cymoril a écrit le 04/11/2020 à 10h45:
C'est une question d'angle de vue en fait, on ne regarde pas les choses par le même prisme, c'est pour ça qu'on aboutit toujours à un dialogue de sourds.
Vous avez l'impression d’assister à un beau et noble combat contre une épidémie très meurtrière et qu'il suffirait que tous ces cons de français acceptent de bien respecter les gestes barrières pour arrêter le virus et retrouver la joie et la paix dans les chaumières. Moi j'ai l’impression d'assister, au mieux au festival de l'incompétence et de la médiocrité, au pire à la plus grosse mascarade de notre ère.
Le coup d'"aller voir en réa" mais combien de fois je l'ai entendu ces derniers mois ... toujours avec le même manque total de pertinence. Vous le savez quand même que les virus, la maladie et la mort, ça ne date pas de mars dernier?
Mais en quoi les deux sont contradictoires ? On a une épidémie meurtrière, c'est vrai, si tout le monde respectait mieux les gestes barrière, on aurait moins de contamination, c'est mathématique, le festival de l'incompétence, on y a eu droit notamment avec le fiasco des masques lors de la première vague, le déni alors que la situation en Espagne et en Italie était alarmante, la médiocrité oui aussi, quand un directeur d'ARS te sort qu'il continuera à supprimer des postes dès que possible ou quand un couillon moyen se rue sur le PQ..
Les maladies, la mort, non ça ne date pas d'hier. Un service de réa, c'est pas joyeux. Mais un service de réa complètement saturé, débordé, obligé d'envoyer des patients à l'étranger ? ça par contre, c'est nouveau. C'est déjà pas un travail facile, la réa. Alors si on peut AU MOINS leur éviter un tri des patients inhumain... C'est pas de notre faute s'il n'y a pas plus de moyens à l'hôpital depuis des décennies, mais là on peut agir assez facilement sur ce point. Pourquoi ne pas le faire ?
Quant aux complots sur l'origine du virus... On ne la connait pas l'origine. J'ai lu récemment un article du CNRS là dessus, très intéressant. Le virus peut avoir été étudié en laboratoire et s'en être échappé, comment, pourquoi ? On ne sait pas. Et j'ai envie de dire, qu'est ce que ça change là tout de suite maintenant ? Le virus il est là, faut qu'on gère. Point. Les scientifiques s'occupent à retracer son origine, on le saura bien un jour.
brax on a pas encore remis le planning en route, pour l'instant le gérant voit comment ça se passe, et si besoin il remettra. Je ne bosse pas en ce moment donc sur les créneaux où j'y vais il n'y a personne, je passe environ 1h30 là bas, en fonction des soins, de si elle s'est beaucoup roulée dans la boue le matin ou pas, de la séance etc.