis de tout cœur avec eux, mais les gens en uniformes aussi vont mettre la main à la pâte, notamment le service de santé aux armées qui est à la pointe dans la gestion de crise ! Alors j'espère que les gens rebrancheront leurs cerveaux et arrêteront d'être cons avec nous. J'ai vu une publication sur Facebook avec écrit "Merci aux blouses blanches vous êtes des héros, honte aux forces de l'ordre à la solde de Macron" et bien ça fait pas du bien au moral !

Dru

Membre d'honneur
    

Trust : 468  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3158
2 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 17/03/2020 à 19h25

Je ne bosse pas donc ça change peu pour moi. Je suis une glandeuse de nature donc être à la maison me va déjà en temps normal. A ceci près que là tout va mal donc psychologiquement parlant, rester à la maison pour glander c'est totalement différent et peu rasurant.

Humeur du moment : quand on voit que même les proches de la famille ne prennent aucune nouvelle, ne nous absolument pas si on a besoin, ben ça fait un peu mal au coeur !
Nous sommes en colocation avec ma mère, et fragiles / à risques toutes les deux. Nous sortions le moins possible déjà depuis un moment et à part la livraison de médocs prévue, tout semble ok à la maison.

Ca n'empêche pas que mes deux frères pourraient prendre des nouvelles, un sms ou un appel de quelques minutes ça mange pas de pain quoi ! Ils savent que ma mère est une stressée - angoissée de la vie ... alors j'en ai un peu marre de "t'es pas seule, il y a E. (moi) avec toi", "ne sortez pas et tout ira bien" ... j'en ai un peu ras le bol de leur égoïsme à un euro alors que pour l'un, quand il faut garder les petites ah bah là il sait nous trouver et appeler même la vieille au soir.
Mais là appeler quelques minutes pour discuter avec ma mère qui s'inquiète aussi pour eux, c'est trop demander ?

J'en ai un peu marre de faire ma forte pour essayer de rassurer ma mère et lui dire "stop" dès qu'elle s'imagine le pire... les semaines à venir vont être dur car moi aussi tout ça me fait peur. Je suis moins angoissée qu'elle mais m*** à la fin, ça coute quoi un appel aux membres de famille ô_0

Ma jument me manque, pas vu depuis 3 semaines déjà, je sais qu'elle va bien mais ses compléments sont là alors que j'aurais préféré lui donner au printemps. Pile période où si l'herbe pousse trop, elle peut pas rester au pré avec ses potes sans sortir pendant x semaines. Je me vois mal demander à l'écurie si c'est ok de la sortir comme les autres années car ils ont sans doute plus de chevaux à travailler qu'habituellement.
Attention je dis pas que je veux aller voir ma juju pour le plaisir hein etc. je ne fais pas partie de ces gens-là. C'est juste qu'elle est à risque niveau herbe/fourbure sans sortie, je sais que l'écurie gère et surveille le poids mais l'année dernière ça a été moyen niveau gestion alors là.... d'autant plus que j'avais trouvé 2 dp au top, donc passer d'un peu d'exercice à plus rien, pas top. Donc oui je stresse un peu pour les semaines à venir sans qu'elle ne sorte pour travailler un peu.

Bon malgré tout le moral est là ^^ juste un ptit ras le bol et évidemment la peur de ce qui peut arriver que ce soit santé et l'après point de vue économique.

Despina

Membre d'honneur
   

Trust : 342  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2808
1 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 17/03/2020 à 19h35

ponix Oui bien-sûr

Miminette62

Membre d'honneur

Trust : 222  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1275
1 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 17/03/2020 à 19h53

J'ai pu sortir une demie heure aujourd'hui pour marcher en ville, j'ai vraiment besoin de mon activité physique quotidienne...je suis rentrée en sanglots...je réalise ce qu'il se passe. Il reste quelques voitures et piétons dans la rue, pas de forces de l'ordre. J'ai fait 2Km...Demain j'en tente 4 si possible avant d'investir dans un vélo d'appartement.

En voyant certains voisins préparer leurs voitures et des provisions j'ai pensé que je pouvais encore demander à des amis chèrs de m'héberger...Avant de réaliser que je m'en voudrais toute ma vie si je leur ramenais le coronavirus sans le savoir, je me contenterais de les appeler et de leur sauter dans les bras quand tout cela sera terminé.

En ce qui concerne les forces de l'ordre ponix je suis d'avis que leur arrivée dans les villes était vraiment "choquant" quelques heures après l'annonce du confinement total, tout le monde n'avait pas encore réalisé tout ça...après il y a des c*ns partout qui pensent que les flics et militaires n'ont pas lieu d'être mais voilà, je trouve que c'était un peu tot.

Kapple

Apprenti
  

Trust : 324  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 365
1 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 17/03/2020 à 19h58

Ici ça a été un peu le bazar, samedi soir on nous dit qu'on ne travaille pas, lundi matin on nous prévient qu'on travaille pour au final nous dire ce matin qu'on ne travaille pas... Les arrêtés ont fait que de changer en 48h la direction s'est clairement arraché les cheveux depuis samedi avec l'avocat pour savoir exactement ce qu'il en était.

En tout cas grosse pensée pour ceux qui doivent continuer à travailler et qui mettent leur santé en danger pour que tout le monde puissent continuer à vivre.

J'ai pris la décision de ne plus aller au cheval, ça me fait de la peine de ne pas voir mon cheval pendant 15,35 ou même 45 jours mais c'est NÉCESSAIRE. Du coup je m'occupe comme je peux, rangement de la maison, nouvelle série sur Netflix, appels aux amis, familles etc
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 580
Coronavirus confinement témoignages humeur
 Répondre au sujet