Coronavirus confinement témoignages humeur

Page(s) : 1 ... 737 738 739 740 741 742 743 744 745 746 747 ... 1330
  Auteur
1.2M vues - 19940 réponses - 14 j'aime - 89 abonnés

Harasstgermain

Membre d'honneur
  

Trust : 641  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2172
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 17/03/2020 à 07h47

Bonjour à tous

Ça y est après avoir beaucoup discuté sur la possible limitation de nos déplacements, nous sommes confinés...

Un post pour vos témoignages
Vos galères
Vos humeurs
Vos astuces
Et aussi votre humour

Pour que ce post nous fasse passer la pilule

Merci

Mel312

Membre ELITE Or
  

Trust : 303  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16873
0 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 04/11/2020 à 12h36

cymoril Le probleme justement c'est que beaucoup de ses personnes ne sont pas capable de prendre leur responsabilités hélas.
Et du coup prendrons la place de réa que toi , moi ou quelqu'un d'autre aurait besoin suite par exemple á un accident de la route ou autre.

Et quand bien meme on aurait eux un systeme de santé non en saturation deja avant covid, vu la rapidité de propagatiion du virus les lits aurait aussi etait pris.

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 556  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21701
10 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 04/11/2020 à 12h41

Pour le télétravail ça peut coûter cher à mettre en place pour des petites boîtes déjà en galère, donc là une aide pourquoi pas ?


Je trouve qu'on est pas dans un monde gouverné par la peur, mais par la réalité. Et dire qu'on est dans une dictature, heu... On se prive de certaines liberté quand même pour une bonne raison. Cela ne fait pas de nous des gens subitement manipulables par le gouvernement et prêts à basculer dans une dictature sans rien dire.

On fait quoi pour les gens à risque ? J'ai pas envie qu'un papi soit discriminé et ne puisse plus aller chercher les champignons, j'ai pas envie que ma pote diabétique soit discriminée et ne puisse plus rien faire juste pour que les autres, les gens "bien" puissent... ne pas porter un masque !

Blindh

Membre d'honneur
  

Trust : 624  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2206
1 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 04/11/2020 à 12h47

Pas facile de repérer réellement les personnes à risque, y'en a pas mal qui développent des formes graves sans qu'on puisse le prévoir hélas. Si ça avait été une solution acceptable, bien que certes discriminatoire, on peut supposer que les spécialistes de la santé l'auraient recommandée.

Et puis quand on voit, comme certains l'ont dit, que même sur des asymptomatiques les scanners pulmonaires peuvent être vraiment moches à regarder ... ils seront probablement pas hyper en forme les malades du covid quand ils atteindront les 70 ans. Aha ! Bah voilà tout ça pour pas avoir trop de retraités ! Je le savais !

Cymoril

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7220
2 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 04/11/2020 à 12h50

Ha, je m'étonnais aussi que tout le monde soit resté respectueux jusque là! Écouter les autres sans les dénigrer avec des réflexions complétement mesquines et hors sujet, c'est pas toujours évident par ici.
Enfin pour ma part tout est dit, on reparle de tout ça dans 6 mois ...

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 72585
12 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 04/11/2020 à 13h07

cymoril c'est pas très courageux de refuser de répondre.

Et tu es mal placée pour parler de respect.

C'est marrant c'est toujours les gens qui tiennent le même discours arrosé de mépris condescendant qui se plaignent du manque de respect.

Mo56

Membre ELITE Or
  

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11305
14 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 04/11/2020 à 13h11

J'explique à mes élèves qu'ils vont devoir dessiner une scène d'action et la décrire. La scène doit contenir au moins deux personnes en action.

Question inattendue :
"Ils doivent être habillés?"
"Heu... Oui. Oui, s'il vous plait, ne me faites pas une scène d'action avec des gens tout nus, hein... "



En même temps, les rayons vêtements sont tous fermés à partir d'aujourd'hui car non essentiels, alors voilà, tout le monde tout nu !

Lewina51

Membre d'honneur
  

Trust : 666  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2404
8 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 04/11/2020 à 13h16

Honnêtement je trouve que ce deuxième "confinement" n'a de confinement que le nom...
Je ne sais pas vous, mais personnellement je me sens plus "surveillée" que "confinée".

Quand je pars au travail, je vois autant de monde que d'habitude dehors, et pareil en en rentrant. Voir plus de joggueur, comme au premier confinement sauf que la ça court plus mais y a pas moins de monde dehors.

Dans les magasins, il y a toujours autant de monde, pas de changement, et j'ai la sensation d'être prise pour une c***e devant les rayons fermés. Si on parle vraiment de courses "nécessaires" alors on pourrait débattre avec 50 personnes et avoir 50 versions différentes. Après tout, en quoi des petits gâteaux au chocolat sont plus "nécessaires" que des vêtements, des joués ou des vêtements ? Pour moi, c'est aussi du confort... Attention je suis bien contente de pouvoir acheter mes petits gâteaux, j'illustre juste le fait que la notion de "nécessaire" est subjective selon moi...

