2 j'aime
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 27/10/2020 à 08h15
J'avoue, moi, je suis en mode flippée
le confinement en avril est passé comme une lettre à la poste : globalement, il était au paddock, il était heureux à rien faire et je pense que cela ne lui à fait ni chaud ni froid.
en novembre ça risque d'être une autre histoire, et encore j'ai de la chance, vu qu'il n'est pas tondu et que j'ai une bonne couverture d'extérieur : au pire, il ira encore au paddock, le soucis étant que cela "sacrifie" un paddock, vu la pluviométrie du coin. C'est pas dit que le centre équestre puisse se le permettre, sans compter le fait que ce n'est pas très équitable.
Ou alors, au pré si on veut bien m'en prêter un, mais à moins d'un miracle, la surveillance va être compliquée.
Et j'avais largement sous estimé l'impact du premier confinement sur sa musculature : pourtant, il a repris avec que des balades en mai et juin, tranquilles au pas, et déjà comme ça, la selle c'était une catastrophe, l'ostéo est passé quatre fois, il avait beaucoup perdu au niveau du garrot, et l'équilibre n'en parlons pas.
J'appréhende beaucoup le nouveau confinement, si confinement il y a . Surtout que pour les balades, c'est pas gagné en janvier. Il n'est pas assez sécure et moi pas assez compétente pour qu'on parte seuls par cinq degrés. :/
Bon c'est pas une question de choix, mais clairement, j'avais sous estimé l'impact. Il faudra que je fasse un réel plan de remise en route, plus rigoureux et progressif. L'ennui, c'est que j'avais déjà l'impression que c'était rigoureux et progressif, il va falloir que je planche pour savoir ce qui a pêché. J'ai forcément fait une erreur quelque part.
Bref, ça m'angoisse d'avance, pas le confinement, mais l'après.