Coronavirus confinement témoignages humeur

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 724 725 726 727 728 729 730 731 732 733 734 ... 1119
Auteur
667177 vues - 16777 réponses - 10 j'aime - 91 abonnés

Harasstgermain

Expert
   

Trust : 339  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 710
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 17/03/2020 à 07h47

Bonjour à tous

Ça y est après avoir beaucoup discuté sur la possible limitation de nos déplacements, nous sommes confinés...

Un post pour vos témoignages
Vos galères
Vos humeurs
Vos astuces
Et aussi votre humour

Pour que ce post nous fasse passer la pilule

Merci

Handa

Expert
   

Trust : 25  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 452
1 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 03/11/2020 à 10h56

Bonjour !
Mon écurie nous laisse venir, j'espère que ça va rester comme ça.
Les textes permettent pas mal d'interprétation. Exemple : l'exercice physique. Ça ne concerne que les chevaux cloîtrés au box, ou peut-on considérer que même un cheval au pré a également besoin de travailler (pour sa musculature, etc.) ?!
Les textes sont assez flous, profitons-en.

Pour ce qui est du virus... on a pu voir plus haut dans le topic des choses intéressantes, comme quoi les médias amplifient (je reste polie) les choses, comme France 3 en reportage dans un Ephad...
France 3 ! On ne parle pas d'un "media poubelle" quand même.

Ensuite, la chloroquine (et dérivés)... Ce qui m'interpelle le plus, c'est la soudaine interdiction de vente libre du médicament, en janvier 2020. Hasard ?? Mouais...
Cet article "anti fake-news" le démontre, d'ailleurs : https://factuel.afp.com/non-la-chloroquine-na-pas-ete-interdite-par-un-arrete-en-janvier-2020
Elle n'a pas été interdite, mais sa vente libre l'a été. Peut-être que c'est mieux ainsi d'ailleurs, mais que ça soit fait en janvier... bizarre !
Ensuite on a carrément interdit aux médecins de la prescrire. De mieux en mieux.
Un médicament ancien, qui a fait ses preuves de son innocuité (même si aucun médoc n'est anodin). Peut-être pas la panacée, mais à défaut d'autre chose... A côté de ça on veut fourguer un médoc bien plus cher (Remdesivir) qui cause des lésions rénales, super...

Y'a pas mal de soignants (médecins et autres) qui ne sont pas d'accord avec la politique sanitaire actuelle. Ce ne sont pas ceux à qui on donne le plus la parole, bizarrement, quoique sur Cnews notamment on a parfois des contradicteurs (qui sont vite taxés de complotistes, vu qu'ils ne vont pas dans le sens de la propagande), comme Toussaint, Fouché, Perronne... des médecins qui n'ont pas ou très peu de liens financiers avec les labos.
Ce site, créé par un collectif de soignants, est pas mal d'ailleurs, ils ne partent pas dans des théories complotistes fumeuses, mais ils s'interrogent :
https://www.reinfocovid.fr/

Moi je ne sais pas qui a raison, mais un autre truc : le fait que Youtube, FB... se prennent pour des justiciers et suppriment des vidéos, des groupes, parce qu'ils relaient des "fake news" ! Mais de quel droit décident-ils de ce qu'est une fake news ?! Bonjour la censure et la pensée unique...

Kaywest

Membre d'honneur
 

Trust : 222  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1803
17 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 03/11/2020 à 10h57

cymoril je suis un peu en sous marin mais je suis régulièrement cette conversation.