À l'école, globalement le nouveau protocole ne change pas grand chose par rapport à ce qu'on faisait dans ma classe de petits et moyens depuis décembre, mais les parents arrivent quand même à râler sur le fait qu'on va faire rentrer chaque classe dans l'école à des horaires décaler pour que les élèves ne se croisent pas.
Ha si, changement, le périscolaire a enfin décidé d'appliquer les mesures pour de vrai et de ne plus brasser les élèves qu'on se donne tant de mal à garder séparer à l'école...

Pour les plus de 6 ans, ceux de mon école galèrent un peu, ils disent qu'ils ont trop chaud, demandent de temps en temps à sortir respirer... Mais ils gèrent assez bien quand même. Ils trouvent ça casse pieds mais pas particulièrement stressant. Par contre beaucoup ne changent pas de masque le midi parce que "maman dit que les masque ça coute cher" "j'en ai pas assez à la maison", "mes parents ont dis que s'était pas la peine...".
Et pour ceux qui changent, j'en ai vu plusieurs sortir le masque de l'après midi d'une de leur poche de manteau, ou ils l'avaient simplement rangé la veille au soir. Bah oui "moi j'ai que deux masques" donc pas possible de les laver tous les soirs...
Et puis, à coté de toutes ses mesures, on a le droit d'emmener deux classes à la piscine dans le même bus avec des vestiaires communs ! Sérieusement ? Où est la logique ? Les enfants n'ont pas de masque dans le bassin (encore heureux !) mais les adultes accompagnateurs non plus pour ceux qui sont dans l'eau (parents et enseignants, pour les maternelles)... Autant, évidement qu'on ne va pas porter un masque dans l'eau, mais d'une autre coté, du coup on peut se retrouver à 10cm des élèves sans le masque...

Je ne me sens pas du tout confinée, je n'ai pas croisé un seul policier depuis la rentrée lundi. Par contre je me sens surveillée et je me rends compte que ça me stress. Je ne me sens pas stressé, mais je connais les signes chez moi La mauvaise humeur, l'impatience, l'envi de grignoter tout ce que je trouve, le mal de dents le matin parce que j'ai serré les dents en dormant...
Je dis que je me sens surveillée, c'est surtout à cause de tous les papiers à avoir sur soi, et tous les avis divergents à ce sujet ! Je n'ai pas encore essayé d'aller voir ma jument, je vais le faire ce week end mais j'espère qu'en cas de contrôle ce que j'ai suffira bien...
Pour le boulot, j'ai mon attestation signé par mon inspectrice, des preuves de domicile, et aussi une fiche de paie pour prouver que je fais bien partie de l'éducation nationale. J'y ajoute une attestation de déplacement classique parce que certaines personnes disent que c'est nécessaire et que je préfère prévenir que guérir.

Niveau cadeaux de noel, je suis à la bourre je n'ai encore rien prévu... Je ne sais même pas si on pourra se voir à Noel. Ma grand mère est très remontée, elle est très famille et n'en peut plus d'être seule chez elle, elle nous répète sans arrêt qu'elle préférerait nous voir quitte à attraper le virus et en mourir après, que de vivre sans nous voir encore un long moment... C'est très dur à entendre, on tiens tous beaucoup à ma grand mère

Honnêtement, vous pensez que ce confinement va vraiment avoir un impact sur les cas ? Entre les enfants et étudiants qui se mélangent sans pouvoir l'éviter, qui rentrent chez eux (et les experts espèrent vraiment que les ados gardent le masque chez eux sérieusement ?) et peuvent donc contaminer les parents, qui vont presque tous au travail et donc contaminer les collègues...
On a beau dire, il y a moins de risque avec le masque et les lavages de mains mais le risque n'est pas à 0, sans compter ceux qui utilisent mal le masque.
Honnêtement ce n'est pas en supprimant les contamination des "loisirs" comme voir ses amis, aller au resto ou dans des magasins de vetements que le nombre de cas va chuter de façon satisfaisante. Je pense mal ?

Pour moi, pour avoir une quelconque efficacité il faudrait tout refermer comme au printemps. Pour autant, est-ce que je veux qu'on referme tout ? Non, ça mettrait mes parents dans la galère financière, l'économie est déja mal alors là ce serait pire... Qu'est-ce que je pense du coup ? Je pense que je ne sais pas ce qu'il faut faire et qu'il n'y a pas de "bonne" solution. De toute façon, ce n'est clairement pas nous qui choisissons

Désolé pour le pavé ! (virtuel)

Édité par lewina51 le 04-11-2020 à 13h20



Pomme60

Expert
   

Trust : 23  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 764
2 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 04/11/2020 à 13h17

mo56

Tu as des élèves très "natures"

Blindh

Membre d'honneur
  

Trust : 624  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2206
1 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 04/11/2020 à 13h18

mo56 Aha, ils sont si inventifs parfois
Tu enseignes à quel niveau ?

