11 j'aime
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 27/10/2020 à 11h15
Bah y'a des pays où les applis du genre sont utilisées avec plus de succès (pas dur !) qu'en France. Si on ne commande pas de vaccins, et que ça marche ailleurs, on leur reprochera de ne pas avoir passé commande. Tester des gens, bah la plupart des gens qui y vont ont été cas contact ou ont des symptômes, vaut mieux faire trop de tests que pas assez.
Je ne pense pas que les gens soient paniqués comme tu le dis, plutôt inquiets des conséquences que ça va avoir pour eux.
Mais l'hôpital ça fait des décennies que ça va dans ce sens, qu'on ferme des services, des lits, qu'on a moins de profs... C'est facile d'accuser le numerus clausus, mais ce n'est pas ne la faute des étudiants en médecine s'il n'y a pas plus de place pour les former. Et oui, fallait mettre de l'argent dedans, et ce gouvernement est responsable d'avoir continué et insisté dans cette voie, mais y'a pas qu'eux malheureusement, ça fait des années que ça dure, des années que des internes se suicident, des années que des profs démissionnent, des années que des services entiers d'urgence font grève faute de moyens, des années que les inf et as dénoncent leurs conditions de travail. C'était pas en 6 mois dans l'accalmie entre 2 vagues que ça allait s'arranger, c'est sûr.