Côté CE, mon club autorise les proprio a venir sans restrictions. a priori on va quand même remettre en place le planning pour justifier de mesures. Les textes sont flous, ou en tout cas pas précis sur le "assurer l'activité physique" (une amie a une jument impossible a longer ... elle est obligée de la monter pour la travailler)
mon coach et le haras ont assuré les sorties des chevaux pour le premier confinement. On a la chance d'avoir la majorité des stagiaires qui sont logés au haras et même s'ils ont été mis en activité partielle, ils ont quasi bossé normalement. Sauf qu'ils ont pu ouvrir les paddocks assez vite. paddocks désormais fermés (on est sur de la terre argileuse donc on se retrouve avec des paddocks glissants et troués)
Je suis donc bien contente de venir m'occuper de mon cheval et de continuer à progresser avec (sachant qu'on respecte bien évidement les gestes barrière principaux)

La préfecture des Yvelines a autorisé les club a mettre en place une liste de 2 cavaliers par cheval de club, donc jusqu'à ce que les textes officiels sortent, les cours continuent en effectifs réduits .

Perso, je ne vois pas pourquoi on ne profiterait pas de ce flou tant que c'est fait intelligemment.

Coté médical, mon copain étant infirmier + volontaire section COVID. Ils sont full coté lits de réanimation. Oui, le COVID ne tue quasiment plus, et les gens restent de moins en moins longtemps en réa. pourtant, le personnel médical doit faire face a des situations très compliquées car ils manquent de lits. Autre soucis, au printemps, les lits des sections pédiatrie ont été réquisitionnés sauf que là, nous sommes dans la période où les enfants ont besoin de ces lits (bronchites, bronchiolites etc...) donc ce sont des lits de moins pour les patients COVID. Obligeant le personnel médical à faire des choix parfois dramatiques (un patient père de famille COVID qui se dégrade ou un enfant en pleine crise de bronchite ... tu privilégie qui ?)
Le personnel médical est à bout. Même si tu reste 24h sous oxygène et qu'après ça va mieux, tu peux t'isoler chez toi, c'est 24h durant lesquels tu bouche l’hôpital. 24h durant lesquels d'autres cas avec des maladies chroniques ne sont pas pris en charges (mon copain a fait face a des personnes qui auraient du se faire opérer ou qui ont tardé à venir de peur du covid et parce que les hopitaux étaient saturés = déchirement de valve cardiaque, AVC/ infarctrus pas pris en charge assez tôt etc...) c'est ça la réalité ! on peut toujours regarder les chiffres, ça ne nous dit rien sur la réalité du vécu dans les hopitaux.

Le personnel médical s'en fiche de traiter des cas COVID, la plupart ne sont pas trop graves et c'est leur métier. Mais les gens se comportent comme des idiots et s'en foutent de le choper "c'est qu'un rhume de toute façon". Oui un rhume qui a de graves conséquences pour certains (COVID long par ex etc...). Les hôpitaux sont saturés et le personnel médical au max de ses capacités. On peut toujours rajouter des lits et du matos, il n'y a pas suffisamment de personnel qualifié (coucou les infirmiers en formation qui se retrouvent avec des stages de 2 semaines pour maitriser des gestes qu'il faut des mois pour acquérir)

C'est cette réalité que les gens ne veulent pas voir.

Par contre je suis complètement d'accord sur le fait que bcp ne jouent pas le jeu car on a été mal informés, il y a eu des mesures puis des contres mesures, tout et son inverse qui ont contribué à la psychose générale et a l'incompréhension (donc tu ferme mon resto de quartier qui prend toutes les mesures - distanciation/ plexi/ désinfection/ prise de coordonnées etc..) MAIS le carrefour du coin reste ouvert sans limitation de personnes, sans vérif des 1m50 de distanciation dans les queues etc...
On ferme les librairies qui pourraient fonctionner en "drive" et pour ne pas faire de concurrence on ferme aussi ces services à la FNAC et dans les grandes surfaces? Bah les gens se rabattent sur les plateformes d'e-commerce au détriment des commerces de proximité. archi idiot.

Je pense qu'il y a pas mal de choses qui nous échappent. pour la partie médicale, ya 1 milliers de français ou plus qui sont subitement devenus médecins, chercheurs ou infectiologues.. ça me fait bien rire. Laissez les gens faire leur boulot, ils ont fait 10 ans d'études pour ça et ont de l'expérience dans le domaine, c'est pas un article aussi long soit-il qui va nous permettre de nous faire un avis sur la question.

