choubichougirl bah du coup comme ça a crée un lien je vois pas les balises
Faut mettre url entre crochet ?
Merci beaucoup
Bon de toute façon pour le fameux débat on va éviter de tous se disputer quand on est au moins d'accord sur un point c'est que ça a été mal géré.
Sinon évidement que c'est liberticide, vous avez pas regardé la vidéo vous ! Parfois faut abandonner des libertés pour le bien commun. Ça serait juste bien qu'on abandonne des libertés qui permettent vraiment d'aider.
Par contre les mesures qui étaient déjà en place n'ont servi à rien (enfin n'ont pas suffi plutôt pardon) donc fallait bien sévir.
C'est juste dommage que les nouvelles manquent autant de cohérence. Parce que oui on est d'accord que c'est pas en allant se balader dans les champs qu'on contamine. Par contre les rassemblements privés si :/ et ça, ça passe par un confinement si on veut les limiter.
Pour se débarrasser de ce truc hé bien soit on attend le vaccin, sachant que l'immunité semble être brève, soit on sait qu'on retournera souvent en confinement, soit on croit encore en une immunité collective mais même problème, on le reste pas très longtemps, immunisé.
A terme on aura peut être formé assez de soignants pour ne plus avoir besoin de laisser mourir des gens par manque de capacité pour s'occuper d'eux. On les verra mourir en essayant de les soigner, ça sera moins pire.
A l'époque de la peste qui a décimé 1/3 de l'Europe ils auraient sûrement apprécié notre dictature sanitaire

Franchement on vit pas du tout en dictature même si on pourrait rire des conditions de notre démocratie. Mais bon je serai pas contre une petite dictature écologique (oui pardon pas bien. Mais je reste convaincue que dans tous les domaines si on attend des gens qu'ils prennent leurs responsabilités quitte à ce que cela soit nuisible pour eux, ils ne le feront pas. La preuve, on est tous d'accord que le gouvernement est en grande partie responsable de cette crise mais on en profite pour oublier notre propre responsabilité individuelle)