Ha ça c'est sûr, c'est les copains, on embête pas les copains!
Nan je leur file pas de pognon en plus je vais continuer comme actuellement, ça ira très bien. Enfin j'aviserais, selon le temps, mon temps, un durcissement probable ... dur de faire des plans en ce moment.
Au pire je dirais que je chasse en dilettante, avec mon berger des tropiques et mon cheval de ranch américain, ça passera crème!
dru Je réponds tardivement maos c'est quand même un député qui a écrit après concertation du Ministère. Tu attends un SMS direct du Ministre? Bref le sujet est clos pour la Bretagne en tout cas.
allison44 J'ai jamais eu de contrôle encore, faut dire que je suis au fin fond de la cambrousse. On m'avait dit qu'ils avaient fait quelques patrouilles en vélo dans la foret pendant le premier confinement, mais j'y étais assez peu à cette période, j'ai tout bien respecté (presque).
Ben moi je trouve hyper incohérent les "je peux aller au centre équestre et même monter à cheval" (pour rappel être monté quelques fois dans la semaine ne suffit pas à son exercice physique ni à son bien-être), même pour certains qui ont des chevaux au champ qui étant à plusieurs et pouvant bouger n'ont pas besoin de travailler mais surtout respectez bien le confinement, ne discutez pas quand vous vous croisez dans la rue/au magasin, portez vos masques même en rase campagne, même dans la rue sans s'approcher de personne.
C'est quand même très nombrilocentré non ? On parle du lobby des chasseurs mais on en fait un bien beau là aussi !
Si on doit réduire les contacts sociaux, je préfèrerai voir les ERP vraiment fermés et ma fille de 8 ans sans masque à l'école ! Notamment parce que le bénéfice du port du masque chez les petits est proche de la nullité vu comment c'est dur d'être assez rigoureux pour que ce soit réellement efficace.
L'EN annonçait début septembre qu'à partir de trois cas avérés positifs, la classe (ou l'école, selon les cas) était fermée.
En réalité, il y a eu plusieurs écoles/collèges/lycées qui ont compté plus de trois cas et qui n'ont jamais fermés (mais ça, c'est plutôt resté sous silence...)
Une copine me disait même que dans son école, une professeure a attrapé le covid. Il y a eu 18 élèves sur les 24 que compte sa classe qui ont été malades (sans compter les cas en dehors de la classe)... Mais rien n'a été fermé...
La tendance sur le terrain c'est plutôt de demander à ce que la personne à symptôme ou contaminée reste isolée, mais sans fermer la classe ou l'établissement.
L'EN s'est avancée sur cette question alors que la seule instance à même de décider qui ferme et qui ne ferme pas, actuellement, c'est l'ARS dans le cadre du traçage. Le protocole des directeurs est toujours le même: tout cas suspecté ou avéré est signalé à l'ARS même si la contamination est survenue pendant les vacances. Nous avons dû construire un annuaire précis de tous les adultes entrant régulièrement dans les établissements. La base numérique des directeurs constitue l'annuaire des familles. Dès que l'ARS est informée, elle statue s'il y a un risque de contamination, et auquel cas elle trace lest contact avec les annuaires. C'est ainsi que parfois, dans des situation qui nous semblent quasiment identiques, l'ARS conclus qu'une personne est cas contact, ou non. C'est ce qui rend l'information difficile aux familles, car il s'agit de cas par cas et non d'une règle fixe...
Notamment parce que le bénéfice du port du masque chez les petits est proche de la nullité vu comment c'est dur d'être assez rigoureux pour que ce soit réellement efficace.
Pour tout dire il est même plus aggravant qu'autre chose si l'on considère le nombre de fois où un enfant va toucher son masque, sa bouche sous son masque, le faire tomber, le poser sur une surface etc. On table sur la faible contagiosité des enfants, mais lorsque la science ne peut pas avoir un coup d'avance sur la société on sait que ce qui est acté ajd peut devenir obsolète demain.
gobi Tu illustres bien le phénomène actuel du "chacun dénonce l'autre", sans méchanceté.
Les bars dénoncent les restos, les restos dénoncent les confrères ou les touristes, les petits commerçants dénoncent les gros, les gros dénoncent amazon, les provinciaux dénoncent les parisiens ...
Si tout le monde se mettait ensemble pour gueuler contre les imbécilités et incohérences qu'on doit se coltiner depuis 6 mois (et en ce moment c'est carnaval), les choses pourraient avancer tellement vite ...
ladygodiva Oui pour mon cheval même si c'est aussi pour s'en occuper et aider a la structure (petite mauvaise foi assumée).
On peut quand meme vachement mieux appliquer LE principe de base avec son cheval qu'avec sa famille.
Principe de base qui est pour moi : EVITER LES CONTACTS.
Je vois meme pas comment on peut, dans le contexte actuel, avoir envie d'assouvir son envie de voir sa famille par pur plaisir... y a tellement de " risques ".