Bref, tout ca pour dire qu'il ne faut pas prendre le virus à la légère, non pas pour sa dangerosité (on en meurt quasi plus directement) mais pour les conséquences que la propagation engendrent.
Et si les employeurs jouaient le jeu (quasi 60% de mes connaissances, moi-même compris ne bénéficions pas du télétravail sur des fonctions qui le sont largement. Preuve des métros parisiens bien rempli aux heures de pointe), les gens en général étaient raisonnables dans leurs fréquentations et déplacements et que le gouvernement arrêtait d'essuyer les plâtres... ça irait un peu mieux ... mais bon facile de dire ça derrière un ordi.

Mel312

Membre ELITE Or
  

Trust : 103  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12305
2 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 03/11/2020 à 10h57

Le probleme n'est en fait pas tant sa mortalité ou les handicap que loe covid peut gener (enfin aller dire cela a la famille des morts ou ceux qui ont des sequelles) mais effectivement sa rapidité et du coup l'engorgement des etablissements de soins de santé qu'il engendre qui du coup serait a faire des choix. Alors oui on pourait encore augmenter les capacités d'acceuils mais d'un ils faut le personel pour et de deux une organisation sans faille car lorsqu'il y a un grand influ de malades, il y a souvent des erreurs/oublis. Bref, mieux vaut ne pas etre débordé, non?

Totox

Membre ELITE Bronze

Trust : 698  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6232
4 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 03/11/2020 à 11h04

La chloroquine a été retirée de la vente pour eviter que les gens ne se jettent dessus.

Je sors d'un RDV medical et le gars me disait avoir entendu ce matin qu'une étude affirmait que 40% des cas graves ont des carences en vitamine D... sauf que ca correspond a la part de la population ayant cette meme carence. Le seul risque quand on diffuse bêtement ce genre d'info, c'est que les gens se jettent sur les compléments vitaminés.

Édité par totox le 03-11-2020 à 11h07



Mel312

Membre ELITE Or
  

Trust : 103  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12305
1 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 03/11/2020 à 11h06

totox trop de vitamine D peut etre aussi dangereux pour le coeur. Trop peu reduit le rythme cardiaque, trop l'inverse!

Agentmulder

Membre d'honneur
    

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3255
1 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 03/11/2020 à 11h08

Je trouve hallucinants tous ces témoignages au sujet de structures équestres qui poursuivent leur accueil de clientèle et leurs cours alors que les ERP de plein air sont fermés.
C'est pourtant clair, je ne vois pas sur quel flou elles se basent. Elles risquent très gros, les cavaliers et les propriétaires qui se rendent sur place également.

Quasimir2r

Apprenti
  

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 422
1 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 03/11/2020 à 11h09

mel312
Enfin ça va ensemble, si tu finis hospitalisé pour le covid, c’est que en général ça va pas fort. Après le problème majoritaire p, je suis d’accord est l’encombrement des hôpitaux... mais ce n’est pas un simple rhume sinon on en aurait pas autant dans nos lits.

Cymoril

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 262  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6968
7 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 03/11/2020 à 11h09

Mais je suis complétement d'accord avec vous, ça rejoint ce que je disais un peu plus haut, le problème n'est pas tant le virus en lui même que la saturation des hôpitaux.

Sauf que là, c'est pas vraiment de notre faute, si? Tout notre système médical est en déclin et se casse la gueule depuis des années, les hôpitaux saturés à l'automne, c'est pas nouveau, c'est tous les ans.
C'est pas au peuple (qui paie déjà des impôts pour ça, entre autres) de supporter les conséquences de toutes leurs conneries.
Parce que si les conséquences du manque de lits d’hôpitaux est facile à imaginer, celles de tout ce bordel, sur le long terme, je crois qu'on en a pas encore idée. Chômage, dépression, violence, suicides, alcoolisme, pauvreté, désillusions pour l'avenir ... tout ça c'est aussi réel que le covid.
Sans compter le précédent qu'on est en train de créer pour la répression des libertés, c'est une réalité aussi, justifiée ou non, chacun son opinion, mais c'est indéniable.