Hier j'avais ma classe de STMGs, j'ai du leur laisser une demi heure pour jouer les rebelles (ils m'ont montré une vidéo de la queue du self) et ils m'ont demandé " pourquoi les profs font pas grève pour que les lycées soient fermés ou qu'on alterne les classes ? "

Totox

Membre ELITE Or
  

Trust : 1154  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13202
1 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 04/11/2020 à 13h19

lewina51 c'est pas " nécessaire " le terme, c'est essentiel.
Il y a une définition a cette notion, c'est lié a ce qui est vital.

En aucun cas un nouveau vêtement ou un jouet est vital. Les petits gâteaux comme c'est de la bouffe oui.

Lewina51

Membre d'honneur
  

Trust : 666  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2404
0 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 04/11/2020 à 13h22

totox Les petits gâteaux c'est pas vital
Je veux bien entendre qu'une alimentation équilibrée est "vital" mais je ne fais toujours pas entrer les petits gâteaux dans cette alimentation, dans le sens ou : on peut parfaitement vivre sans.

Ps : et merci, je ne retrouvais plus le mot "essentiel" j'ai remplacé par ce que je trouvais de plus proche !

Totox

Membre ELITE Or
  

Trust : 1154  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13202
0 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 04/11/2020 à 13h23

lewina51 non mais on va pas faire la liste des produits alimentaires vitaux ou non t'imagines l'usine a gaz!
Puis combien se découvriraient des problèmes de santé nécessitant des adaptations.... l'angoisse!

Sab67

Expert
   

Trust : 221  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 862
3 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 04/11/2020 à 13h24

Je rejoins Cymoril sur beaucoup de points . Je ne crois absolument pas à un complot, ce virus est bel et bien là malheureusement mais il faut bien dire qu'à l'heure actuelle oui on est sous dictature sanitaire. On ne parle pas que de ne pas aller au resto mais de rester dans un rayon de 1km autour de chez soi quand même. Ne pas pouvoir aller dans sa famille, voir son cheval s'il est en CE.
alors la question c'est quoi ta vie?
Perso la mienne c'est de vivre seule depuis 1 an. Donc aller au centre équestre, voir des amis, faire de la rando pour ne pas rester seule.
j'habite une banlieue bétonnée donc tous les jours je prends ma voiture pour lacher mes chiens dans la nature. J'ai une graviere à 2,7 km de chez moi où je peux les lacher...là c'est donc interdit et mes chiens restent en laisse dans le béton impossible pour moi.
On peut juste travailler et rentrer chez soi. Je le ressens comme une privation de mes libertés .
on en parle de tous les commerçants qui n'ont pas le droit de travailler?
à l'heure actuelle les Français acceptent de placer le curseur comme ça on verra si ça dure. Jusqu'à présent tous les pays ayant confinés subissent une 2eme vague. Ce qui veut dire qu'on en aura une troisieme..on reconfine??

Lewina51

Membre d'honneur
  

Trust : 666  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2404
2 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 04/11/2020 à 13h26

totox Ha mais je suis bien d'accord ! Je ne dis pas qu'il faut faire de liste ou encore plus surveiller ! Au contraire, c'est le fait de fermer certains rayons sous cette excuses qui m'agace, parfois acheter un slip, des chaussettes, ou des vetements de bébé c'est aussi une essentiels !
Et au niveau du maquillage, pareil certains en on besoin pour travailler car la boite le demande, d'autres encore entre en état de stress impressionnant si ils ne peuvent pas se maquiller avant de sortir...

Mo56

Membre ELITE Or
  

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11305
1 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 04/11/2020 à 13h29

blindh Je suis en collège.




D'accord avec Lewina, je ne me sens pas non plus en confinement.

La seule différence avec ma vie d'avant confinement, c'est que je me promène avec plein de paperasse (attestations en tout genre).
Mais sinon je bosse exactement pareil. Les protocoles n'ont pas été changés dans les trois collèges que je fais, on est juste plus vigilants sur le lavage des mains (un collège a ajouté un lavage de main). De toute façon, tant que plus haut ils ne prendront pas la décision de réduire le nombre d'élèves par classes, on ne peut pas faire plus !
Je vais aussi voir mon poney, moins qu'avant (je dois dire que quand je termine en dernière heure et que la nuit est déjà pratiquement tombée, j'ai la flemme de prévenir le club pour passer juste une demi-heure faire un pansage... Donc j'y vais juste moins.) et faire mes courses (en groupant d'avantage, je n'y vais pas parcequ'il me manque une seule bricole.)

Mais voilà, moins de poney, moins de petites courses et beaucoup plus de paperasse.
Page(s) : 1 ... 737 738 739 740 741 742 743 744 745 746 747 ... 1330
Coronavirus confinement témoignages humeur