7 j'aime
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 28/10/2020 à 21h36
sohappy
Posté le 28/10/2020 à 21h36
Allez, je me permets d'intervenir sur ce poste après un bon sous-marinage
Je confirme que ce n'est pas gérer de la même façon selon les pays. Je suis actuellement aux US (depuis le début de la pandémie) et la gestion est très différente de celle en France (toute ma famille est en France donc je suis ce qu'il s'y passe et je viens d'écouter Macron). Aux US, le truc, c'est que la gestion est variable d'un état à un autre. Je suis à NYC et ici, même si le gouverneur a tardé à mettre en place un confinement au début, il a franchement bien gérer par la suite. Il y a beaucoup de solidarité ici, et les gens suivent les règles (après il y a toujours des irréductibles hein). Nous n'avons jamais eu de restriction géographique de km ou d'attestation mais les gens ont suivis les règles et la situation s'est vite améliorée sans qu'on se reprenne une deuxième vague comme en France (pour le moment).
Les cas augmentent dans certains quartiers de NY actuellement: le gouverneur avait fixé un seuil et dès que celui-ci a été dépassé, il n'a pas hésité a faire un re-confinement local. Je ne dis pas que les US gèrent mieux ou non que la France, mais suite d'accord avec quiebro, les français ne semblent franchement pas enclins à être dans le collectif.
Je rentres bientôt en France (en plein milieu du confinement) et honnêtement, j'ai un peu peur de ce que je vais trouver. Par ailleurs, je suis chercheuse et je travailles sur le COVID (à l'hôpital), donc oui ces mesures font ch*er, oui c'est difficile pour tout le monde mais c'est pour le moment le seul moyen de limiter la pandémie.
J'espère en tout cas que vos pourrez continuer à voir vos chevaux/poneys car c'est sûr que c'est une bouffée d'air frais pour vous!