Quasimir2r

Apprenti
  

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 422
0 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 03/11/2020 à 11h10

cymoril
Ben enfaite si, personne je rage que les collègues galèrent a soigner les covid et ne plus avoir de places pour les autres car certains sont allés bécoter le voisin ou là grand mère sans masque

Mel312

Membre ELITE Or
  

Trust : 103  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12305
0 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 03/11/2020 à 11h12

cymoril la saturation des hopitaus est un probleme effectivement. Mais meme si cela n'aurais pas ete, il faudrait qu'en-meme regulé l'influx. Ce qui est le cas par exemple en Allemagne ou ils avait bien plus de réa mais ne veulent pas de grands influs.

Totox

Membre ELITE Bronze

Trust : 698  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6232
1 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 03/11/2020 à 11h13

agentmulder personne ne parle de poursuivre les cours en dehors de ceux qui sont autorisés dans le décret

Agentmulder

Membre d'honneur
    

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3255
1 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 03/11/2020 à 11h14


elyseefm a écrit le 03/11/2020 à 10h36:
Je venais prendre la température ici, dans ma pension on a un planning à respecter pour pas que tous les proprios se pointent en même temps mais à part ça on peut monter nos loulous sans problème.
Pour les contrôles, j'ai pris en photo mon contrat de pension ainsi que la carte d immatriculation de mob cheval si jamais, ça me semble être des preuves suffisantes.

J'ai une copine qui par contre se voit l accès refusé à son cheval (qui est en pension dans un centre equestre). Elle ne trouve pas ça normal du coup, je ne sais pas si la gérante à le droit de refuser l accès à ses propriétaire car c'est clair que les tweets du ministre étaient assez claires pour le coup


Un tweet n'a aucune valeur officielle!!!
Il s'agit de comm et rien d'autre!
Le décret du 29 novembre statue sur les ERP: ils sont fermés. Les gérants n'ont pas à ouvrir leur structure à un propriétaire sur la foi d'un tweet alors qu'un décret leur ordonne la fermeture.
C'est pourtant simple...

Atome78

Expert
   

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 667
2 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 03/11/2020 à 11h18

Je pense que comme en Avril il peut y avoir discussion sur le terme fermeture au public. Un proprio qui a un contrat et paye pour une location de box de pré d installations comme vous voulez est il du public au sens strict?
Perso je ne me considère pas comme du public dans ma pension par contre mon mari le serait.
Cela reste mon interprétation.

Totox

Membre ELITE Bronze

Trust : 698  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6232
10 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 03/11/2020 à 11h21

agentmulder je pense que le ministre sera ravi d'apprendre que sa comm ne sert a rien et que certains ont envie de faire de l'excès de zèle.

Mais que vois faut il de plus ?

Ils ne vont quand meme pas faire un décret de 12000 pages pour traiter tous les cas particuliers.
On parle de qqs cavaliers/propriétaires a l'échelle d'un pays!

N'oubliez pas que le decret il est fait pour tout le monde, et que meme si cette problématique semble etre la principale de chaque passionné ici, elle est loin d'etre important a ce point au niveau de la nation

Handa

Expert
   

Trust : 25  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 452
0 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 03/11/2020 à 11h23


totox a écrit le 03/11/2020 à 11h04:
La chloroquine a été retirée de la vente pour eviter que les gens ne se jettent dessus.

Et c'est pas une mauvaise chose. Ce qui me gêne, c'est le timing... Début janvier ! Ce qui veut dire que c'était dans les tuyaux déjà fin 2019. Alors que ce virus c'était encore juste un truc chinois qui ne nous concernait pas, et donc les médocs potentiels encore moins.
Page(s) : 1 ... 724 725 726 727 728 729 730 731 732 733 734 ... 1119
Coronavirus confinement témoignages humeur
 Répondre au sujet